Mon chien saute sans arrêt sur les gens, j'en ai marre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/03/2007, 21h17
J'ai un soucis avec mon chien de 11 mois, il saute sur les gens qui viennent chez moi mais sur nous aussi c'est pénible.

Alors en dehors de la maison c'est même pas la peine îl est débordant d'affection, il n'a pas d'agressivité, mais il ne sent pas sa force non plus.

Il nous salit sans arrêt, de plus il pèse lourd maintenant il risque de nous faire mal ou de faire mal à quelqu'un.

J'en peut plus, si vous pouviez me donner des conseils.

Merci d'avance.

Nat.
Répondre
19/03/2007, 21h22
Moi aussi je suis preneuse de conseils, j'ai le même problème avec bouba 8 mois et demi (30kg), on vient de me conseiller de l'arrêter en mettant le genoux en avant. Je vais essayer je vais voir si ça marche.
Bon courage.
Répondre
19/03/2007, 21h34
le coup du genoux devant j'ai essayé, nous on le sait on le fait mais les autres............
De plus j'ai pas l'impression que ça marche vraimment, du moins pour mon cas.

A plus.
Répondre
20/03/2007, 00h17
On m'a aussi conseiller de lui marcher sur une patte arrière quand il saute, mais j'ai loupé mon coup et le chien a glissé et avec une de ses pattes avant en se rattrapant il ma griffé sans le vouloir. J'ai eu un balafre sur toute la longueur de la main il y a de ça 15 jours et j'ai toujours la marque; donc à éviter.
Sinon j'ai le collier de dressage qui bip et envoie des coup de jus c'est un peu vache (en même temps ça n'est pas du 220 non plus) mais relativement efficace, mais dès qu'il n'a plus le collier c'est reparti. Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2007, 08h30
eh bien laisse lui le collier en permanence .....
Répondre
20/03/2007, 11h13
Et si par hazard, vous preniez le temps de l'éduquer...?
Ah oui certes, c'est plus long & fastidieux pour le maître !... Mais c'est également une solution plus efficace dans le temps !

C'est bien : entre le genou en avant & le collier, vous savez lui expliquer ce qui ne convient pas...

... Mais à un seul moment lui avez-vous proposé le comportement adéquat que vous attendez de lui ?...
"assis pas bouger" ou "couché" ou "à ta place" ou ...?

Demandez également à vos invités de jouer le jeu : on ne s'occupe pas du chien tant qu'il fait le fou. quand il est calmé, on peut lui autoriser une gratouille... Mais NILIF ! Smiley

Aller, un effort !
Répondre
20/03/2007, 12h51
isawell est de bon conseil !
quand tu rentres chez toi ! tu tournes le dos au chien... et faît ce que tu as à faire en ignorant le chien... il se rendra compte que tu ne t'occuperas plus de lui et finira par ce calmer !
tu pourras ainsi le caresser une fois le chien calmé !
Avant de partir pas de au revoir au toutou et quand tu rentres pas de bonjour... après avoir bien pris le temps de rentrer et de faire ce qu'il y a à faire, là tu peux lui dire bonjour !
Répondre
Avatar
20/03/2007, 13h35
sans oublier de félicité généreusement le chien quand il agit bien.

C'est effectivemment long d'éduquer son chien j'ai mis 3 semaines à habituer mon chien a faire ses besoins dehors a me ballader avec des biscuits pleins les poches pendant tout ce temps là, cependant je regrette rien le chien fait ses besoins dehors maintenant comme quoi ca marche ! Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2007, 14h28
allo les amis(es)
j'opte aussi pour la "méthode " de Mag, (bonjour a`toi Mag!

donc, si ton chien s'énerve, et sautille, tu l'ignore, tu lui tourne le dos,

tu ne le regardes pas, tu ne lui touches pas, bref, tu fais comme si il n'existais pas,
il va se calmer, et là, calins, gaterie, comme tu veux,
et faut aussi, que tes amis, (invités) procède de la même façon, et c'est souvent le problème, parce que les amis disent :ben là, je veux le flatter,

faut aussi éduquer les amis, aux règles , au comportements qu'on cherche à enseigner à nos toutous!!! Smiley
Répondre
Avatar
20/03/2007, 14h33
Pour empêcher un chien d'aboyer sur quelqu'un ou de sauter, il ne faut pas tirer sur le collier (ça conforte le chien dans son "agression" car le maître se place derrière lui, donc motive le chien à jouer son rôle de protecteur), mais plutôt se placer DEVANT face au chien, en position d'autorité et de force (et du côté de "la victime").... Smiley
Répondre
20/03/2007, 15h57
j'ai la meme methode que mag mais les amis quand ils viennent ne veulent que les caresser donc s'est pire !mais nous ,nous y arrivons quand meme!
Répondre
21/03/2007, 01h17
En même temps tout dépend de la race du chien isawell, j'ai eu 2 autres chiens auparavant, j'ai employé les mêmes méthodes qu'avec Bouba,et cela a très bien fonctionné. je prends du temps à éduquer mon chien il a été propre en 2 jours. oui je lui dis non il connaît parfaitement le assis, couché et à ta place, il revient au 1er rappel lorsque je le promène sans laisse, mais pour arrêter de sauter c’est autre chose.
Par contre mia tu as raison au niveau des invités, quand bouba est sage, il arrive qu’il y en ai qui tape sur leur genoux pour qu’il monte (j’ai beau leurs dire que non mais bon, je ne vais quand même pas me fâcher), alors je comprends bien que les chiens en perdent leur latin.
Répondre
21/03/2007, 15h43
Totu dépend de la race du chien mais surtout du caractère de l'individu & de la relation qui s'établit avec son maître Smiley Il n'y a pas une méthode unique d'éducation. Sinon, ça se saurait !

Il n'y a pas une solution unique d'éducation.

& si : t'as le droit de te fâcher avec tes invités (moi, c'est la famille) & s'ils ne respectent pas tes principes, tu enfermes le chien pour avoir la paix (à défaut d'enfermer les parents Smiley )
Répondre
21/03/2007, 17h15
si mes invités veulent être sali par les papattes de mes louloutes c'est leur problème. s'ils veulent des poils partout et bien tant pis pour eux. Pour les autres invités, elles viennent dire bonjour après je les envois se coucher. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
21/03/2007, 20h43
je suis toujours à la méthode de l'ignorer en rentrant, ça vient doucement car il en a marre que je l'ignore donc il arrête, en même temps il n'a que 8 mois et déjà assimilé pas mal de chose, ça va venir comme le reste, mais c'est vrai que sur un gros chien ce qui m'ennuie le plus ça n'est pas d'être sali (les vêtements ça se lave) c'est surtout que j'ai toujours peur qu'il fasse tomber quelqu'un. Smiley Smiley

isawell tu sais des fois j'enfermerai bien les invités aussi Smiley
Répondre
21/03/2007, 23h03
Citation:
Bouba89 a écrit :
isawell tu sais des fois j'enfermerai bien les invités aussi Smiley
moi aussi des fois j'enfermerais bien les invités ! surtout quand les invités me demande d'isoler mes chiens parce qu'ils les craignent ou n'aiment pas les chiens ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion