Mon chiot grogne et mord...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Abz
Abz
23/05/2010, 17h45
Bonjour à tous,

J'ai 15 ans et j'ai adopté il y a quelques semaines une jeune chienne. Lorsqu'elle est arrivée chez nous elle avait seulement 7 semaines et demi ce qui m'a légèrement inquiétée mais nous n'avions pas le choix(la mère quittait le pays le lendemain).
Aujourd'hui elle a 2 mois et demi et a toujours été très intelligente: elle s'assoit sur demande, a été propre des le premier jour, fait peu de bêtises, ne rentre pas dans les pièces interdites même si la porte est grande ouverte, etc.
Mais depuis à peu près une semaine elle se prend à un jeu qui bien sûr ne me plait pas: elle coure tout autour de moi en grognant se cache dans les buissons puis se jette sur mes pieds,jambes,mains,bras en bref tout ce qui lui passe a portée de museau et mord très fort(surtout que ses dents sont extrêmement pointues). J'ai beau lui dire un NON parfaitement ferme cela ne fait qu'aggraver les choses et voilà qu'elle aboit et s'énerve encore plus! Et au final je finis par l'attraper et l'enfermer dans "sa pièce" où elle finit par couiner quelques minutes sans plus. Je ne comprends vraiment pas, cela fait plusieurs jours et pourtant elle n'arrête toujours pas et même maintenant si je lui dis non pour avoir mâchouillé quelque chose qu'il ne faut pas la voilà qui se remet à me mordre en grognant.
Je précise qu'il s'agit d'un terrier du Tibet croisé terrier Irlandais et qu'elle est en quelque sorte mon chien plus que celui de la famille étant donné que je l'ai réclamée, que je la nourrie, nettoie toutes ses fuites et ses bêtises et la sort plusieurs fois par jour.
Donc voilà j'espère que vous pourrez m'aider car je m'inquiète à ce sujet surtout qu'elle a mordu des enfants dans la rue avec qui elle a été adorables jusqu'à ce qu'elle s'attaque à leurs mollets...
Merci d'avance pour vos réponses Smiley
Répondre
walzswann
23/05/2010, 17h58
Fais un tour sur le forum, le sujet a déjà été abordé plein de fois.

Tu devrais trouver pas mal de réponses.

Et si tu as encore des questions après reviens les poser sans souci Smiley
Répondre
23/05/2010, 22h14
En même temps tu l'as prise avant l'âge légal de vente= trop tôt donc bon il faut pas trop s'étonner des conséquences sur le comportement après.

p.s: je ne dis pas ça pour te culpabiliser, j'ai bien compris que tu n'avais pas eus le choix, et mis à part cela, je trouve que tu t'y prends très bien pour rectifier le tir, je n'ai pas d'autre conseil à ajouter. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion