Mon chiot ne revient pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/09/2013, 08h14
À 2 ou 3 reprises, mon chiot de maintenant 5 mois s'est échapper du jardin (qui n'est malheureusement pas fermer) pour aller courir dans tous les sens chez les voisins, ce qui nous a valus quelques petits...problèmes? Enfin bref, à chaque fois pendant quelques minutes on garde notre sang froid: on reste dans notre jardin et on l'appelle joyeusement. Mais rien n'y fait elle nous nargue en faisan des allers retour sous notre nez, et on est bien obligés de venir la chercher puisqu'elle va ensuite de plus en plus loin. Alors depuis environ 1 mois elle est toujours en laisse et je n'ose plus la lâcher, même pour lui lancer sa balle. Bref tout ça pour dire que elle ne connait pas le rappel: on a pourtant essayé de nombreuses fois mais le problème c'est que elle n'écoute rien: elle est sencée venir vers l'une des deux personnes qui l'appelle et QUAND ON L'APPELLE mais au lieu de ça elle fait des aller retour entre nous en attendant sa récompense. Je pense que on a pas la bonne méthode alors dites moi comment faire svp Smiley (par contre elle vient tout de même parfois au pieds quand on l'appelle mais c'est seulement quand elle sait quelle aura un "bonbon" ce qui est embêtant... Smiley
Répondre
02/09/2013, 08h40
Je ne vois ce qui est « embêtant » de lui donner une récompense lorsque ce chiot revient ! ???
Vous devez gagner sa confiance et sa complicité alors s’il revient à vous en vous associant à une méga super friandise …. C’est bon NON ?

Vous devez mériter le rappel et pour cela il faut travailler le chien ! Travailler la confiance !
Quelle race ce jeune chien ?
Qu’avez-vous réalisé comme socialisation de ce jeunot ?
Répondre
02/09/2013, 09h06
Enfaite il faudrait que j'ai tout le temps des friandises sur moi mais le problème c'est que dans le jardin ça va mais une fois dehors elle ne revient pas car sa devient "plus intéressant"que les croquettes par contre bizarrement en forêt elle revient toujours sans que on lui demande . Mais si c'est par ex ample dans une grande étendue, elle ne revient pas même pour une récompense...et qu'est ce que vous voulez dire par "qu'est ce qu'elle a reçu comme sociabilisation"? Si vous me demandez si elle a beaucoup de contact avec les, oui elle en a souvent puisqu'il y en a à chaque fois par exemple que je l'emmène en forêt...par contre je ne connais personne qui ait un chien et du coup elle n'a pas beaucoup joués avec d'autres chiens. Mais par contre dans quelques semaine elle va avoir des cours d'éducation Smiley
Et c'est une Spitz loup Smiley
Répondre
02/09/2013, 09h11
bonjour,

pourquoi ne pas emmener votre chien dans un club d'éducation.
elle apprendrait les bases de l'obeissance et vous n'auriez plus de problème.
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
02/09/2013, 09h13
Oui elle va justement y avoir droit dans quelques semaines Smiley
Répondre
02/09/2013, 16h26
C'est ce qui faut faire et vous ferez que cela ira nettement mieux. Smiley
__________________
SylvieOnix - marraine de Tasman et de Niky


http://img329.imageshack.us/img329/2...ireonixgb2.jpg
Répondre
02/09/2013, 22h18
parfois quand on fait semblant de partir en sens inverse le chien revient. alors là il faut lui faire la fête ...chez moi ça a marcher avec des chiens adoptés beaucoup plus vieux courage je crois qu'il a très envie de jouer
Répondre
04/09/2013, 14h56
Citation:
Clara09 a écrit :
Oui elle va justement y avoir droit dans quelques semaines Smiley
vous attendez quoi ? Smiley
Répondre
11/09/2013, 13h43
la meilleur solution est la prévention Smiley
Il a 5 mois, il va de plus en plus d'autonomiser, ne pensez pas que ca apssera tout seul.
il faut vraiment améliorer les clotures, et sortir le chien très régulièrement pour qu'il fasse le plein d'odeurs nouvelles et se défoule.

En parallèle, travailler le rappel. Partir en courant est une solution mais c'est dur à appliquer dans son jardin. La friandise est quand même pas mal : il est jeune, il faut renforcer le rappel, vous enlèverez progressivement la friandise quand il aura un an et demi à 2 an et commencera à murir.

S'accroupir aide le chien a revenir (quand on est debout et qu'on l'apelle, on se dresse instinctivement, ce qui correspond pour le chien à une posture plus agressive, donc ca ne le motive pas à revenir). Eventuellement on peut gratter le sol en lui tournant le dos pour l'intriguer.

et enfin, en complément une fois les clotures renforcées, le guetter et l'interrompre d'un gros "NON" bien sonore au moment où il tenterait de franchir la clôture. Ne le faites pas si il n'y a pas de cloture, vous avez 95% de chance que le chien ne comprenne pas du tout ce que vous lui interdisez.

Répondre
Lancer une nouvelle discussion