mon chien saute

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/12/2012, 18h35
Bonjour , je viens d'adopter un chien agé de 3ans , cela fait 15jours et il saute tout le temps , moi qui ne le promène pas en laisse comme j ai un autre chien qui lui n as jamais eu de laisse , quand il voit quelqu un meme a 1km il court pour lui sauter dessus . que faire pour qu'il arrête ????
merci
Répondre
11/12/2012, 19h51
Lui mettre une laisse tant qu'il n'aura pas compris qu'il doit rester près de toi et ne pas sauter sur les gens .
__________________
Répondre
11/12/2012, 20h33
lui apprendre un comportement antagoniste au saut sur les gens ! Smiley
Répondre
11/12/2012, 21h22
bonsoir.

le mien je l'ai eu tout chiot et il fait pareil. Il a du mal à canaliser son excitation. A part de la patience, et détourner son attention (avec une friandises, une baballe) je vois pas.

A un moment le mien sautait même sur les voitures qui arrivaient chez moi (aïe les carrosseries rayées!). A force de NON! ferme et de grosses papouilles exagérées quand il touche quasi pas aux voitures (quitte à passer pour une grosse tarée gaga de son chienchien) il le fait quasi plus. Pour les gens j'anticipe beaucoup et je gronde dès que je le vois se préparer à sauter.

La laisse c'est peut-être un peu court. Moi j'ai une sorte de longe, ce qui fait que le chien se sent plus autonome mais est quand même sous surveillance.

bon courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion