Mon chien se couche en plein milieu du passage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/10/2010, 09h58
Bonjour j'ai adopter un chien hier il a 3 ans et demi le problème c'est qu'il reste tous le temps en plein millieu le passage quand il veut se coucher. le soir il est dans son panier mais le jour il reste sur le carrelage on a penser que le carellage était frais donc il aime bien mais sa commence a ètre génant j'ai essayer de le mettre dans son panier avec une friandise il ne veut pas se mettre dedans alors que faire ? Smiley
Répondre
10/10/2010, 14h42
il vient d'un refuge, peut-etre a-t-il l'habitude d'un sol dur. Et si vous mettez une couverture à plat par terre à la place de son panier? Ou bien dites lui simplement de se mettre plus loin, il ne peut pas reste couché à la meme place tout le temps de toute façon.
Répondre
10/10/2010, 15h07

Bonjour,

Il est vrai que ca peut etre ennuyant lorsqu'on a pas bcp de place.

J'ai entendu du dire que lors de cette situation, il ne faut surtout pas enjamber le chien : car sinon, c'est lui qui "domine" car c'est vous qui vous "adaptez" a son comportement.

Il faut absolument qu'il vous écoute : il faut lui donner l'ordre de vous laisser le passage libre. Au bout d'un moment, il en aura un peu marre, il comprendra qu'il y a des endroit approprié pour se coucher et d'autre qui ne le sont pas.

Je rejoins Kalash pour son idée de placer une fine couverture sur le sol Smiley

Donc patience et fermeté (une main de fer dans un gant de velour) Smiley

Et lorsqu'il se couchera plus loin ou sur sa couverture : récompense Smiley
Répondre
10/10/2010, 15h24
Mon BF adore le carrelage aussi alors comme j'ai une terrasse je le mets dehors comme ça il peux se prélacer et moi je m'occupe de mon menage traquille !!! Smiley
__________________
Smiley J'aime tous les chiens mais pas tous les maitres !!! Smiley
Répondre
10/10/2010, 15h55
Mouais.....j'ai pas la sensation d'être dominé par mes chiens quand je les enjambe...

Des fois je les vire (quand c'est vraiment gênant quoi) et des fois je les enjambe, ça dépend de mon humeur du jour et du niveau de gêne occasionnée.
Répondre
10/10/2010, 21h22
Moi,pareil ! Smiley Si Doggy me gène vraiment,je le vire,sinon,je l'enjambe .Et ce n'est pas ca qui fera de moi une dominée , mon chien me respecte et ne se montre pas dominant envers moi,jamais !
__________________
Répondre
10/10/2010, 22h33

Oui a mon avis ca dépend les chiens.

mais c'est une comportementaliste qui en avait parlé donc c'est qd meme fondé Smiley

Et puis, si ca gene vraiment le maitre, il vaut mieux ordonner au chien de se déplacer, plutot que de l'enjamber (sinon c'est lui qui gagne... et il ne peut pas savoir non plus qu'il gene) Smiley
Répondre
11/10/2010, 08h45
Bonjour et félicitation pour ton geste !!

Si tu l'as depuis samedi seulement, peut être lui laisser un peu le temps de prendre ses marques et lui montrer où doit être sa place !! Si tu l'as sorti d'un box, il a peut être besoin de se rassurer en étant toujours là où vous allez passer pour savoir où vous êtes !!
et aussi peut être qu'avant on lui laissé cette place !! Cela va venir mais il faut un peu de temps !
courage et encore Smiley
Répondre
Avatar
11/10/2010, 10h28
Bonjour

tu ne l'as que depuis hier enfin samedi .......

il lui faut du temps pour s'adapter à sa nouvelle vie ..

c'est quoi comme race ?

Emma se couche toujours sur le carrelage et surtout à mes pieds
donc cuisine Emma me suit et se couche etc......devant la porte d'entrée aussi pourquoi ? pas pour barrer le passage mais surtout elle est sûre de ne pas nous gêner

si il te gêne tu le pousses doucement avec le pied et à force , il trouvera une place où il sera bien

mais là faut du temps au temps

Répondre
12/10/2010, 00h38
Citation:
J'ai entendu du dire que lors de cette situation, il ne faut surtout pas enjamber le chien : car sinon, c'est lui qui "domine" car c'est vous qui vous "adaptez" a son comportement.
Smiley

Qui est cette comportementaliste....?????!!!!!! Smiley

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
12/10/2010, 20h20
n'empeche que si on ne connait pas bien le chien, l'enjamber peut etre risqué... par "dominance" ou par peur, il peut très bien pincer voir mordre franchement.
Quand c'est un chien bien connu là biensur c'est différent.

perso, si le chien se pousse quand je demande, et que je le connais bien, je n'hésite pas à l'enjamber parfois.
Répondre
12/10/2010, 23h21


Salut manu7241,

J'avais lu ca sur le site d'une comportementaliste il n'y a pas si longtemps...


Si je retrouve le site je te mettrai le lien.
Répondre
13/10/2010, 08h32
J'ai enjambé mon premier toutou les dernières années de sa vie...

Quand il est "parti", 3 mois après, nous avons eu "Unzo", bébé labrador de 2 Mois.

Nous avions des habitudes avec notre vieux toutou, et les avons gardées avec Unzo, sans penser "éducation"...
Donc chiot enjambé, aujourd'hui avec ses gros soucis de dysplasie, c'est pareil...

Perso j'aurai tendance à penser que c'est plutot un signe de confiance de la part du chien... de se laisser enjamber...

Mais je ne suis pas une référence en matière d'éducation canine !

Smiley Smiley
Répondre
13/10/2010, 08h36
Plutot d'accord avec toi Mitsou Smiley .Au club canin,ca fait partie des exercices : tous les chiens sont couchés,sur une ligne,avec 2 mètres d'intervalle,et tous les humains passent en les enjambant ....les chiens ont confiance et ne bougent pas Smiley .
__________________
Répondre
13/10/2010, 08h36
J'ai toujours enjambé mes chiens mais je les connais bien .... il n'y a jamais eu aucun souci .... même au resto, les serveurs peuvent enjamber Texas ou Feu .....

Par contre, un chien inconnu ... je ne le ferai pas ....

Donc à voir vraiment en fonction du caractère et de l'éducation donnée à côté ... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
14/10/2010, 11h47
Citation:
J'ai entendu du dire que lors de cette situation, il ne faut surtout pas enjamber le chien : car sinon, c'est lui qui "domine" car c'est vous qui vous "adaptez" a son comportement.
Au contraire, lorsque vous enjambez le chien, vous le dominez et c'est lui qui est en position de soumission.
Répondre
14/10/2010, 13h04
oui si on connait pas le chien c'est risqué Smiley

je pense pas que le chien prends ça forcément comme de la dominance de notre part, ça dépends de son éduacation comme dit plus haut ma staffie a toujours subit ça on lui passait au dessus lorsqu'elle dormait idem au club elle a confiance donc sait que cette situation ne comporte pas de risque et ne concidère pas ca je pense comme de la dominance car c'est devenue une habitude Smiley

alors que pour mon malinois.... il n'a confiance en personne d'autres que nous et certaines personnes bien déterminer... si il est au club jepense qu'il peu éventuellement si je sui s a coté et que je lui ai donné l'ordre de pas bouger rester tranquil mais en dehors de tout exercice genre au restaurant par une personne inconnu la je pense que ca vire a la cata directe, je dis toujours au gens de faire attention, de toute facon il faut etre taré pour a voire envie de l'enjambé Smiley
il est tekllement réactif qu'il se lève directe donc.. a la maison avec nous c'est ok, je pense vraiement que c'est plus une histoire de confiance et d'habitude.

donc avec un chien inconnu vraiement se méfier de se genre de geste Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
15/10/2010, 11h13
Moi aussi je passe par dessus, il ne bronche pas il a l'habitude. pi il est toujours dans mes pattes à la maison il me suit comme mon ombre lol

Par contre il se méfie de mon beau père (comme certains chien tracent la route dès qu'ils voient des enfants arriver à la maison)parce qu'il lui marche toujours sur les pattes, il va le voir QUE une fois qu'il est assis.
C'est mauvaise expérience = méfiance

Il est dur sur plein de choses mais je le manipule comme je veux.
1h de toilettage, couper ses griffes ergots etc on dirait un doudou il se laisse faire je dirai même qu'il adore Smiley
__________________
Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande : le mari, la femme, la belle-mère ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne se trompe jamais. M PAGNOL
Répondre
15/10/2010, 19h41
C'est marrant et en même temps déstabilisant car pour n'importe quel sujet il y aura toujours une affirmation et son contraire...!!! Mais qui détient la vérité Smiley
Répondre
16/10/2010, 06h50
en fin de compte, je pense qu'il faut surout s'adapter à son chien et à son caractère et ses réactions.
toutes les personnes qui repondent sur le forum le font en fonction de leurs experiences et comme chaque chien est différent, chaque experience est différente. chacun parle e fonction de son ou ses chiens adultes, donc après la phase d'apprentissage.

exemple : si le chine, chiot grogne lorsque je lui apporte sa gamelle, il me faut réagir et vite...mais s'il n'a aucun agressivité, je peux alors après quelques semaines ou mois être moins rirgide dans mes regles comme heures du repas en fonctiuon du maitre.....

si le chien, chiot ne veut pas se desserer lorsqu'il est au milieu du passage lorsque le maitre lui dit dessert-toi, il faut agir pour que le chien le fasse.....une fois que le chien a compris et si des que le maitre lui dit dessert toi il se pousse, alors le maitre peut être plus souple et l'emjamber au besoin. mais regulièrement le maitre doit retester son pousse-toi !!!! si le chien a toujours une resistance à se lerver, ne pas l'emjamber, même adulte.

même au club tous les moniteurs n'ont pas tous les mêmes façon d'agir.
au club un des moniteur voulait absolument que je mettre comme collier une chainnette coulissante à mon chien. j'ai toujours refué voulant que mon cbnien ne tire pas sur la laisse parcequ'il m'écoute et non car je donne des petits coups par l'intermediaire du collier. (mon dernier chien avait ce type de collier et cela ne l'empechait pas de tirer.)
et cela a fonctionner, mon chien ne tire pas sur la laisse même en promenade alors que j'utilise un enrouleur(pas recommandé pour gros chien si on veut le maitriser....)
mais j'ai compris ensuite que le moniteur avait peur que je ne maitrise pas mon chien (presque 40 kgs) éatnt un femme (peu de force......???) au milieu des autres chiens, que je le lache et qu'il se bagarre avec les autres chiens.......mais ce moniteur a l'habitude de chiens d'autres races avce de forts caractères ce qui n'est pas du tout le cas du mien.....
(d'alleurs j'avais acheté la chainette au cas ou...mais je ne l'ai jamais servie)

alors, ne vous decouragez pas si toutes les personnes ne donnent pas les mêmes conseils. chacun est passé par ce stade. il faut ensuite se faire sa propre opinion en fonction de SON chien
Répondre
Lancer une nouvelle discussion