Mon chiot de 5 mois grogne après nous!! et ça va devenir un gros chien...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/02/2009, 19h45
Mon bouvier bernois de 4mois et demi , me mord le manteau ou mes bottes au moment d'allé travailler.
Avant j'arrivais à lui dire NON et de s'écarter de mon chemin sauf que maintenant avec ses 20 kg et la force qu'il commence à avoir c'est plus dur.

Pareil quand il veut qu'on s'occupe de lui (c'est à dire tout le temps !!) il grogne et tire nos vetements vers lui.
Mon ami a plus d'autorité sur lui mais souvent après avoir reçu un NON il s'eloigne d'un ou deux mètre et il grogne après lui!

Pour l'instant ça va mais je voudrai qu'il comprenne qui est le maitre dès maintenant !!! ( avant qu'il pèse 55 kg comme moi!! ).

Le NON ça ne marche pas trop,
le prendre par la peau du dessus en secouant avec le NON c'était bien quand il était tout petit mais maintenant ça ne le fait meme plus bouger!!

là depuis hier j'essaye de l'isoler quand il montre les dents contre nous.

Si vous avez des techniques pour qu'il écoute !!!

Merci d'avance!!
Répondre
17/02/2009, 20h01
comportement normal car aucune limite fixée
pour éducquer un chien, il faut avant tout lui poser des limites, qu'il sache ce qu'il a droit ou non.
ce qu'il a le droit de faire c'est pa rapport à sa position de chien, pas par rapport aux préférences du maitre
un chien doit être le dernier maillon de la hierarchie d'un groupe social, donc on doit adopter des règles qui ne lui permettront pas de douter de sa "derniere" place (ce qui n'empêche pas d'adorer son chien!)
- il mange après nous, uniquement sa nourriture, pas nos restes (si le chef partage sa bouffe avec lui, alors lui aussi est un chef)
- il ne monte pas sur le canapé ou sur les lits
- il ne prend pas l'initiative des jeux et des calins, ça c'est uniquement sur la demande du maitre, et idem pour terminer le jeux ou le calin, c'est quand le maitre décide, et donc on stoppe le truc en arrétant tout et en partant, sans faire attention au chien
- il ne s'asseoit pas sur nos pieds, ne nous monte pas dessus
- si il adopte une position coitale sur nous ou devant nous et mimel'acte, c'est une façon de s'imposer dans la hierarchie, donc on le stoppe net, on le vire et on l'envoie à sa place
- on ne place pas son panier dans un endroit de passage qui lui permettrait de controler les allers et venues (et donc de décider qui a le droit de venir ou non)
- par contre, quand il est dans son panier on lui fout la paix, c'est son refuge, c'est chez lui
- s'il grogne ou fait mine de montrer un croc, c'est une grosse baffe en travers des babines avec un "non" ferme et "au panier"
- si quand on arrive et qu'il nous saute dessus on se contente soit de lui tourner le dos et l'ignorer (si on l'ignore il n'a plus aucun interet à s'imposer et donc ne saute plus), soit on lève son genoux au moment ou il saute afin qu'il ne rencontre que notre genoux et pas nous. En deux ou trois jours, le chien ne saute plus
voila, c'est ce qui me vient à l'esprit pour éduquer un chien sans se laisser déborder, pour pouvoir vivre une relation harmonieuse par la suite avec toutoune.
les autres membres vont surement en rajouter
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
17/02/2009, 20h18
Est ce que ton chien connait les ordres "'de base" :
- assis
- pas bougé
- à ta place ?

Tu ne dois tolérer AUCUN grognement ni mordillement.
Dès que ton chien commence à s'exciter et à sauter, fait le asseoir pour le calmer, si ça ne marche pas, tu l'envoies à sa place (panier) et tu l'y fait rester.
S'il commence à grogner ou à mordre, ne le secoue surtout pas par la peau du coup. Une bonne claque sèche en travers des babines et "à ta place"!
Ne le laisse pas non plus te suivre partout dans la maison, restreint son accès à quelques pièces seulement.

Ton chien est encore jeune mais c'est maintenant qu'il faut le recadrer car il va commencer à chercher ses limites et à te tester.

__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
17/02/2009, 20h18
eh oui c'est vrai les bouviers bernois, c'est assez lourd,, j'en ai un dans mon groupe à l'éducation, et le monsieur, ce qu'il fait c'est que dès que le chien n'écoute pas ou autre il lui gronde dessus d'une voix grave et ferme et assez forte, et il met son genoux sur le corps du chien pour le mettre sur le dos et il gronde le chien(parce que la position sur le dos c'est une position de soumission).

Je ne sais pas si ca peux t'aider mais je te souhaite bonne chance

Yasmine Smiley
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
17/02/2009, 20h36
Il ne faut jamais secouer un chien et encore moins un chiot. Il faut absolument que ton chien comprenne ou est sa place et que toi tu trouves la tienne. Notre chien a 8 mois et malgre tous mes efforts, il m'obeit moins bien qu a mon ami. La grosse voix peut etre. Je commence le club canin cette semaine. Je suis sure que ca va beaucoup nous aider tous les 3! Je te conseille d y aller toi aussi avec ton pepere. Bon courage. Les conseils de nanou2 sont tres clairs , une piqure de rappel, ca ne fait de mal a personne Smiley
Répondre
18/02/2009, 10h53
Moi,le "non" marche tres bien avec Doggy! Ce qui peut marcher avec un boubou,c est l isolement,avec Ralph,s il remettait mon autorité en cause,je l envoyais loin de moi,porte ouverte,et refusait qu il s approche pendant 5 ou 10 minutes,quand je décidais qu il pouvait venir,je lui disais "viens faire un calin" et il venait en douceur..pour lui,la pire des punitions,c etait etre isolé de moi et privé de calin!
__________________
Répondre
Avatar
18/02/2009, 11h23
Pas mal de gens t'ont dis de ne pas secouer le chien par la peau du cou mais ils ne t'ont pas dit pourquoi. Quand on secoue un chien par la peau du cou, cela veut dire en langage canin qu'on va le tuer. Or, bien sûr, tu le secoues mais tu ne le tues pas. Alors le chien ne te croit plus du tout et se moque de tout ce que tu peux bien lui dire, logique. Donc, à part si on veut le tuer, on ne doit jamais secouer un chien par la peau du cou. Par contre, on peut l'attraper par la peau, maintenir la pression en le positionnant plus bas que soi. Le mieux serait de le retourner sur le dos mais je ne suis pas sur place pour pouvoir te montrer comment faire et par écrit c'est très difficile à expliquer.
Le plus simple c'est que dès que le chien grogne, attrape les vêtements, ... tu lui mettes une bonne baffe dans la gueule. La baffe doit être vive, sèche, sans prévenir, dès qu'il grogne et sans parlotte. On donne la baffe, ça surprend le chien et on se détourne de lui sans plus d'attention.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion