mon chien se venge quand je pars

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/02/2009, 19h41
bonjour a tous

j ai un siuci mon chien ce venge quand je pars il mange tout ce qu il trouve meme le canape je ne sais plus quoi faire

quand je suis la tout va bien mais quand je pars j ai peur de rentre pour voir la derniere catastrophe

si vous pouveez mz dire quoi faire?????

merci
Répondre
12/02/2009, 20h22
Laisse le dans une pièce où il ne peut pas faire de dégats au pire si tu ne pars pas trop longtemps !
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
12/02/2009, 20h23
Quel âge a ton chien, c'est récent ce comportement ?
Un chien ne se venge pas tu sais Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
12/02/2009, 20h27
Ca ne serait pas le syndrome de la séparation ??? Tu sais Anne, quand un chien est retirer trop tot de sa mere ! Smiley
Mon Bandit me fesait ça, aussi !!!
Mais ce n'était pas de la vengeance, il fesait ça pour avoir mon odeur partout autour de lui et sa le rassurer !!!
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
12/02/2009, 20h33
Dreamer aussi a fait ca, alors je faisais les faux départs etc...
Il m'a détruit beaucoup de choses mais il n'a pas été séparé de
bonne heure de sa mère, il avait 3 mois Smiley
Par contre il a commencé à faire ça à 6 mois jusque 8 mois environ Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
12/02/2009, 20h36
c est quoi comme race Smiley et quel age a t il Smiley
tu as grand chez toi Smiley
tu le laisse longtemps tout seul et combien d heure Smiley
Répondre
12/02/2009, 20h36
C'est bizzard, bandit me la toujours fait (jusqu'a qu'il nouis est quitté Smiley Smiley ) !!!
Mais il a été séparé de sa mère a 1 mois et demi !!!!!!!
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
12/02/2009, 20h54
Coucou a tous!!!
Alors déjà, la première chose a faire c'est de ne peut lui pousser la gueulante quand tu rentre et que tu découvre tout sont bordel. (je crois que c'est le plus dure.), et il ne se venge pas, et il n'est pas jaloux non plus!!!!

Tape anxiété de séparation, dans "Recherche" tu trouveras peu être les réponses a tes questions, et des moyens de minimisés les dégâts.

Mais il faudrait en savoir plus sur ton chien,son age, son quotidien, apparemment, il a été séparé trop tôt de la mère, il a évolué avec le reste de la portée?

Il peu faire de l'anxiété de séparation, mais il est peu être hyperactif (HS/HA).......c'est pour cela qu'il fraudais un peu plus de détails sur la vie de ton chien, sur ses habitudes...

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
12/02/2009, 23h29
bonsoir a tous
c'est pareil ma chienne a été retirée trop tot de sa mere 2 mois.
elle m'a tout fait.
je lui ai fait un jouet une bouteille de lait juste un fond et des croquettes .
Tu vide l'air de la bouteille et tu y met les croquettes tu referme le bouchon et c'est parti pour jouer
.depuis plus une betise elle adore ce jouet.
sinon je lui met un os a macher
bon courage pour la suite Smiley
Répondre
13/02/2009, 10h34
c est un berger blanc suisse de 9 mois je l ai eu a 2 mois il a ete habitue a ete seul tout de suis car je travail il reste 7 heures seul mais debut septembre je suis en accident de travail donc je reste avec lui et c est depuis mon arret qu il se venge vraiment que je parte 1heures ou 5 heures c est la meme choses

pourtant il a des jouets

c est dure dure
Répondre
13/02/2009, 10h44
Il fait très probalement de l'anxiété de séparation. Un chien ne se venge pas, soit il stresse, soit il s'ennuie.

Pour le stress : tape "anxiété de séparation" dans le moteur de recherche, suis les conseils donnés pour travailler le détachement.

Pour l'ennui : peut-etre ne lui donnes tu pas suffisamment de possibilités de se dépenser. Il redirige alors son "trop plein d'énergie" sur ce qu'il trouve.

Répondre
Avatar
13/02/2009, 11h34
Et ça n'a rien à voir avec le fait d'être retiré trop tôt de sa mère. D'ailleurs, un chiot retiré à 2 mois, ce n'est pas spécialement trop tôt, on parle de trop tôt quand le chiot est retiré juste après le sevrage, vers 1 mois, et cela peut poser des problème de comportement certes, mais pas au niveau de l'anxiété de séparation.

L'anxiété de séparation n'arrive que vers l'âge de 4 mois environ, avant le chiot est quasiment inconscient de la séparation. Donc, dans 99% des cas, cette anxiété vient de l'humain et non de sa petite enfance. Et on entretient cette anxiété en étant trop à l'écoute de notre chien. Ce qui fait qu'un chien peut très bien être niquel jusqu'à un certain âge et d'un coup avoir cette anxiété si on répond immédiatement à ses caresses, à ses demandes de jeu, ... Cela arrive fréquement lorsqu'un couple se sépare et que la personne gardant l'animal reporte son manque d'affection humaine sur le chien.
Répondre
13/02/2009, 14h56
Coucou

Ecoute moi j'ai un petit Dob de 4 mois.

Chaque nuit on lui donne un énorme os a macher pour qu'il ce fasse les dents.

J'ai remarquer il y a peut que des son os fini il c'est attaquer a sont lit au télécommande etc...

Je lui en est racheter un il y a 1 semaine et depuis plus aucune bétise.

Je lui donne que le soir juste avant de dormir histoire de dire "voila tu et sage voila la récompence".

Essai tu verra peut etre que sa marchera.
Répondre
13/02/2009, 19h36
J'ai un bouledogue de 7 mois et il se venge ossi qd on pars il m'a dechiré la tapisserie, il m'a mangé les portes en bois et a chaque foi je n'ose pas rentrer de peur de voir la betise qu'il a faite!!!! Depuis une semaine je lui ai acheté un collier DAP il sert a calmé le chien parce qu'il est anxieux c pr sa qu'il detruit tout et pourtant il n'a pas acces a tt l'appart qd on est pas la. il a juste son couloir. Donc essayer peut etre le collier pour le moment sa va mieu mais bon je vais pas crier sa trop vite !!lol
Répondre
14/02/2009, 23h47
bonsoir
juste pour dire que quand ma chienne faisait des betises, c'est quelle se faisait les dents elle m'arrachait tout.
J'ai demander a mon boucher un os (c'est gratuit)et elle c'est fait les dents dessus,depuis pas de betise.
bon courage
ps si c'est pas les dents je sait pas trop quoi vous dire Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion