mon chien tire en laisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/08/2011, 16h53
Bonjour,

Mon chien (un shih tzu de 8 mois) à la manie de tirer comme un malade sur la laisse, je lui ai mis un harnais pour qu'en tirant j'évite de lui faire trop mal. Je ne césse de le ramener vers moi pour lui montrer que c'est moi qui commande, mais rien à faire ! Après j'ai éssayé de le garder près de mon pied tout le long de la promenade mais il tire à s'en étrangler Smiley. Du coup j'ai vite arrêté cet exercice de peur de lui faire trop mal. Que dois-je faire pour qu'il se conduise mieux en laisse ?

Merci pour vos réponses ! Smiley

ps: je sais qu'il est jeune et qu'il déborde d'énergie, mais je pense que les bonnes habitudes sont à prendre tout de suite non ? Smiley
__________________
Gros bisous à tous les toutous !!!
Répondre
03/08/2011, 18h23
Le harnais classique pour apprendre a un chien a pas tirer c'est inutile! Comme le harnais est plutôt confortable pour un chien et que quand il tire il ne sent rien car sa ne lui serre pas a la gorge et bien sa lui donne envie de tirer encore plus!

Ce qu'il faut c'est un collier plat, peut-importe la matière et tu as deux manières pour lui apprendre a ne pas tirer.

Soit le focaliser sur toi et te rendre plus intéressant que ce qu'il y a en face. Par exemple en le faisant marcher a tes côté a l'aide d'une friandise, d'un jeu, et quand il te suit tu le félicite chaudement et lui donne la friandise ou le jeu. C'est un apprentissage qui ne se fait pas en deux jours mais sur des semaines. Donc a répéter a chaque sortie en laisse plusieurs fois par jour.

Sinon tu as une méthode classique que beaucoup d'éducateur utilise: un coup sec sur la laisse dès que le chien tire, tu dis "Non!" et si il ne comprend pas en prime tu t’arrêtes! Et dès qu'il se calme tu repars. Si il retire de suite, tu t’arrêtes et ainsi de suite! Dès qu'il a une cadence convenable, récompense et félicitations.

Toujours récompenser un bon comportement, c'est très important!

Voila essaye de mettre sa en place des demain et essaye d’être assidu et tout rentrera dans l'ordre. Il faut de la patience et de la persévérance!
__________________
Marraine de Fabiola la bébénosaure bavouilleuse et de cannelle et son regard plein de tendresse Smiley

http://img11.hostingpics.net/pics/64...yahmontage.jpg
Répondre
03/08/2011, 18h55
Heu ...
ben ça dépend des chiens alors !
Parce que en ce qui me concerne, depuis que j'ai le harnais (classique) Fanny se recadre d'elle-même dès qu'elle veut tirer un peu trop, ie quand la laisse est tendue, pas au point de me tirer le bras comme c'était le cas avec la laisse.
Le collier 1/2 étrangleur ... bof ! en plus trop flottant donc quand elle était lachée sasn laisse, son cou devenait gris à cause du frottement du métal.
Le collier plat (qu'elle a depuis le début) : aucun effet ! elle tire comme un bourrin. j'ai beau la recadrer ça dure quelques secondes et hop elle retire de plus belle.

__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
03/08/2011, 18h57
Citation:
london a écrit :
Bonjour,

Mon chien (un shih tzu de 8 mois) à la manie de tirer comme un malade sur la laisse, je lui ai mis un harnais pour qu'en tirant j'évite de lui faire trop mal. Je ne césse de le ramener vers moi pour lui montrer que c'est moi qui commande, mais rien à faire ! Après j'ai éssayé de le garder près de mon pied tout le long de la promenade mais il tire à s'en étrangler Smiley. Du coup j'ai vite arrêté cet exercice de peur de lui faire trop mal. Que dois-je faire pour qu'il se conduise mieux en laisse ?

Merci pour vos réponses ! Smiley

ps: je sais qu'il est jeune et qu'il déborde d'énergie, mais je pense que les bonnes habitudes sont à prendre tout de suite non ? Smiley

Question : utilises-tu une laisse à enrouleur ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
03/08/2011, 20h05
Moi , j'ai fait comme lucie56 , je le ramene d'un coup sec avec PIED !! une fois 2fois 3fois et encore plein d'autres si il faut , ça prend du temps mais ça viens doucement doucement et là on fait mm des promenades sans tirer du tout
Répondre
03/08/2011, 20h21
Merci pour vos réponses, je pense plûtot éssayer la technique du coup sec Smiley , et non moi j'utilise une laisse simple environ 1m20 .
__________________
Gros bisous à tous les toutous !!!
Répondre
03/08/2011, 21h28
moi j ai adopté le harnais de marche easy walker que je lui met kan on fait des balades avec bcp de monde
ca lui bloke les epaules et donc la trachée est preservée
ca permet au chien de se stopper tout seul du coup la balade est plus trankille pour tout le monde
et je le balade en me stoppant et l appelant au pied

mais j alterne avec un collier nylon classique tout en continuant l exercice au pied
ca commence a venir mais au moins je sais que sa trachée n est pas ecrasée

patience ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion