mon chiot jack

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/07/2007, 17h04
je vien d'avoir ma jack russel (chipie) et comme son nom l'indike sen é une !!!mé voila le petit probleme je ne sais pa tro comment lui apprendre les ordres...pouvé vous me repondre s.v.p!!!
Smiley ciao et vive les jack terrier !!!
chipie
Répondre
19/07/2007, 17h19
Bienvenue, tout d'abbord! Tu ne t'es pas présentée, il me semble...
Tu pourrais éviter de parler en langage SMS, s'il te plais?
Tu peux t'inscrire dans un club canin pour que ton chiot apprenne les ordres et qu'il voie d'autres chiens.


Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2007, 17h30
Slt,

Moi aussi je viens d acquerir une petite femelle jack russel, elle a 2 mois et 15 jours. C'est une vrai petite terreur.
Cela fait 15 jours que je l ai , elle commence a comprendre le assis, le coucher et le debout.
Que veux tu savoir comme ordre?
Tu doit toujours lui dire la meme chose, par exemple NON, au PANIER, QU EST TA FAIT, C EST BIEN, ASSIS, COUCHER.................
Au moin pour avoir des basses et sociabiliser ton chien, comme carmen a dit amene le dans un club.

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Mon blog : http://vahine700.skyblog.fr/
Répondre
20/07/2007, 00h46
Bonjour,

Si tu trouves un club qui fait l'école des chiots, vas-y sinon trouve toi un éducateur à domicile qui utilise la méthode naturelle. Ne va pas casser la belle énergie de ton chien pour travailler avec des méthodes à la dur...

En préambule:
On n'apprend pas à un chien, les positions, il les prend naturellement.
Ce qu'on lui apprend en revanche, si de les faire sur ordre, donc nécessité de codifier les positions verbalement ou gestuellement (ce qui est beaucoup plus efficace que le langage verbal dans notre communication Homme/Chien)

Quelques conseils:
- Dans un premier temps, ne codifie verbalement les ordres que lorsqu'ils sont déjà accomplis pour bien les ancrer.
Beaucoup de maîtres apprennent au chien à désobéir malgré eux, le rappel en est le meilleur exemple. Appelez 10 fois votre chien "au pied" alors qu'il est à 200 mètres, ne va certainement pas lui apprendre ce que cela signifie.

- Ensuite, ne répète pas plus de deux fois l'ordre, utilise le "non" ensuite, si le chien ne s'éxecute pas. L'ordre perd toute sa valeur, employé à tort et à travers. Ne conjugues pas tes phrases, le chien ne sera jamais agrégé de grammaire: "Assis! - Assis-toi! - Tu vas t'asseoir! - Poses tes fesses,enfin!" Smiley
Tu perds toute la valeur de l'ordre, à le répéter sans que celui ci soit suivi d'effet.

- Travaille avec des récompenses dans un premier temps, motive ton chien, sers toi de son envie de récompense. Et renforce positivement, chaque bonne action.

En espérant t'avoir aiguillé un peu.

Cordialement Smiley
__________________
[img align=right]http://www.vdh-moetzingen.de/hovawart.gif[/img]
"Le sourire du chien est dans sa queue"
"Qui ne connait pas le goût du savon n'a jamais lavé un chien"

Mon site: www.Caniscool.com
Répondre
20/07/2007, 12h32
merci ,bocoup!!! Smiley Smiley Smiley
Smiley
Répondre
21/07/2007, 17h52
je sus educateur comportementaliste besoin de question?
Répondre
21/07/2007, 18h05
Citation:
educateur94 a écrit :
je sus educateur comportementaliste besoin de question?
pas de pub personnel svp, on est tous là pour apporter de l'aide à tout ceux qui en demandent ! par contre une petite présentation serait bien si tu veux parler de ton métier comme étant une passion (que l'on a de commune) pour les chiens ! Smiley
Répondre
Avatar
22/07/2007, 23h41
personnellement, j'ai également un russel, un parson. J'ai appliqué la méthode naturelle avec lui dès ses 2 mois et c'est parfait pour les ordres.
Par contre, contrairement à leur look de peluche, ils sont loin d'en être Smiley Il faut rester le maître avec eux, ne pas accepter quelque chose une fois que tu vas refuser une autre fois, ne pas accepter le moindre grognement ni mordillement. La méthode naturelle OK, mais avec fermeté tout de même dans tout ce qui est comportement. Et n'oubliez pas : méthode naturelle à base de friandise, une fois l'ordre acquis, on retire la friandise. Sinon, vous aurez un chien qui cherchera uniquement votre main pour y manger la récompense et pas un chien qui écoute Smiley
Répondre
23/07/2007, 14h19
merci a tous ce qui mon repondu !!!
Smiley Smiley
Répondre
23/07/2007, 14h35
je ne me suis meme pas presenté!!
je m'appelle amélie j'ai 14 ans j'abite a bourges Smiley
Répondre
23/07/2007, 16h46
Citation:
canilyon a écrit :
Bonjour,

Si tu trouves un club qui fait l'école des chiots, vas-y sinon trouve toi un éducateur à domicile qui utilise la méthode naturelle. Ne va pas casser la belle énergie de ton chien pour travailler avec des méthodes à la dur...
il y a pas que dans les clubs qui fait l'école des chiots ou les éducateurs à domicile qui pratique la méthode naturelle.

Va voir les clubs, les éducateurs privés et regardent la méthode qui te plait le plus, quelle méthode ils utilisent etc. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion