Mon chien saute sur les gens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/10/2008, 16h34
Salut j'ai un beau braque allemand de 7 mois qui pèse 65 livres et il est opéré. Il est adorable, pas fou contrairement à ce que beaucoup de gens semble penser de cette race. Il est très intelligent et il à été assez facile à dresser. Il court quotidiennement et il à la chance de vivre à proximité de la fôrêt.
Le seul problème, c'est qu'il est hypersociable et hyperaffectueux. Il est tellement content de voir des gens qui grimpe sur eux avec ses pattes avants. Je trouve ça très aggressant et cela me met mal à l'aise par rapport aux gens. Il fait ça qu'il soit en attaché ou non. Il comprends par terre les pattes, quand on lui dit, mais je cherche des trucs pour l'empêcher de le faire. Mon mari et moi avons commencé à l'ignorer 10 minutes quand nous arrivons pour qu'il se calme et nous nous mettons à genoux pour lui dire bonjour, ainsi nous évitons qu'il nous grimpe dessus. Mais c'est loin de régler le problème en général.

J'attends tous vos trucs et conseil!! Merci!!!
Répondre
17/10/2008, 17h34
oui c'est assez pénible un chien qui saute surtout que les gens n'aiment pas tjs les chiens malheureusement ou ont peur ou sont bien habillés et oups deux belles fleurs sur la jupe blanche !!! Smiley Smiley

le fait de l'ignorer 10 minutes qd vous rentrer est une bonne chose par contre il ne faut pas te mettre à genoux pour lui dire bonjour ! sinon il va falloir demander à tes invités de se mettre à genoux en rentrant chez toi !! Smiley"
qd il saute, avance ton genou pour lui bloquer le passage, et dit lui NON ou A TERRE ou ce que tu veux et à force, il ne faudra plus avancer ton genou et après il ne faudra mm plus lui donner l'ordre ! attend qu'il soit les 4 pattes à terre pour le carresser , comme ça :
a terre = carresses
sauté = genou !
Répondre
18/10/2008, 14h19
Tout à fait d'accord, je le fais avec Dreamer et cela commence à marcher :!!!!


__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
18/10/2008, 16h06
Citation:
Il est adorable, pas fou contrairement à ce que beaucoup de gens semble penser de cette race. Il est très intelligent et il à été assez facile à dresser.
Hello, il y a toujours des gens pour penser qu'une race de chien est folle! Smiley
Pour ma part, heureuse détentrice d'un drahthaar, je ne dirais pas qu'il est facile à dresser. Il est loin d'être fou, mais il est très foufou. Dans le genre grand chiot qui sautait sur les gens, il n'était pas triste. Alors, le genou, c'est bien, à condition d'être vraiment sérieux (sinon, c'est prit pour un jeu). Se retourner, bien planté, les bras croisés, ne plus bouger, l'ignorer, ça peut marcher aussi. Et il nous reste le "non" bien senti, à mon sens, le plus efficace.
Il y a des chiens qui ont des difficultés à contrôler leurs émotions... Smiley
__________________
http://theoledrathaar.canalblog.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion