mon chien serait il agressif meme dangereux?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/01/2011, 22h42
BSR
JE VIENS DE PRENDRE UN BERGER ALLEMAND DE 8 ANS CET APRES MIDI JE N AI PAS EU DE PROBLEME JUS QUA CE SOIR DEJA QUAND KE LE CARESSAIS IL GROGNIER MAIS LA DERNIERE FOIS QUE KE L AI CARESSER IL M AS MORDU ES T IL UN CHIEN DANGEREUX QUE DOIS JE FAIRE MERCI DE VOTRE REPONSE
Répondre
28/01/2011, 22h49
Slt Smiley viens t'il d'un refuge,d'un particulier,l'as-tu vu plusieurs fois avant de l'avoir?
Répondre
28/01/2011, 23h16
d un particulier et je ne l avais jamais vu merci de me repondre
Répondre
29/01/2011, 09h22
bonjour, huit ans c'est pas tout jeune pour un berger allemand, je serais toi, petite visite de controle chez le véto, savoir si il n'a pas mal qq part..un chien qui souffre peut grogner pour prévenir, il mordra si tu n'as pas "écouter" quand il t'a prévenu..
Répondre
29/01/2011, 11h06
Smiley Met toi a sa place,du jour au lendemain il change de domicile,de maitre.Il lui faut un temps d'adaptation,laisse le faire sa place et attend qu'il vienne de lui même réclamer des caresses.

L'idéal aurait été que tu aille le promené plusieurs fois avec son ancien propriétaire avant de l'adopter comme cela se fait dans les bons refuges mais ce n'était peut-etre pas possible.

L'ancien propriétaire t'as t'il dis pouirquoi il s'en est débarrasser?
Répondre
29/01/2011, 13h31
Mis à part un soucis de santé éventuel qui pourrait le faire souffrir (et donc grogner), ce chien a sûrement besoin d'apprendre à te connaitre avant de te faire confiance.

Il a perdu tous ses repères !

Ecarte le problème de santé dans un premier temps et ensuite, de la patience pour l'apprivoiser. Smiley

Pourquoi ce chien a-t-il été donné ??? Smiley
__________________
Répondre
29/01/2011, 14h03
merci de ta reponse bon week end
Répondre
29/01/2011, 14h06
merci de ta reponse le proprietaire me l as donne car il a perdu sa femme qui as mon avis s occuper du chien car il est chauffeur routier et il part pour toute la semaine c est son fils qui passsait temps en temps pour lui donner a manger
Répondre
29/01/2011, 14h13
merci de ta reponse le proprietaire a perdu sa femme qui as mon avis lui est chauffeur routier il part pour la semaine et c est son fils qui passait temps en temps lui donne a mange il etait dans un petit enclos alors que c est moi il a du 1000 m3 de terrain bon week end
Répondre
30/01/2011, 17h24
douceur et patience oui... mais aussi un cadre stable et des règles claires quand meme; moi je me dis qu'un chien de 8 ans qui a bcp vécu en enclos, il a pas vraiment l'habitude de cohabiter. Un peu comme un vieux garçon qui se retrouve à devoir habiter chez qq'un, et composer avec lui, alors qu'ils n'ont pas les memes habitudes et ne parlent meme pas la meme langue.
Peut-etre que vous allez trouver vos marques petit à petit. Mais à mon avis il ne faut pas hésiter à consulter un pro si jamais le chien continue à paraitre un peu menaçant, meme juste pour une séance : ca veut pas dire qu'il est spécialement agressif mais il a connu un certain mode ed vie, assez loin des humains aparament, et il y a surement du boulot à faire pour qu'il puisse d'adapter à autre chose. Certe ca prend du temps et ca fait une petite dépense, mais c'est tellement dommage de prendre un risque où de se séparer d'un chien juste parce qu'on a loupé la période d'adaptation... Ca peut vous permettre d'avoir l'esprit tranquille pour des années ensuite Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion