mon chihuahua est très agressif avec les autres chiens (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/11/2013, 21h49

Val, je sais que tu vas lire.... accroches toi et reviens !
Je sais que tu fais pour le mieux, que tu vois déjà du progrès
Ne sois pas démoralisée : il y a des gens "bien" ici !
On ne peut pas plaire à tout le monde c'est sur mais les filles qui sont ici sont prêtes à t'aider, à te faire partager leurs expériences
Continue ton travail avec Flocon, dis nous comment ça va, ne désespère pas : cela peut être long mais tu vas y arriver et plus tard, quand ça ira mieux, si tu n'as pas réussi à avancer, il sera toujours temps d'aller plus haut
Courage
Je te contacte
Sylvie
Répondre
04/11/2013, 22h33
Citation:
gaelle26 a écrit :

Si vous êtes prête à faire des efforts pour rétablir la relation entre vous et votre chien alors je peut vous aider..
Citation:
mj88 a écrit :

Notamment car ce type de comportements découle d'un qui nécessite un avis visuel, mais aussi une réel prise de conscience du maître ..
Ce qui n'est ici vraiment pas le cas malheureusement ...
"faire des efforts pour rétablir la relation entre vous " "vrai soucis relationnel global " n'est ce pas ce que j'ai confirmé ? Smiley
Répondre
04/11/2013, 23h08
Il y a différentes façons de le dire...

Je me souviens que dans mes cours on parlait des relations à établir avec les chiens mais également avec les maîtres, de diplomatie, de compréhension...d'aide
Bien sur ici il n'est pas question de "client" mais il y a un minimum de modération à avoir : ce n'est pas un crime de faire des erreurs, on peut se tromper
Venir ici c'est admettre que l'on a fait des erreurs : on attend une aide, de la compassion : pas des coups de marteaux , pas des paroles acerbes
Claquer des vérités de cette façon, ou accuser sans savoir, sans avoir les tenants et les aboutissants, sans chercher les raisons ça rime à quoi ? ça apporte quoi ?
Si on est persuadé que l'on ne peut pas aider ou si on est foncièrement à l'opposé il vaut mieux ne rien dire du tout et passer son chemin...

Maintenant je ne veux pas revenir là dessus indéfiniment

Je pense que les mauvais maîtres ne s'embêtent pas à poser des questions sur un forum, au risque d'être ridicules,de se faire disputer ou mal voir ils agissent très discrètement : le chien a fugué, il s'est sauvé sans son collier , ah mince je voulais justement le tatouer ! je n'ai pas eu le temps d'aller chez le véto, il est mort avant., il était devenu dangereux on a du le faire piquer...ou plus discrètement on doit déménager ou ma fille est allergique
Répondre
Avatar
10/11/2013, 16h43
Bonjour
Je viens de lire les petites choses sur le forum c est vrai c est dure a entendre je fais de mon mieux. Pour la sonnette il y a un mieux quand je dis stop il me regarde et il arrête . Pour dehors ca va etre plus dure les gens ne veulent pas que j approche de leur chien avec flocon a côté tellement il aboie . J essaye de le faire caresser par les enfants que je croise pour qu il s habitue au personne . Le terrain fait le tour de la maison donc c est dure de lui dire d arrêter il court dans tous les sens . J ai une personne dans le voisinage qui passe avec son chien et qui fait exprès de courir derrière le grillage pour l ennerver j ai beau lui dire mais je ne peux pas l enpecher de passer le chemin est a tout le monde . Donc là je veux bien des conseils
Répondre
Avatar
10/11/2013, 23h05
Merci beaucoup pour votre répondre j adore Smiley
Répondre
Avatar
10/11/2013, 23h12
Message pour lebaron
Merci beaucoup pour le renseignement . C est vrai qu il est peut etre mal éduqué, mais tous le monde fait des erreurs que ce soit avec les enfants ou les chiens . Smiley
Répondre
10/11/2013, 23h16
Le chien parfait, le maître parfait, les enfants et les parents parfaits ... tout ça n'existe pas.

On essaie juste de faire au mieux Smiley
__________________
Répondre
Avatar
10/11/2013, 23h24
On aimerait bien que tout le monde soit parfait mais ce n est pas le cas . Je prends exemple sur ma voisine qui a un cocker flocon ne le supporte pas pourquoi je ne sais pas j ai essayé de m approcher du chien avec flocon en laisse et la patronne lui a dit toi je veux pas que tu t approches de mon chien . Que veux tu que je dise a ça Smiley
Répondre
10/11/2013, 23h25
Pas la peine de te prendre la tête avec des gens comme ça Smiley Smiley Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
10/11/2013, 23h34
Val : il y a toujours la moitié du monde pour "enquiquiner" (je reste polie )l'autre moitié...c'est rien !

En Suisse mon voisin du dessous avait horreur et peur des chiens alors quand il était hors de portée de Flash il disait des tas de vacheries sur lui mais quand on le croisait dans le couloir il rasait les murs et le chien fesait le "méchant" alors que c'est une crême de chien
Les chiens sont comme nous, ils ont leurs têtes, leurs préférences
Nanook, par exemple, élevée avec des chiens foncés est raciste : elle ne supporte pas les chiens blancs
Répondre
14/11/2013, 21h06
Tu en es où avec ce chien ? Smiley
__________________
Répondre
Avatar
21/11/2013, 21h42
Bonsoir la j ai fait une pose problème de boulot . A partir de janvier je vais avoir plus de temps . Le plus dure a faire c est arrêter de le faire aboyer dehors. Car les gens sont très méchants . J ai vu mon grillage défoncé je suis sur que c est des coups de pieds donc très dure a eduquer . Mais je vais essayer avec des morceaux de fromage pour le faire penser a autre chose que les gens qui passent. Petite question si je m approche d un chien avec flocon est ce que flocon peut le mordre . Je sais que comme c est le dominant a la maison je ne m inquiète pas avec eclair et je pense qu il veux faire pareil avec les autres il les sent faiblent mais peur de le voir croquer le museau de l autre en face Smiley
Répondre
22/11/2013, 09h36
Il faut arrêter de croire que les chiens sont dominants !
Il y a des chiens agressifs pour divers raisons. Le tout pour ton chien est de connaitre son niveau d’agressivité et le type d’agressivité.
Il y a souvent plusieurs types d’agressivités chez un chien par exemple une agressivité protection des ressources couplé à une agressivité de peur. Cela ne s’additionne pas mais c’est exponentiel !
Répondre
Avatar
22/11/2013, 09h53
exponentiel : Qui augmente de façon rapide et continue.

Smiley


je ne sais pas si j'ai déjà mis mon grain de sel Smiley

j'ai un chien comme le tien ....je préfère calmer le jeu plutôt que d'obliger !

les contacts avec les autres chiens ............de loin quand elle est en laisse !
et on passe vite à autre chose !

les aboiements quand les gens passent ..........ben si ils mettent des coup de pieds dans le grillage ! ça ne peut qu'augmenter le stress de ton chien !
le genre de truc qui m'énerve d'ailleurs Smiley

tu ne peux pas fermer le grillage de façon à ce qu'il ne voit pas les gens passer ?

ou

si tu as la possibilé fermer l'accès au devant de la maison ! c'est ce que j'ai fait ! j'ai mis une petite grille pour pas qu'elle accès au devant !

tu connais le syndrome du facteur ?

le facteur passe tout à la boîte aux lettres , le chien aboie ......le facteur part ! le chien a gagné !
c'est valable pour les gens qui passent dans la rue !
pour lui , il aboie et les gens partent Smiley

mais plus calmer que d'imposer un quelconque contact qu'il aura du mal à gérer !

strictement rien à voir avec la dominance mais un état de stress
c'est à toi de gérer et de prévoir !

c'est ce que je fais avec la mienne !

mon petit grain de sel Smiley
Répondre
Avatar
22/11/2013, 10h04
Le problème pour le terrain c est que j ai du passage devant sur un côté de la maison et derrière donc difficile de le mettre que dans un coin Smiley . J essaye a l heure de l ecole de ne pas le mettre dehors mais pas toujours facile pour le faire rentrer quand il est déjà dehors. Pour la factrice pas de problème il aboie après elle et il a quand même sa caresse elle est très contente de le caresser . Au moins une qui peut l approcher Smiley quand quelqu un rentre sur le terrain il aboie beaucoup et après plud rien Smiley
Répondre
Avatar
22/11/2013, 10h16
tu n'as pas la possibilité de mettre quelque chose pour ne pas qu'il voit se qu'il se passe ?

à mon avis certainement des gamins qui l'énervent exprès Smiley

si la factrice peut le caresser !

il faudrait vraiment que tu puisses mettre quelque chose pour cacher et éviter les contacts avec la rue !

pour le faire rentrer ........essaie les récompenses ! mais n'attends pas la dernière minute !

tu l'appelles tu lui proposes un truc qu'il aime ! tu le fais rentrer et grosse caresse !

faut essayer Smiley
Répondre
Avatar
22/11/2013, 21h25
Ca va être dur de mettre quelques choses la haie est épaisse et je n ai plus accès au grillage . En tapant sur la fenêtre quand il aboie ca le calme un peut ca dépend des gens qui passent . Avec certaine rien a faire même en lui parlant d os quand il a décidé il a décidé Smiley c est un chihuahua Smiley
Répondre
22/11/2013, 21h26
Si c'était un dogue allemand, ils hésiteraient sûrement à l'ennuyer Smiley
__________________
Répondre
Avatar
22/11/2013, 21h31
un chihuahua ? doit être un petit aboiement Smiley

et tu es des haies autour ?

Naomi , le Dogue allemand l'aboiement n'est pas aussi terrible que ça Smiley

quelque soit la taille ! énervant aussi bien pour lui ! essaie de la faire rentrer avant que les enfants sortent de l'école !
que ça puisse le calmer !

il doit se faufiler sous la haie à mon avis ! avec Kassy on avait mis du grillage devant la haie une petite hauteur qu'elle n'ait pas accès !

Répondre
Avatar
22/11/2013, 21h31
Oh oui il doit être stressé le moindre bruit il fuit sous le lit . Des qu on hausse le ton pour appeller les enfants il fait de même . C est pour ça qu il serait comme ça avec tout le monde ????? Pour les animaux j ai repensé a ça il c est prit un coup de griffe dans l oeil quand il etait petit et cette été aussi mais a côté du museau . Donc maintenant il déteste les 4 pattes Smiley
Répondre
Avatar
22/11/2013, 21h41
Oh non quand il aboie il est très énervant surtout quand tu lui dit d arrêter et il te regarde et continu de plus belle . J ai des voisines qui l entendent de chez elles et elles sont a 4-5 maisons .une des voisine quand elle passe il ne dit rien des fois il lui fait peur parce qu il arrive sans rien dire Smiley mettre du grillage devant la haie se sera pareil . A partir de janvier je vais mis mettre a fond j aurais toute la journée pour m en occuper
Répondre
Avatar
22/11/2013, 21h41
un chien qui a peur sera toujours sur la défensive ! donc oui

un chien qui s'est mordre ou agressé par un autre chien ou animal !

il mémorise et ensuite difficile de récupérer !

il se défendra même avant d'être attaqué !

tu as une conduite agressive mais compréhensible !

faut vraiment éviter de le mettre dans des situations de stress !

tu sais j'ai la même à la maison sauf qu'elle fait 46 kg et que c'est un chien de protection !

elle s'est faite mordre par un chien plus jeune ........bien dans sa mémoire ! maintenant si elle croise un chien ..........elle va lui foncer dessus !

tout un travail à faire ! je pars du principe que je dois la protéger pour qu'elle soit plus zenn !

Smiley
Répondre
Avatar
22/11/2013, 21h51
J ai tellement peur qu il mord l autre en face et que l autre fait pareil mais que c est pire comme il est plus petit. Je le vois avec eclair mais pas de sang de l un ou de l autre mais ils vivent ensemble donc ils savent s arrêter . Quand il le fond dans la maison je prends flocon par le coup et je le mets dans une autre pièce pour qu il se calme. Une fois je les ai séparé en prenant flocon par le côté et là il ma mordu en se tournant . Tout ca pour des os eclair a vite fini le sien pour manger celui de flocon et flocon lui a sauté dessus
Répondre
Avatar
22/11/2013, 21h58
ouh la ........faut pas les séparer avec les mains et surtout pas prendre par la peau du cou !
c'est une agression pour un chien et effectivement tu te fais mordre !

évite de leurs donner des os sans être séparer !

si je fais ça .......je peux être certaine qu'il y aura bagarre
un dogue allemand et un Estrela ........j'ai de la chance qu'elle obéisse au NON ! je crie fort NON et elles arrêtent !

mais évite de provoquer ce genre de situation en donnant un os ou alors tu les sépares !
Répondre
Avatar
22/11/2013, 22h22
Je pensais bien faire pour la peau du cou que je faisait comme sa mère qui lui faisait ca tout petit . Les côtés j ai bien compris ca m a suffit Smiley
Répondre
Avatar
23/11/2013, 14h01
Et voila je retrouve flocon avec une morsure de chien au cou Smiley il venais d aboyer contre un chien juste avant un golden retriver . Je ne sais pas si il c est enfuit ou quoii mais quand il part il ne revient pas tout seul sur le terrain .
Répondre
Avatar
23/11/2013, 20h31
c'est pas ton chihuahua ? tu sais avec l'excitation il est possible qu'il se soit retourné sur Flocon Smiley

quand Emma s'énerve après quelqu'un elle va s'en prendre direct à Dudu !
souvent j'interviens !

tout dépend de la grandeur de la morsure !

mais si il n'est pas sorti ou du moins il ne rentre pas tout seul !

Flocon a tendance à fuguer ?
Répondre
Avatar
23/11/2013, 21h02
Et si c est lui Smiley il a reussi a s enfuir et a revenir .
J ai été voir la dame de l autre chien elle m a dit qu il est arrivé par derrière elle n a rien vu et il l a attaqué .
L autre l a chiqué sans le lâcher.
Comme elle me disait que son chien petit c etait fait mordre donc maintenant il se défend.
J ai eu la peur de ma vie quand je l ai vu comme ça.
J espère que ça va lui mettre du plomb dans son petit cerveau de chi Smiley et qu il ne va retourner sur d autres chiens.
Et oui il trouve toujours un endroit pour s enfuire mais là je ne sais pas par ou Smiley j ai des morceaux de bois au niveau du grillage le portail j ai mis un treillis au dessus .
Parce que en plus d être chien il est sauterelle
Répondre
Avatar
23/11/2013, 22h44
bonsoir
Catherine m'a dit que tu avais besoins d'aide pour mettre des photos
en principe sur le poste de présentation le 1er message explique
je te mets un serveur tu le mets dans tes favoris

http://www.hostingpics.net/index.html

alors pour chaque photo
tu vas dans parcourir
tu choisis tes photos
tu redimensionnes en 640x480 toujours
puis tu envoies
quand tu vois tes photos
tu fais un copier coller sur ton message
du lien forum(2) en laissant un espace entre les liens
tu valides ton message
si tu veux en mettre d'autres tu cliques sur éditer et tu recommences

t Smiley Nanou
Répondre
Avatar
24/11/2013, 00h27
Bonsoir
Je vais faire ca demain et je te redirais j ai été sur un site hier je n ai jamais reussi a m inscrire mais j avais fait ça sur ma tablette
Merci beaucoup Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion