mon chiot n'est pas propre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/08/2007, 12h21
bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce site, je m'appelle karine et j'ai un chiot golden de 3 mois que je possede depuis 1 mois et deux semaines. Je fais tous pour qu'il soit propre mais rien a faire. Je pense que des progres commencent car il fait toujours pipi dans la maison n'importe ou meme devant moi mais il ne fait plus caca, il arrive a se retenir... Je suis peut etre trop impatiente mais cela m'inquiete.Qu'en pensez vous? merci de me répondre
Répondre
07/08/2007, 12h24
ah oui il est encore jeune tu le sort a des heures reguliere ou pas Smiley
attend d'autre reponse je pense que les modérateurs vont t'aider Smiley
Répondre
07/08/2007, 12h25
Patience, il n'a que trois mois et tu l'as depuis un mois.

Il faut lui délimiter le territoire, qu'il n'est qu'une pièce à lui dans la maison avec son endroit pipi dedans.

Sors le régulièrement après les jeux, les repas et sièstes. à cet age il est encore incontinnant, donc il ne peut retenir les pipis, faire une réserve de sopalin.

Il y a plein de post à ce sujet
Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
07/08/2007, 12h29
il a juste la piece du bas, car je vis dans un duplex (cela aussi est traumatisant pour moi car je vis en haut et il est pas avec moi a cause de la moquette fichu appart) j'essaye de le sortir a des heures reguliere mais cest pas facile je le sort environ 4 a 5 fois par jour, j'ai peur aussi de l'habituer a ne pas se retenir car bientot je vais retravailler et ca lui fera des journées de 8 heures....
Répondre
07/08/2007, 13h57
Ne t'inquiète pas avec le temps il va se retenir de lui meme, et surtout quand il fait dehors félicite le comme une folle ça le stimulera à recommencer !!!
Chaque chien est unique et il y en a qui arrivent à etre propre avant d'autres ...
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
07/08/2007, 14h50
tu n'as pas à t'inquiéter il est trés jeune.

déjà moi ce que je fesais, c'est prendre de l'avance sur elle.

par exemple, la sortir 10 à 15min aprés le repas.
tout de suite aprés le reveil, car si tu l'as remarqué, il fait pipi dès qu'il se reveil de ca sieste.

et puis sinon je la sortait environ toutes les 2h.

Car a cette âge là, elle fesais beaucoup pipi, maintenant, elle à 8 mois est on peu être toute une aprem sans la sortir ça passe avec temps. Patience !!!

bon courage biz
Répondre
08/08/2007, 11h42
Bonjour Karine,

Je te comprends car moi aussi j'ai un chiot de 3 mois et ça fait maintenant un peu plus d'un mois qu'il est avec nous et il ne fait toujours rien dehors! Au début il faisait partout dans l'appart mais maintenant il s'est trouvé un coin, j'ai donc un mis un bac pour chiot et la plus part du temps il fait ses besoins dessus. C'est déjà mieux....

Je sais que parfois c'est décourageant mais il faut prendre patience, on me dit qu'il parfois attendre 6 mois avant qu'ils ne soient propres!

Allez courage et à bientôt
Répondre
08/08/2007, 12h09
contrairement à oscar je deconseille le bac à chiot, car le chien va apprendre à faire ses besoins dedans et non dehors.
le mieux c'est la patience.

et quand il est dehors : félicitation, calins, et petite friandise

à la maison : quand tu le prends sur le fait, c'est NON, tu l'enferme dans une piece, et tu nettoie toujours HORS DE SA VUE.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
08/08/2007, 12h39
adry a raison, les options facilités ca n'aide pas ca fait que empirer les choses, sorties a heures regulieres et fixes si je peux rajouter par rapport a ce qu'a dis adry

et vinaigre blanc pour nettoyer dans la maison qu'il recommence pas au meme endroit
Répondre
08/08/2007, 13h25
C'est vrai que c'est une option facilité, mais ça n'empire pas les choses comme tu le dis, c'est simplement que ça va prendre beaucoup plus de temps.

Mais ce que vous avez écris est très Smiley Smiley Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
08/08/2007, 15h05
Citation:
skailyne a écrit :

et vinaigre blanc pour nettoyer dans la maison qu'il recommence pas au meme endroit
tout à fait d'accord !
info supplémentaire ne jamais nettoyer avec de l'eau de javel car son odeur est comparer par le chien a celle de l'urine. et il refera systematiquement dessus. Smiley
Répondre
08/08/2007, 16h21
Et pour ceux qui ont d'autres animaux style cobaye oiseaux ect ça marche aussi (nettoyer les cages et volières) car pas toxique pour eux et ça désinfecte à fond
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
09/08/2007, 13h56
bonjour, jai un golden de presque 3 mois il fait ses besoin ds maison je le sort des dehorsdes fois ms lefait plu souvent a linterieur.

jai mi du papier journal mais il le fait sur le plancher pareil.
Répondre
09/08/2007, 14h30
Si tu le veux sur le journal, nhésite pas quand tu le vois faire à l'intérompre en pleine action et le porter sur le journal et encourage le à faire, si il fait récompense le (calin et bravo!!!)

Mais il faut lui faire faire de plus en plus dehors à heures régulière à cet age, mais il ne peuvent se retenir longtemps donc il refera sur le papier.
Ce n'est que dans quelque temps qu'il commencera à se retenir.

Mais donne lui déjà de bonnes bases et il comprendra.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
10/08/2007, 01h35
moi jai acheter des (tapis pour chien) fais express pour les chien et et vas ladessu et il demande quel que fois la porte ! Smiley je ladore
Répondre
Avatar
10/08/2007, 12h17
Tu es en appart ou en villa ?
Répondre
10/08/2007, 14h21
je sors régulièrement ma chienne, me lève même à 5h30 du mat' mais calhia se retient et sitot que nous sommes rentré à la maison, après 30 min de promenade, elle fait dans le couloir ou la cuisine.
le problème c'est que j'habite au 14ème étage donc même si je l'arrète en pleine action c'est l'ascenseur qui est inondé.
elle ne demande absolument pas la porte, j'ai l'impression qu'elle n'a pas compris pourtant le peu qu'elle a fait dehors je l'ais félicité comme une folle.
J'ai enlevé les journaux mais rien n'y fait c'est dans l'appart malgré les NON.
Patience patience

__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
10/08/2007, 14h55
Oui la patience c'est tout ce qu'il faut
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
10/08/2007, 20h33
bonjour jai decider de le faire aller sa galerie jia mi son journal la ms des quil a fini de manger sa lui pren du temp avant quil aile envi sauf le pipi .ver quel age quil peu se retenir.
avex vous des truc pour quil aille de hor par luimeme

et quan jvait me promener avec il pense qua samuser
Répondre
10/08/2007, 21h33
Je te rassure ma chienne est pareil dès qu'elle est dehors elle court partout, mord et tire sur sa laisse mais ne fait pas ses besoins, elle attend d'être de retour dans l'appart pour faire dans la cuisine.

J'en n'ais tellement marre de son comportement à l'extérieur que je m'éloigne des lieux qu'elle connait par coeur où elle est sûre d'elle, je fais le tour du quartier inconnu pour elle et du coup vu que la balade est plus longue elle n'a pas d'autre chose que de se soulager dehors.

Par contre, pour demander la porte je suis dans le même cas que toi, Calhia n'a pas encore compris le système. Smiley Smiley Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
11/08/2007, 08h09
bb23 : attention pas d'écriture sms merci Smiley

la patience ! c'est de la patience qu'il faut pour la propreté d'un chiot. Le sortir régulièrement (toutes les 2h) à la fin de la sieste, à la fin du repas, à la fin d'un jeu. Le chiot va vite comprendre que c'est par cette porte qu'il doit sortir pour faire ses besoins Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
11/08/2007, 12h13
Tout le monde me dit toutes les 2h mais Calhia urine tout le temps (3/4h - 1h) le véto ma dit de limité la gamelle d'eau et quand je m'absente la supprimer, je pas lui interdire de boire. Smiley Smiley Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
11/08/2007, 12h53
2H est pour établir un rituel elle apprendra de plus en plus à se retenir.

Coka aussi avant urinait toutes les 30 secondes et c'est passé.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
11/08/2007, 13h14
On ne limite PAS de l'eau à un chiot , c'est de la maltraitance .....
Répondre
11/08/2007, 13h15
oui c'est bizard comme conseil de la part d'un véto Smiley
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
11/08/2007, 14h06
Je vous rassure je ne limite rien, elle a soif elle boit, je ne lui retenir jamais sa gamelle.

Ca me rassure que coka était comme calhia, j'ai cru qu'elle avait un problème de vessie vu qu'elle urine tout le temps.

Je sais qu'elle a fait pipi dans l'appart elle revient toujours vers moi son petit bout de queue entre les pattes. Elle sait qu'elle a fait une bêtise alors pour ne pas demander la porte Smiley
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
11/08/2007, 14h19
En fait un chiot est incontinent, donc elle urinera automatiquement.

Je ne sais plus si tu es en appartement .
Si c'est le cas tu peux lui mettre un coin pipi à coté de la porte (momentanément qu'elle ne prenne pas l'habitude comme Coka) car il ne faut pas qu'elle se sente fautive d'avoir fait à son age (sinon elle peut avoir des troubles comme manger ses déjections)
Si elle fait à coté de la porte à son coin tu la félicite si tu n'as pas eu le temps de la voir y aller et de la sortir avant qu'elle face (mais tu ne peux pas le faire 10000 fois par jour) donc si elle fait là = félicitations., si elle fait ailleur un non ! ferme et tu la prend meme si elle fait et tu la mets sur le journal.

Munies toi de sopalins et de vinaigre blanc (pas cher) pour nettoyer quand elle ne voit pas. Smiley

maintenant quand Coka est sortie et ne peux quand meme se retenir (il ne montre toujours pas la porte!!! Smiley ) va dans le couloire et hop, en tout cas tu sais qu'elle commence à se retenir si elle fait une bonne flaque !!! généralement c'est de ma faute trop longue ...
Mais il est propre la plupart du temps
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
11/08/2007, 14h28
Je suis en appartement au 14ème étage pas facile pour elle, c'est déjà arrivé qu'elle fasse devant les portes de l'ascenseur mais je pas le disputer c'est pas de sa faute si l'ascenseur m'est 5 min à monter.

Par contre pour le journal j'ai fini par l'enleveé car elle faisait sur le journal à l'entrée de l'appart mais pas dehors, Calhia était complètement perdue.

J'espère que tu pourra me répondre céline 1982, pourquoi ne doit-on jamais mettre le museau d'un chien dans son urine s'il a fait pipi où il n'avait pas le droit Smiley Quand j'était petite on avait un sibérien husky il s'appelait Wolf et mon père le faisait, Je te dit ça doit faire 15 ans j'était une gamine.
__________________
Calhia ma fifille que j'aime Smiley
Répondre
11/08/2007, 15h32
cela ne sert à rien de mettre le nez dans le pipi cela fait partie des vieilles méthodes qui ne servaient à rien.

munis toi d'un serviette éponge pour ramasser et c'est tout. Ton chien va comprendre qu'il doit se retenir mais pour l'instant sa vessie est encore petite et les muscles pas assez fort pour retenir. il faut lui laisser de temps de vieillir. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
11/08/2007, 16h11
Mettre le nez du chien dans son urine ne sert pas à l'éduquer car en fait pour eux ce n'est pas désagréable l'audeur, et ne comprennent pas ce qu'ils ont fait de "mal" (tiens j'entends Coka qui urine dans le couloire !!!) bon, et s'il prenne un hair pennaud, ou de "soumission" en meme temps c'est qu'ils ne comprennent pas notre mécontentement, un chiot est propre dans le langage chien très tot car il ne fait plus dans le nid famillial grace à la mère et ne comprennent pas notre perception de la propreté (qui vient avec l'age)
Cette méthode est du à des anciennes croyances sur l'éducation du chien, comme c'est désagrable pour nous ça aurait du l'etre aussi pour eux , mais pas du tout.

Et si tu ne veux pas mettre de journal applique ce qu'à écrit lilou Smiley mais quand elle fait dédramatise la situation car tu as dis qu'elle avait un comportement de "culpabilité" (attention antropomorphisme).
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Lancer une nouvelle discussion