Mon chiot ne mange pas et se cache

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/10/2009, 13h59
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un chiot Beagle (4 mois) dans une animalerie, mais il refuse de se nourrir et de boire, je lui donne pourtant les même croquette que dans l'animalerie!
En plus il se cache tout le temps dans des coins ou on ne peut pas le voir et semble effayer lorsque l'on s'approche de lui!

Je suis très inquiet pouvez vous m'aider?

Merci
Répondre
26/10/2009, 13h59
Depuis quand tu l'as ton loulou?
Répondre
26/10/2009, 14h01
j'espere qu'il n'a pas etait mal traiter a l'animalerie Smiley
__________________
[img]http://img10.hostingpics.net/pics/74...5e5a8d6_1_.jpg[/img]
marraine de pablo,betty,ula et daisy mes chouchous Smiley
Répondre
26/10/2009, 14h11
les chiots d'animalerie ont souvent des soucis de comportement car ils viennent très souvent de mauvais élevages. Tu vas sans doute avoir beaucoup de travail pour le rassurer et le sociabiliser.

Pour la nourriture et l'eau, tu as essayé de lui laisser et de partir de la pièce un bon moment? peut-etre qu'une fois rassuré et tranquille, il ira manger?
Montre rapidement ton chiot à un vétérinaire pour etre sur que tout va bien de ce coté là, le vermifuger si besoin, etc.

Ensuite, tu auras un gros travail pour l'apprivoiser... il faudra y aller tout doucement, l'amadouer, lui montrer que tu n'es pas dangereux. Ne le fixe pas du regard, fais mine de bricoler quelque chose au sol pas loin et laisse le venir à toi par exemple.
Quand tu pourras un peu plus t'approcher de lui, le manipuler, vas en club d'éducation pour le sociabiliser, il en a certainement besoin.

et, surtout, ne rachètes jamais de chiot en animalerie Smiley vas chez un éleveur, regarde comment le chiot est traité, si il vit avec sa mère, etc...
Répondre
26/10/2009, 14h14
Il serait bon que tu nous detaille un eu plus ce que tu sais du passe de ton chien et de son comportement.

Comme tu nous le presnte, ca ressemble a ce qu'on appelle le syndrome de privation sensoriel.

C'est encore trop courrant avec les chiens d'animalerie:
- Chien issu d'une usine a chiot dans les pays de l'est
- Separe de sa mere trop tot
- Eleve dans un milieu sans stimulations.


En premier lieu, je te conseille une visite veterinaire pour eliminer tout trouble psysiologique ou physique. Demande aussi a ton veto de verifier l'age de ton chiot (ils ont souvent moins que ce que l'on nous dit en animalerie).

S'il s'agit bien d'un probleme de privation sensorielle, tu auras un travail enorme a fournir pour rendre ce chien bien dans ses pattes.

Il faudra lus que tout autre chien essayer de maximiser les contacts positifs avec l'environneme, les gens, les autres chiens etc... Il faudra une education douce (rensigne toi aupres des clubs de ta region). Enfin, il est hautement probable que pour limiter son stress il lui faille un traitement medicamenteux (parfois a vie).

Bonne chance avec ce petit pere
Répondre
26/10/2009, 14h23
MicMax dit:
Citation:
verifier l'age de ton chiot (ils ont souvent moins que ce que l'on nous dit en animalerie).
Oui, et souvent, bien plus âgés que ce que l'on dit.... Smiley et je pense que c'est encore pire qu'un détachement précoce.. (enfin bon, ce n'est pas le sujet Smiley )
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
26/10/2009, 14h27
Courage !

Ne t'inquiete pas ton petit ne se laissera pas mourrir de faim. Ne le gronde pas pour les betises les premiers jours, il faut qu il s adapte et trouve ces marques! Essai d'etre au maximum present avec lui et donne lui pleins de marques d'affection pr qu il prenne confiance en toi! de la douceur, un environnement calme et de la patience surtout!!!

__________________
Marie et Shiro
Life is not complete without a daily dose of poodle...
Répondre
Avatar
26/10/2009, 15h14
C'est terrible, pourquoi ne pas demander conseil avant d'acheter dans une animalerie ........................................
Répondre
26/10/2009, 15h28
oui c'est terrible,

Mais il ne faut pas mettre toutes les animaleries dans le même panier non plus. Près de chez moi, il y en a une qui est vraiment très bien, avec un grand sens professionnel et un bon suivit des chiots.

Et des éleveurs pas sérieux, il en existe aussi, helas.
Répondre
26/10/2009, 16h52
Mon chien vient de chez un particulier qui a vite été débordé par la nichée et s'est contenté du strict minimum.

Chiot, Iago se cachait derrière le divan et pouvait y rester des heures, je l'ai laissé faire (après m'être inquiétée et avoir demandé des conseils).

J'ai été très maternelle, très patiente et petit à petit il a pris confiance et c'est maintenant un chien cool.

Prends patience, appelle-le doucement et laisse le venir à toi.
Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
26/10/2009, 18h24
Citation:
nathalie515 a écrit :
oui c'est terrible,

Mais il ne faut pas mettre toutes les animaleries dans le même panier non plus. Près de chez moi, il y en a une qui est vraiment très bien, avec un grand sens professionnel et un bon suivit des chiots.

Et des éleveurs pas sérieux, il en existe aussi, helas.
perso, je me méfierais quand meme plus d'un éleveur qui est pret à mettre ses chiots en animalerie : il ne sait pas qui va acheter, il n'y a pas de suivi de la croissance du chiot, les parents ne sont pas visibles, le petit est forcément séparé de sa mère et on ne sait pas combien de temps il va passer dans son "aquarium"... je trouve que meme si chacun fait son travail sérieusement, que le chiot a eu ses 2 mois avec sa mère dans un environnement adéquat, et meme si il est bien traité dans le magasin, il y a des lacunes. C'est ce mode de vente qui veut ca.

après, c'est vrai qu'il y a des éleveurs pas sérieux du tout, c'est pour ca que je disais au dessus de voir comment le petit avait été élevé, les contacts avec la maman, etc... Smiley


en tout cas, bon courage avec ce petit bout !

ca ne sert peut-etre à rien mais... si c'était moi j'irais voir l'animalerie pour leur signaler le problème, de façon bruyante éventuellement... qu'ils sachent au moins qu'ils vendent des chiots très mal dans leur peau, et que la clientèle présente l'entende aussi...
Répondre
27/10/2009, 00h17
COUCOU

JE NE SAIS PAS DEPUIS COMBIEN DE TEMPS TU L AS MAIS JE TE CONSEILLE DE L AMENER AU VETO C EST LE MIEUX IL FAUT LE VOIR POUR ANALYSER VRIAMENT LE POURQUOI DU COMMENT ET CELA TE RASSURERA ET IL TE DONNERA PLEIN DE CONSEILS

ENSUITE LES PREMIERES HEURES VOIRE LES 1ERS JOURS C EST NORMAL QU IL SOIT POMME

MON CHIEN VIENT D UNE ANIMALERIE JE N AI EU AUCUN SOUCIS IL Y EN A DES BONNES ET DES MAUVAISES COMME DANS TOUT

NE TE FAIT PAS DE SOUCIS AVANT L HEURE VA AU VETO ET TIENS NOUS AU COURANT

COURAGE
__________________
[img align=right]http://img24.imageshack.us/i/001hb.jpg/[/img] Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion