mon chihuahua est très agressif avec les autres chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/10/2013, 15h22
Bonjour j ai un cavalier de 4 ans et mon chihuahua de 3 ans. Mon chihuahua est très agressif avec les autres chiens pret a les mordre . Pourtant je le promene 2 fois une le matin et une le soir. Le matin je vais deposer mon fils a l ecole et je continue mon tour après . Le problème c est que je ne suis pas seul a venir avec mes chiens a l ecole et ils n arrêtent pas de grogner que ca soit l un ou l autre . Le cavalier va vers les autres sans rien dire mais pour l autre c est différent il montre les dents en grognant j ai trop peur qu il fasse mal un autre chien ou le contraire. Je suis maintenant mal vu avec certaines personnes . Est ce ca pourrait venir qu il domine le cavalier ou alors qu il a été embêté par des enfants qui lui ont jeter des cailloux ou donné des coup de pied dans le grillage ou le faire aboyer en courant pour l énerver aider moi ...... je n ai pas les moyens en se moment de voir quelqu un
Répondre
18/10/2013, 15h32
je crois que malheureusement, on ne pourra pas mieux vous aider que sur votre autre topic ( ICI )
mj88 vous a expliqué beaucoup de choses qui me semblent très justes.

Patience, économisez, faites le tour des éducateurs car certains font de vraies facilités de paiement. Ca sera dur sur le coup mais ca vous changera la vie d''avoir un chien plus gérable. Et ca fera du bien au chien aussi ! N'attendez pas l'accident!
Répondre
26/10/2013, 14h12
Je peut vous aider, je ne garantie rien, parce que sur internet c'est très différent et surtout le plus gros du boulot devra être fait par vous donc c'est à vous de vous remettre en question.
Si vous êtes prête à faire des efforts pour rétablir la relation entre vous et votre chien alors je peut vous aider.

Je suis en formation de comportementaliste depuis un an et je cherche à mettre en pratique ce que j'ai appris.
Si vous avez facebook c'est mieux car on peut parler en direct.

Répondre
26/10/2013, 15h40
Gaëlle, je comprends votre envie d'aider cette personne ...
Mais par internet, sans voir le chien, notamment dans ce type de cas ( agressivité, hyper protection ect..) il est presque dangereux de donner des conseils sans voir le chien...
Notamment car ce type de comportements découle d'un vrai soucis relationnel global qui nécessite un avis visuel, mais aussi une réel prise de conscience du maître ..
Ce qui n'est ici vraiment pas le cas malheureusement ...

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
26/10/2013, 16h19
Mais si , la maîtresse a pris conscience !!

Il ne faut pas juger aussi facilement : il faut un réel courage, une envie de s'en sortir et de l'amour pour son chien pour "oser" décrire ici ses erreurs, et risquer des réflexions pas toujours agréables.
Les gens qui s'en fichent ne viennent pas demander de l'aide sur les forums

Valho profite de ses vacances pour reprendre "Flocon" en charge et elle se débrouille bien : il y a déjà un réel progrès...dans le comportement du petit

Je précise quand même qu'il est question d'un chihuahua...qui fait peut être 1kg500 tout mouillé...
Bien sur un petit chien agressif peut infliger des morsures douloureuses ( les petites dents font parfois "aiguilles" ) mais c'est quand même facile à diriger
Répondre
27/10/2013, 11h41
Je suis d'accord avec vous sur internet ce n'est pas pareil, et que se genre de problème ne se règle pas en un clin d'oeil.
J'ai vue que la personne n'a pas les moyens de faire appel à un comportementaliste alors je me suis proposer pour donner des conseils, je ne lui ai jamais promis de régler le problème par internet.

Je crois que c'est toi qui a déjà donner des conseils à cette dame qui avait déjà demander de l'aide pour son chihuahua, mais tu n'a pas vue le chien non plus.

Je pense être capable de donner des conseils en discutant avec la personne et en lui posant des questions, je ne trouve pas sa dangereux.
Répondre
27/10/2013, 16h21
Je n'ai pas donné de conseils justement, je lui ai expliquer la probable cause du soucis et je lui ai fortement conseiller d'aller consulter quelqu'un...

Je conçois qu'on ai pas les moyens mais parfois il faut vraiment se méfier de ce que les gens peuvent avoir comme vision de leur problème et comme auto-analyse... On a que leur vision du problème quand on le voit pas le soucis en réel et pour moi ce soucis d'agressivité et notamment les problèmes de possessivité mérite vraiment une consolation réelle ...

Je pense que de faire venir quelqu'un 1x pour donner un axe de réflexion et son avis ne représente pas non plus la ruine absolue ... Même si on a pas trop les moyens Smiley

La il y a vraiment du risque de morsures sur les gens ...
J'ai vu un gamin défiguré par un pinscher nain car le chien était hyper possessif avec la mami qui l'avait ... En un coup de dents ...

Donner des conseils par internet a des limites je pense et pour certains cas il vaut mieux se restreindre et vraiment expliquer la nécessité de voir quels un en vrai ...
Les gens ne sont pas du tout objectif pour la plupart dans leur relation avec leur chiens, en cas de conseils mal appliquées ou interprété sur le net ils peuvent faire de grosse erreurs ...


Après ce n'est que mon avis ... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
27/10/2013, 16h37
La maîtresse a conscience du problème et semble vouloir agir pour améliorer le comportement de son chien.

MAIS je suis du même avis que mj88, même s'il ne s'agit que d'un petit chien.

On ne résoudra pas tout par internet et un comportementaliste qui verra le chien en vrai aura une vision forcément plus juste que ce je pourra lui décrire le maître.
Il arrive qu'à un certain stade, le maître ne sera plus assez objectif et sa propre analyse ne sera plus exacte sur son propre comportement envers le chien. ( même s'il est très sincère dans son analyse).

Pour moi, j'émets un bémol sur les aides internet : certains petits soucis peuvent trouver une réponse mais les soucis plus profonds .... Smiley

Après, c'est chacun qui voit. Smiley
__________________
Répondre
27/10/2013, 17h10
C'est ce que je voulais dire Nao.

Je pense que le forum peut apporter des réponses très constructive pour ce qui est des problèmes légers, fugues, destructions, aboulent, malpropreté ect ...
Pour des échanges ou le choix d'une race mais cela a vraiment ses limites notamment dans le cadre de l'agressivité ...

J'ai vu beaucoup de gens débarquer chez lois et qui c'était fait mordre car on leur avait "dis" de faire comme ci ou ça... Leur amis, internet ect ...
Sans voir le chien et considérer la relation ...
Internet a ses limites et pour moi ça peut être dangereux de conseils sans connaissances de cause pour certains cas ...
Même si les gens sont de bonnes volontés ...

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
27/10/2013, 18h36
Je comprend ce que tu veut dire, c'est vrai que les gens peuvent mal interpréter ce qu'on peut dire sur internet.
Je suis en fin de formation "théorique" de comportementaliste et je suis ici pour donner des conseils aux personnes qui en ont besoins, mais il me manque la pratique (le plus important), je ne demande qu'à apprendre donc n'hésiter pas quand vous avez des choses à me dire.

Pour finir je suis d'accord avec toi pour certains cas il vaut mieux dire à la personne de faire venir quelqu'un.
Smiley
Répondre
27/10/2013, 18h54
Le chien n'est pas agressif à la maison, ni avec ses maîtres, ni envers les enfants, ni avec l'autre chien de la maison
Il est juste agressif envers les autres chiens quand il est en laisse, à la sortie de l'école : c'est un problème qui a déjà été traité ici : ce n'est pas un monstre !
Répondre
27/10/2013, 19h06
Dragor personne n'a parler de monstre ...


Mais si tu relis le premier post que la personne a poster ( Kalash l'a mis en lien) a la base il est question d'agressivité avec les chiens pis elle explique sur finalement il est agressif avec tout le monde en extérieur ...
Et finalement a la maison aussi ... Il grogne les gens qui s'approche d'elle ect ...

Donc soit je suis myope, soit la version a changé Smiley

Corrigez moi si je me trompe. Smiley


__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
27/10/2013, 19h39
C'est vrai qu'elle s'était emballée sur son premier post
En fait elle lui a donné de très mauvaises habitudes qu'elle commence à corriger petit à petit
Pour commencer, elle l'avait toujours à bras et c'est pour cela qu'il grognait tant : elle fait plus attention maintenant
Quand il es au sol : il ne dit rien
Elle a commencé à gérer aussi les arrivées chez elle, la sonnette...l'excitation du chien
Il reste bien sur encore beaucoup de choses (par ex le chien dort dans le lit mais bon...perso je suis contre mais il n'y a pas d'urgence : sur le lit il ne manifeste aucune agressivité vis à vis du mati par ex : il est plutot dans le mode calins donc il n'y a pas d'urgence)
Le principal souci pour elle c'est le chien qui en laisse à la sortie de l'école ne se laisse pas approcher par les autres chiens et agresse les chiens qui s'approchent de trop près. C'est accentué par le fait que le 2ème chien de la famille est tout au contraire calin et gentil envers tout le monde
Et à la maison, les 2 chiens s'entendent bien et Flocon n'agresse pas le 2ème
Val est une jeune maman, ce sont ses premiers chiens, elle a fait des erreurs c'est vrai mais elle est pleine de bonne volonté et se remet en question.
C'est pour cela qu'elle s'est adressée ici (et je trouve ça super) mais elle a été déçue d'avoir comme seule solution "il faut un comportementaliste à domicile" ( les remarques c'est pas toujours drole à recevoir)
On peut comprendre que ce "cas" ne soit pas une urgence pour un comportementaliste et on peut comprendre aussi que quand on a pas beaucoup d'argent cela semble difficile
Car, en fait cela a été notre seule réponse
Elle n'est pas mauvaise cette réponse, elle suivra certainement le conseil quand elle pourra mais en attendant elle avait besoin d'aide, de conseils pour avancer ...besoin de savoir si elle ne pouvait pas rectifier le tir
Personne n'est parfait, notre passion pour les animaux nous avons fait nos métiers , ou nous nous sommes documentés : mais les personnes qui exposent leurs soucis sont fragilisés
Répondre
27/10/2013, 19h54
je suis d'accords avec toi,

mais pour moi par le net ( et je peux te garantir que j'ai vu des gros soucis et des gens vraiment très mal conseillés ou qui n'avait pas bien compris arrivé avec des vrais gros soucis qui avait empiré) je n'engage pas ma résponsabilité morale sur ce type de cas...

aprés chacun fait comme il veut j'ai appris par expérience qu'il fallait vraiement relativiser ce que raconte les gens... parfois les gens sont super allarmistes, pleurs: "vous allez voir il est affreux, ingérable ect..."

finalement le chien n'est pas si terrible que ça Smiley

et a contrario j'ai vu des gens qui venait pour un "petit" soucis avec un chien vraiement ingérable au bout de la laisse ...

donc bon, le net ca reste du subjectif, du bon vouloir de celui qui est au bout du clavier... sauf qu'a l'autre bout il y a des situations réelles ou les gens sont réellement en intéraction avec leur chien.

tout honneur a toi de suivre le cas de cette dame de près, moi perso je ne le fais pas et je ne m'engage pas sur ce type de soucis via le net ... on sait jamais. Mais ca reste purement perso... Smiley

aujourd'hui le net est devenu aussi une facilité, et une tentative d'économiser. Je pense qu'il y a des soucis qui se passe d'économie...
Smiley

pour moi aller voir un comportementaliste est la réponse la plus juste et la plus sage, apres certe ce n'est pas "satisfaisant" mais c'est le mieux...
c'est comme ceux qui viennent poster sur l eposte santé et a qui on conseil un avis vétérinaire.

on ne peut pas se substituer a la réalité par le net. Mais c'est mon avis Smiley

apres pour les soucis légers ou les échanges pourquoi pas Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
28/10/2013, 15h18
Salut Dragor, je vois que tu a pue parler avec la maitresse.
Je penser que le chien était agressif envers les personnes et ces congénères à chaque fois qu'il était avec sa maitresse.

J'aimerais bien l'aider via le net, même si c'est pas le mieux, le temps qu'elle puisse faire appel à quelqu'un, mais c'est vrai qu'il faut qu'elle soit à 100% sincère.
Répondre
Avatar
02/11/2013, 00h31
Bonsoir
Oui j ai facebook on peut se parler sans problème je prends l aide qu on me propose
Répondre
02/11/2013, 10h00
Smiley Smiley Val !!!!

A plusieurs on est plus fort !!!
Et n'aies pas peur : parfois les termes sot un peu "durs" mais dans le fond tout le monde est gentil ici !
Je suis sure qu'il y aura du monde pour aider "Flocon" ....et sa maîtresse !!!
Smiley

(lol allez Gaëlle : au boulot !!!)
Répondre
03/11/2013, 22h54
Vous avez tout simplement un chien mal éduqué voir pas éduqué du tout !
Il aurait la taille d'un rot, il serait déjà à la fourrière !
Répondre
04/11/2013, 00h13
Pas très constructif comme réponse Smiley
__________________
Répondre
04/11/2013, 06h59
Comme le maître, tu aurais voulu entendre que ce chien est mal compris par les autres chiens qu'il n'y est pour rien et surtout pas les maîtres qui ont fait tout pour ne pas arriver là.

Désolé on vient pour se faire aider alors il faut voir la vérité en face. Se dire que ce chien n'y est pour rien. La plupart du temps le maître n'est pas conscient de ce qu'il réalise, voire de ce qu'il ne fait pas, et arrive ce qui doit arriver.

Si on veut changer un chien alors il faut se remettre en question (le maitre) et aller de l'avant. Ou alors on va chez le véto comportementaliste et on le bourre de médoc.
Répondre
Avatar
04/11/2013, 09h25
(-)

donc Emma est très mal éduquée Smiley

peut être prendre le soucis à la source ! comme l'a fait Sylvie Smiley
Répondre
04/11/2013, 09h51
Citation:
lebaron a écrit :
Vous avez tout simplement un chien mal éduqué voir pas éduqué du tout !
Il aurait la taille d'un rot, il serait déjà à la fourrière !
Tout le monde est gentil......sauf exception Smiley Smiley
__________________
Répondre
Avatar
04/11/2013, 13h02
mais non ........Robert est mal luné aujourd'hui Smiley
Répondre
04/11/2013, 15h15
De toute façon on a le chien qu'on mérite !





Dixit Lebaron...

Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
04/11/2013, 16h21
Smiley
__________________
Répondre
04/11/2013, 20h05

Envoyer "bouler" ainsi quelqu'un qui demande conseil je trouve ça juste "minable" !!!

Il y a des gens qui pour leur faute ou non pour X raisons ont des chiens difficiles, pas éduqués, ingérables...
Ils n'ont pas 50 choix :

- ils sont conscients, ils aiment leur chien et ils ont de l'argent : ils ne s'adressent pas à un forum : ils voient avec leur véto et effectivement font travailler comportementalistes, éducateurs...

- ils sont conscients, le chien a peu ou pas d'importance : ils l'attachent à un arbre dans la forêt, le mettent au refuge ou le font euthanasier avec X prétextes

- ils sont inconscients et on a les accidents qui font la une des journaux

- ils sont conscients, ils aiment leur chien; ils sont un peu perdus ou ils ont d'autres problèmes (argent et autre) : ils prennent la peine de venir expliquer sur le forum, de se mettre à nu, ils "osent" montrer leur problème : je trouve "moi" que c'est super, que cela prouve qu'ils ont vraiment la volonté de s'en sortir
Et ils se prennent des vacheries ??? hé bien c'est tout simple : ils disparaissent....

Je trouve cela insupportable ! négatif !
Mais de quel droit ces remarques à la c.. !
On s'en sort avec nos animaux, c'est ou cela a été notre métier : alors on est supérieur ? on juge !!!
Il est bien là pour ça ce forum non ?
Cela me répugne !

A une certaine époque je travaillais dans un service ou on avortait des gamines de 12/14 ans : elles attendaient de passer au bloc dans leur pyjama Barbie et je le disais " pauvres gosses" : elle sont là parce que les parents, les adultes autour ne les ont pas aidées
Un des chirurgiens, pourri et vieux jeu faisait exprès de leur faire particulièrement mal et en plus il le disait : comme ça elles réfléchiront avant de recommencer !

comme si un médecin nous disait : vous avez un cancer, vous allez crever et bien c'est bien fait pour vous vous n'aviez qu'à pas fumer !
Pardon, je m'emballe : après tout il ne s'agit "que" d'un chien !!! c'est ça ? et d'une imbécile qui n'a pas su l'éduquer !!!

Je ne suis pas d'accord !! des cas comme cela il y en a eu d'autres et on les a aidé : je n'ai pas dit "résolu" juste aider ! donner son sentiment , conseiller le passage d'un expert, peut être OK,ouvrir des pistes ! laisser une chance bon sang !!!
On a pas le droit de traiter ses semblables comme ça !! Pas le droit d'avoir 2 poids, 2 mesures

Pour dire des vacheries pareilles, autant se taire !!!
Répondre
04/11/2013, 20h18
Citation:
Dragor a écrit :

Envoyer "bouler" ainsi quelqu'un qui demande conseil je trouve ça juste "minable" !!!

Je trouve cela insupportable ! négatif !

Mais de quel droit ces remarques à la c.. !Cela me répugne !


Pour dire des vacheries pareilles, autant se taire !!!
Smiley Smiley

Citation:
lebaron a écrit :
La plupart du temps le maître n'est pas conscient de ce qu'il réalise, voire de ce qu'il ne fait pas, et arrive ce qui doit arriver.
parfois il faut frapper fort pour se faire entendre ! Smiley

en plus je ne vois pas de remarques à la con ! Smiley
il est dommage de polluer le poste au lieu de répondre à la demande.
Répondre
Avatar
04/11/2013, 20h36
Robert relis depuis le début ça a été fait ! Moi si tu frappes fort je mord Smiley Il est où le renforcement positif ?
Répondre
04/11/2013, 20h37
Décidément, la psychologie n'est pas ton fort, Lebaron.
Je t'en ai déjà fait la remarque par le passé mais apparemment, c'est rentré dans une oreille et c'est ressorti par l'autre. Smiley

Taper fort fait fuir la plupart des gens qui sont quelque peu fragilisés quand ils arrivent ici face à une situation qu'ils n'arrivent pas ou plus à gérer.

Personnellement, tu m'exaspères.

Et je ne suis pas la seule.

A chaque fois que tu viens ici, c'est pour tâcler les gens.

Lamentable !
__________________
Répondre
04/11/2013, 20h55
+ 1 avec Nao.... Smiley

On c'est tous pris un ou deux "skude" des plus charmant ... Et des plus anti-pédagogique ... Toi qui prône le renforcement positif de façon quasi fanatique c'est un comble d'avoir aussi peut de tact avec les gens ...
Aussi peu de diplomatie avec l'âme humaine ...
Tu arrives encore a avoir des clients ? Smiley

Personnellement, je me considère comme plutôt franche et directe ... Je dis ce que je pense aux gens... Mais je pense que des attaques gratuites, sans conseils, et sans politesse complètement accusatoire pour le propriétaire ne mène a rien ... Au mieux a ce qu'il se sente agresser et se braque... Et donc cela desservira l'intérêt du chien par la même occasion vu qu'aucunes solutions ne sera apportée ... C'est dommages ...

C'est évident, certains cas m'énerve... Certaines personnes le sortent parfois par les trous de nez, mais si ça m'est insupportable que je sais que c'est sans issue alors après réflexion parfois je tape un coup sur la table ... Mais la a froid, sans savoir, sans rien apporter de plus ... Aucun intérêt... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion