Mon chiot beauceron nous mord.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2009, 12h21
Bonjour a tous sa fait quelque jour que je cherche des infos et je vous demande conseil. Voila nous avons adopter pilou un beauceron de trois mois depuis deux semaines. Il est super gentil, obeit a ce que l'on dit mais le probleme c'est que quand il joue il nous mord très fort. Il a déchiré la robe de ma petite cousine (10ans) et l'a mordu jusqu'au sang. Il n'y a aucune agréssivité dans son geste mais souvent quand il a une idée en tete et qu'on lui dit NON pilou, alors il nous chope les mollet ou le bras et mord fort, il chipe également les bas de pantalon. On craque!!!! on a beau dire nan le repousser on dirait que sa l'énerve encore plus. Je lui coince la gueule en disant nan, on le met sur le dos en lui bloquant la tete (sans lui faire mal) et quand y'a rien a faire je le met dans le couloir 5 minutes pour le calmer après c'est fini mais j'aimerais savoir ce qui lui prend de faire sa. La ou je l'ai pris il était avec ses parents et ses frere et soeur a la campagne. Et c'est lui qui est venu vers moi quand je suis aller les voirs. Il était le plus petit de la porté et avait des marques de crocs sur la tete( ses frere ne le laisser pas manger). C'est un chiot adorable mais le fait qu'il morde nous agasse. aider nous a comprendre et que faire je ne veut pas le violenté!! merci d'avance Smiley
Répondre
Avatar
16/09/2009, 13h48
une beauceron n'est pas un petit chien, ce n'est pas parce que tu vas lui donner une baffe dans la gueule que tu vas le violenter Smiley
donc lorsqu'il te mord, tu lui donnes une baffe dans les babines. t'inquietes il comprendra vite que tu es le chef, et que ca ne se fait pas
Répondre
Avatar
16/09/2009, 13h49
Un chien doit apprendre la différence de morsure entre un chien et un humain. Les morsures acceptables entre chiens sont plus fortes que celles acceptables pour l'humain car notre peau n'a pas la même sensibilité que la leur. Il a sans doute été régulé avec ses congénrères mais pas vec les humains. Il faut donc lui apprendre. Ce que tu as eu comme réaction est très bien mais sans doute insuffisant pour lui. Quand il mord, ne pas parler mais lui mettre une baffe sèche, rapide et assez forte sur sa gueule pour lui faire comprendre qu'il ne doit jamais mordre un humain. Derrière, pas d'acceptation de léchage s'il veut venir te lécher la main et pas de rancune non plus. Il mord, tu punis, tout est fini, la vie continue.
Répondre
16/09/2009, 15h40
merci beaucoup pour les infos. J'avais un peu peur de mal faire mais on va appliquer la démarche et garder patience en lui montrant qui c'est le chef. Ho que oui la vie continue la dessus il est pas rencunier ( et nous non plus) au contraire après ses enguelade il est penaud et va dormir et après c'est fini il recommence sa vie agité de chiot. Du coup si jamais vous avez d'autre conseil ou recomendation faut pas hésiter je serais a l'écoute. Smiley kenavo
Répondre
16/09/2009, 17h59
Les conseils sur l'attitude à adopter vis à vis de son comportement sont parfaits. Il faut en plus faire trés attention a ne pas lui envoyer de signaux contraire. Du style, le laisser mordiller quand il est dans le jeu. Pour ma part, j'ai eu énormement de mal à faire passer cette mauvaise habitude à ma chienne beauceronne et même maintenant, il lui arrive encore de prendre une main dans sa gueule. Je pense à priori que les jeux auxquels j'ai pu jouer avec elle petite étaient trop axé autour du jeu avec sa gueule. Si déjà ton chiot a des inclinaisons à mordiller, mieux vaut privilégier des jeux où tu lui apprends le calme et la modération.

Je ne sais pas si c'est ton premier beauceron, mais c'est un chien qui même si tu lui dis 100 fois NON sur un truc ne retiendra que LA FOIS ou tu auras laisser passer l'interdiction !!!!

Voili voilou pour ma maigre contribution.

@+

Zélie
Répondre
16/09/2009, 19h36
hai hai hai, voila il vient de nous faire sa crise car on lui a dit non car il voulais venir sur le canapé. il c'est pris une pichnette sur les babines il a recommencer j'ai du recommencer 4 fois jusqu'a ce qui me chope le bras et sa semblait pas etre cool du tout d'ailleur j'ai un bleue. du coup je l'ai mis dans le couloir 5 minutes et sa y'est il est calmé. On se pose la question a savoir s'il faut vraiment lui mettre une baffe très forte voir a l'étourdir un peu ou le faire tomber, je pense que je n'est pas tapé assez fort mais j'ai un peu peur qu'il se rebiffe!! il serait foufou ou bien il veut dominer??? on s'inquiète un peu quand meme malgrès qu'il soit super sympa. Merci de m'aider Smiley
Répondre
Avatar
16/09/2009, 19h38
une pichnette n'est pas suffisante, la baffe doit etre franche
Répondre
16/09/2009, 20h06
Je réitère ma question ? C ton premier beauceron / chien, ou tu as déjà l'habitude des gros loulou ? Car tout de même, là, j'ai l'impression que ton gros commence grave à te tester et cherche à prendre sa place de dominant. Evidemment tu peux lui mettre sa baffe mais je pense sincèrement que ça ne sera pas suffisant pour mettre un Beauceron mâle au pas Smiley Il faut être hyper vigilant sur TOUS les signes de hiérarchie que tu dois mettre en place avec ton chien. C'est un tout qui te permettra de reprendre la main. Cependant pas de panique, moi j'ai vraiment souffert 1an et demi avec la louloutte mais maintenant c un chien super !!!!!

Tu vas dans un club ?
Répondre
16/09/2009, 20h13
Citation:
moms a écrit :
On se pose la question a savoir s'il faut vraiment lui mettre une baffe très forte voir a l'étourdir un peu ou le faire tomber, je pense que je n'est pas tapé assez fort
une baffe ok, mais faut peut-être pas lui décoller la tête !

lui dire non et l'isoler c'est une bonne méthode, ça prend juste plus de temps que la baffe ! mais si tu optes pour la baffe, il faut une baffe ferme et franche, sur le coin des babines, pas une pichenette et pas un gnon non plus !
Répondre
16/09/2009, 20h17
D'après ce que tu décris, il tente probablement de se positionner hierarchiquement et là ce n'est plus du jeu enfin pour lui et il semble que pour toi non plus.

Lorsque tu lui mets la baffe, il faut qu'elle soit franche, très sèche, lorsque tu le fais tu te détourne, tu ne le regarde pas et ensuite tu l'ignores, 10 minutes c'est suffisant. si il tombe ce n'est pas grave. Il faut vraiment que tu parte du principe que c'est la seule baffe que tu auras à lui mettre. Même si cela ne marche pas du premier coup, en quelques jours ce comportement vas lui passer. Il faut simplement que le message soit très clair clair dans sa tête. C'est toi le CHEF et il doit le comprendre.

Courage tu vas t'en sortir.
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
16/09/2009, 20h21
Citation:
Elyos a écrit :
si il tombe ce n'est pas grave.
qu'il tombe parce qu'il perd l'équilibre non c'est pas grave !
mais qu'il tombe parce qu'il est à moitier sonné, non là je suis pas d'accord ! c'est pas la peine de l'estourbir pour lui donner une baffe !
elle peut être sèche et ferme sans être violente !
Répondre
16/09/2009, 21h17
pour repondre a ta question zelie vi c'est notre premier chien. On ne pouvait pas en prendre avant car on ne pouvait pas par rapport au logement. On est a la campagne près de la mer, il a un grand jardin pour se défouller et on l'amène a la plage. Il semble heureux et nous aussi. On a pas mal de conseil de nos collègue qui on des chiens il voit du monde tous les jours et ne présente aucune agréssivité. d'ailleur il ne montre aucun signe de dominance puisque lorsqu'on lui donne a manger on met les mains dans la gamelle et on la lui retire de temps en temps et il ne bronche pas, il écoute et en deux semaine il a fait des progrès. Pour le club, pour l'instant on veut essayer de l'éduquer nous meme la je suis en vacance et je lui consacre tous mon temps mais si il ne cesse pas on va devoir faire quelque chose. J'ai rdv avec la veto pour son vaccin je vais lui en parler. Merci a tous pour les infos et zelie si ta des conseil sur les beauceron on prend! Smiley
Répondre
16/09/2009, 21h44
Citation:
mag a écrit :
Citation:
Elyos a écrit :
si il tombe ce n'est pas grave.
qu'il tombe parce qu'il perd l'équilibre non c'est pas grave !
mais qu'il tombe parce qu'il est à moitier sonné, non là je suis pas d'accord ! c'est pas la peine de l'estourbir pour lui donner une baffe !
elle peut être sèche et ferme sans être violente !
J'ai pas dit qu'il fallait l'assomer non plus, quand je dis si il tombe c'est pas grave c'est rapport au fait qu'il mordille en essayant de monter sur le canapé !! Bien évidement on essaye pas de l'assommer avec la baffe. Et j'ai pas dit non plus que la baffe devait être violente, mais ferme et sèche !!
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
16/09/2009, 22h51
J'ai une jeune BA qui n'est pas franchement dominante de caractère mais plutot du genre emmer***se et qui adoooore tout mordiller, mais mordiller genre "broyer" parfois. Je n'ai pas trouvé la baffe efficace, par contre lui fermer le museau fort, avec un grand "non", et jusqu'à ce qu'elle se calme et couine un chouilla, ça a porté ses fruits. Le truc était de ne pas la lâcher avant qu'elle "déclare forfait". Quand elle le faisait tout en étant très excitée, je lui demandais aussi un "couché" pour qu'elle se calme.
Répondre
17/09/2009, 08h58
Pour la baffe c'est uniquement les mordillements sur humain pas sur des objets biens sûr !!
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
17/09/2009, 13h17
voilou il c'est pris la baigne de sa vie il a pigné est resté bete et il est aller se planquer derrière le canapé. Je m'en suis voulu a mort sa ma fait mal de lui faire sa mais 2 minutes après il est revenu tous calme faire un calin et jouer avec ses jouet. Du coup sa a marché et aujourd'hui il a voulu recommencé j'ai presque pas taper fort et il est parti dans sur sa couverture! Je pense qu'on va y arriver du coup je vous remerci c'est bien de pouvoir partager ses exérience avec d'autre personnes. Par contre juste une dernière question il a trois mois et demis et ne pèse que 7 kilo et pourtant il mange mieux qu'au début c'est pas un peu juste pour son age. merci
Répondre
17/09/2009, 13h25
Smiley C'est vrai que ca ne me semble pas faire tres lourd mais ce n'est pas catastrophique non plus.

D'apparence il fait maigre? T'aurais une photo?

Normalement, tu dois pouvoir deviner les cotes lorsque tu le caresse mais elles ne doivent pas etre visible.


Cela dit, si tu as vraiment de serieux doutes sur sa sante, la personne la plus indiquee pour te repondre est ton veto
Répondre
17/09/2009, 14h16
Ben tous le monde le trouve un peu maigre, mais il a repris du poil de la bete depuis qu'on la et les cotes on les vois mais c'est mieux qu'avant. Il était le plus petit d'une portée de 6 chiot et ses congénaire ne le laisser pas manger a sa faim. Pour la photo je sais pas comment on fait (moi et l'informatique sa fait deux!!!!) Mais de toute facon il voit la véto fin du mois pour son vaccin. Mais il pete la santé donc je pens e que je n'est pas trop de souci a me faire alors. Merci
Répondre
22/09/2009, 23h04
bonjour,

pour avoir eu un beauceron en premier chien, je te conseille quand meme d'aller en club meme si se probleme de morsure se resoud,

enfin c'est juste un avis Smiley
Répondre
23/09/2009, 06h33
vermifuge le tout les mois jusqu'a 6 mois et change de vermifuge entre temps
7 kg me pareil un peu trop maigre
a+
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
06/02/2010, 19h52
pour les mordillement il faut dire non fort et ignoré votre chien 5 a 10 minutes
l ignorance et la meilleur des punitions pour un chien , il vous mort pas de caresses
pas d attention a lui car cela l encouragerai .
il mordille j ignore , je le regarde pas , je le caresse pas je fait comme si il
n était pas la .pourquoi tapé un chien , faite comme sa maman prenez le par
la peau du coup et secoué un peut attention pas trop tout dépend de la gravita
de la bêtise et surtout pas de tape sur la tête , je ne travail pas comme cala
je tape pas mes chiens et pourtant ces moi le chef de meute.
__________________
:dog05:
Répondre
06/02/2010, 20h07
Je te comprend tosa mais on avait vraiment du mal avec sa je le prennait par le coup et le dos comme on ma montré a l'educ mais rien a faire.on la fait juste deux fois et apres fini et sa a marché desolé .
Répondre
07/02/2010, 09h15
moms Smiley
Pourquoi compliquer inutilement les choses effectivement !
Restons simples, faciles à comprendre, et les problèmes se résolvent rapidement et sereinement.
Et il ne faut surtout pas être désolé parce que cela fonctionne Smiley" la honte n'est certainement pas pour ceux qui réussissent Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
08/02/2010, 16h49
vegacool dis moi toi tu a l habitude de tapé tes chiens ces ton courage a voire ta réponse .
pourquoi vouloir dire de pas être désolé ces pas a toi qu eu la personne s adresse moi j éduque
depuis plus de 25 ans et je tape pas les chiens , je comprend par contre moms car il n avais
pas trouvé la solution et les personnes qui fallait pour l aider mai toi je te comprend non .
et il n y a pas de honte tout cela dépend , j ai eux des beaucerons , berger de beauce , bas rouge
11 ans et ils était bien éduqué comme je les dis ces moi le chef de meute et il y a aussi les
moms se n ai pas un drame car je crois que tu aime ton chien ces le principale.
__________________
:dog05:
Répondre
walzswann
08/02/2010, 18h51
Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/02/2010, 22h32
sans rancune réston bien pour nos amis
__________________
:dog05:
Répondre
09/02/2010, 09h50
Citation:
swann a écrit :
Smiley Smiley Smiley
;
Ben........moi aussi, .......rien compris Smiley" Smiley"
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
09/02/2010, 13h16
relisez j ai réctifié les nom j avais confondu mdr Smiley
__________________
:dog05:
Répondre
09/02/2010, 15h04
Ben, j'ai toujours rien compris........... Smiley" Smiley"
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion