Mon chiot pleure de nouveau la nuit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/01/2010, 16h49
Bonjour à tous !

Alors voilà, ma petite chienne bichon maltais de 4 mois, Gaïa, avait bien pris l'habitude de dormir paisiblement la nuit dans la cuisine.
cela fait un mois qu'elle est chez nous et après plusieurs nuits difficiles, elle avait pris l'habitude de s'endormir et de ne pas appeler avant entre 7h00- et 8h00. Ce qui était très bien !
Ou alors, juste une mici crise quand le voisin part, rien de bien méchant et vite calmé.

Mais depuis plusieurs nuit, cela redevient le boxon.

Le soit, elle ne jappe même plus quand je la couche (on n'a pas de porte à notre cuisine alors j'installe une grande planche de séparation calée avec deux chaises).

Elle lève juste la tête de son panier et s'endort.
Un petit ange.

Mais par contre, vers 4h00 ou 5h00 du matin, c'est la folie !

Trois jours de suite, elle a pleuré et aboyé non stop durant 1/2 heure. On ne s'est pas levé, rien, aucune réaction, pour ne pas qu'elle se dise: " trop cool, j'aboie, ils viennent !! "Smiley
Au bout d'un moment elle finit par se calmer. Mais près de 3/4 d'heure après quand même...

Et cette nuit, c'est le pompon, elle a aboyée et appelé pendant 1h45 quasi non-stop ! Smiley
Une fois encore, je n'ai pas cédé et je l'ai lassé faire son cirque, mais cela devient invivable ! Je me disais qu'elle allait forcément en avoir marre et se rendormir si 'il n'y avait aucune réaction à ses cris, mais cela a duré TRES longtemps...
Et après, même si elle a arrêté d'appeler, elle était sur le qui-vive. le moindre toussotement de notre part, et c'est était reparti, elle aboyait de nouveau.

Donc bon, c'est assez invivable pour nous, certes, mais surtout pour les voisins car on est en appartement... Smiley

Donc bon, je ne voudrais pas avoir de soucis parce que je la laisse pleurer sans rien faire durant des heures la nuit.

Qu'en pensez-vous ?

Dois-je me lever ? La disputer ?
Dois-je continuer à être de marbre et la laisser pleurer jusqu'à ce qu'elle cesse d'elle-même ?
Quelle est la meilleur attitude à adopter face à ce comportement ?

Ce soir, je vais tenter de lui mettre un nouveau pull à moi avec mon odeur.

En la couchant le soir, je ne la sens pourtant pas du tout angoissée, au contraire. D'ailleurs, avant il y avait beaucoup de caca devant la porte (ou disons la planche), et maintenant il n'y en a quasi plus.

Sinon, pour info, la semaine avant la reprise des pleurs, j'ai eu tendance à la prendre plusieurs avec moi (avec nous) dans la chambre à coucher après son réveil.

Genre: elle appelle à 7h00 , je me lève, lui donne à manger. Je lis le temps qu'elle fasse son pipi et un peu la folle, puis je la prends et me recouche une heure avec elle dans la chambre (bah oui, car 7h00, ne travaillant pas, c'ets un peu tôt pour moi, j'avoue...)

Est-ce due à cela la recrudescence des pleurs ? se dit-elle que plus elle appellera tôt, plus vite elle viendra avec nous dans le lit ?

Donc, déconseillez-vous formellement ce que j'ai fais la semaine dernière ? (la prendre avec moi une fois qu'elle est réveillée)

En même temps, c'est un peu dur de ne pas pouvoir se rendormir, vu qu'elle refuse de rester seule après qu'elle ait mangé à 7h00. Dois-je forcément rester debout et moi m'adapter à son rythme, même si elle appelle à 6h00 ?
Et puis j'ai fait cela avec ma première chienne, elle elle n'appelait pas plus tôt pour autant (mais bon, un chien ne fait pas l'autre, me direz-vous, j'en suis consciente...)

Voilà mon petit souci !

d'avance merci pour vos conseils et suggestions car là, je me pose bien des questions.
Ais-je mal fait, etc .. Smiley

MERCI !
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
27/01/2010, 09h40
Salut

Je ne suis pas pro mais comme tu le dis toi même j'ai l'impression qu'elle se rend compte que si elle t'appelle tu viens pour la prendre avec toi... C'est moins gai évidemment de rester toute seule dans la cuisine !

Pour les voisins, va leur en parler, explique la situation et dis que ça ne durera pas, que tu gères, au moins pour t'éviter ce stress là !
Je crois que tu devrais recommencer comme avant, ne pas céder pendant la nuit et pas le matin non plus ou au moins attendre qu'elle se calme vraiment avant de venir la voir pour la sortir, quitte à aller te recoucher après, seule.

Je crois aussi que dans la limite du raisonnable aussi elle devrait pouvoir s'adapter à ton horaire petit à petit quand elle sera un peu plus âgée... Et non l'inverse (mais ça c'est peut être pour plus tard je ne sais pas combien de temps dure la nuit chez toi et si un chiot de 4 mois sait se retenir assez longtemps)

Enfin c'est ce que j'en pense !
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
27/01/2010, 11h44
Bonjour Lewiiis, merci pour ta réponse !

Pour les voisins, ils sont tous déjà au courant et compréhensifs, ouf, mais bon, je me mets à leur place, même en comprenant, supporter des aboiements durant 1h30 en pleine nuit, ca risque de finir par les énerver !

Cette nuit, ça c'est mieux passé. je lui ai redonné des affaires avec mon odeur pour dormir et elle a bien dormi, elle a appelé à 6h30.
y a du mieux !

En fait, ce n'est pas une question de se retenir pour elle car elle fait ses besoins sur des journaux dans la cuisine la nuit.

Donc quand elle appelle, ce n'est pas parce qu'elle a besoin, ni parce qu'elle a faim (elle ne se jette pas du tout sur la nourriture quand je lui donne à manger et a même tendance à chipoter le matin), mais vraiment pour qu'on vienne la chercher...

J'ai donc attendu jusqu'à 7h15 qu'elle soit bien calmée, je lui ai ensuite donné à manger et laissé ensuite seule dans la maison (et non la cuisine) jusqu'à 8h00 pour voir si cela changeait quelque chose.
Et là, quasi pas un bruit.
Elle a dormi derrière la porte de la chambre jusqu'à ce que je revienne la chercher...

Voilà !

__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
27/01/2010, 11h56
Ah ben super j'allais te proposer d'acheter des paires de boules quiès pour les voisins compréhensifs mais en lisant plus loin, ça a l'air d'avancer à grands pas ! A mon avis tu continues comme ça et elle comprendra bien que quoi qu'elle fasse ça n'a aucune incidence sur toi ! Smiley
__________________
Cours Lewis Couuurs !!!!
Nala la douce Smiley
Minou la teigne Smiley
Répondre
27/01/2010, 12h20
Oui !!
Elle a dû refaire une petite crise histoire de nous tester...
Coquine !! Smiley
On verra si cette nuit confirmera un retour à la normal !

merci à toi !
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
04/02/2010, 16h49
Bon, alors je n'étais pas revenue vous faire part de l'évolution des pleurs la nuit car entre les deux, je suis allée passée quelques jours en famille avec Gaïa.

La-bas, aucun souci, elle a dormi comme un bébé jusqu'à 7h00 tous les jours.
Pourtant dans un environnement inconnu.

par contre, depuis lundi soir, notre retour, c'est de nouveau la crise.

Elle appelle toutes les nuits, hier et avant-hier à 3h00 du mat et aujourd'hui, le pompon, à 1h00 du mat, c'est à dire a peine 2h30 après avoir été couchée !

La laissé crier la nuit, ça commence à craindre, un voisin a commencé à me faire des remarque hier soir...

Hier, après une heure de jappements, je me suis levée, j'ai juste enlevé la séparation de la cuisine puis je suis retournée me coucher sans lui faire la fête, excédée, pour la laisser dormir dans l'appartement.

Impossible, elle a repris son cirque de plus belle à la porte de la chambre. grattement, pleurs et aboiements.

Jusqu'à ce que finalement elle parvienne à se faufiler dans la chambre à force de pousser sur la porte ( oui, car en fait, la porte de la chambre est une porte en plastique coulissante, petit appart parisien oblige...).
Donc une fois arrivée dans la chambre, on la finalement gardée, épuisé de l'avoir entendu hurler près de 2h à 3h00 du matin avec mon compagnon qui se levait une heure plus tard
Donc, elle avait tout gagné et moi zéro sur toute la ligne, j'en suis consciente... Smiley

Gaïa 1 - selena 0.

Et cette nuit, après ses appels à une 1h du mat, j'ai attendu une accalmie qui n'est jamais venu au bout d'une heure 30 d'aboiements non stop (c'ets qu'elle a de la réserve pour un si petit machin !!Smiley). mon compagnon est allée la disputer puis se recoucher. ca na rien changé, au contraire.
Je l'ai redisputé 15 minutes plus tard.

rien à faire.

Donc j'ai fini par me lever et ouvrir sans un mot, dans l'indifférence.

j'ai attendu 20 minutes dans le salon qu'elle se rendorme en lisant (à 2h30 du mat', youpie !!) puis ensuite je suis retournée me coucher en lui laissant tout l'appartement.

résultat: elle a dormi couchée derrière la porte sans pleurer jusqu'au matin.

Alors bon: où est-ce qu'on se plante, je ne comprends plus.
Que faire pour qu'elle dorme dans la cuisine?

Moi je veux bien essayer de lui laisser tout l'appart, mais je me pose des questions quand même:

- elle va dormir juste derrière la porte de notre chambre, est-ce bien raisonnable de lui laisser avoir se comportement ?
Dois-je céder ?

- si on a besoin de se lever avant de dormir ou pendant la nuit, cela va être impossible de retourner se coucher puisqu'elle sera juste derrière la porte...

Que pensez-vous de son comportement ?
avons-nous fait de grosses erreurs d'éducation ?

je vais aussi ouvrir un autre sujet sur son comportement en journée, qui me semble aussi un peu anormal (trop collée à moi en permanence) et je mettrais le lien , peut-être que cela peut éclairer ma question.

Aussi, je lui laisse chaque soir dans son panier le vêtement que j'ai porté dans la journée pour l'aider, mais cela ne change rien...

Voilà, merci encore une fois par avance de vos conseil et désolée de vous embêter avec cela !
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
04/02/2010, 17h01
Je ne peux que te donner ma propre expérience,
mon chien Dreamer, adorable Setter,
a fait de l'hyper attachement,
en effet , je l'ai eu alors que je ne travaillais pas et toute la journée avec moi oblige....
Le mien pourtant a la présence de 3 chats, mais cela n'y changeait rien....
Vers 4/5 mois il a commencé à développer des troubles du comportement, tout le temps collé à moi, pleurait lorsque j'étais en haut, bref, une horreur Smiley
Les membres de ce fofo m'ont bien conseillée,
j'ai entendu parler d'hyper attachement, mais cela n'est peut être pas le cas pour ta peluche..... Smiley
Donc, il a fallu que je revois tout mon comportement avec lui,
je le repoussais régulièrement quand c'est lui qui voulait des câlins par ex et que je n'avais pas le temps .....( Smiley )....puis au fur et à mesure son comportement a commencé à changer pour devenir "plus indépendant" même s'il reste une véritable sangsue Smiley
Tu as un très bon article dans le forum, je te mettrai le lien si tu veux lire.....
Prendre ton chiot dans le lit après ton réveil, Smiley
Peut être qu'il aura du mal par la suite à faire la différence entre ce qui lui est interdit ou pas, tu vois Smiley
Je te laisse juge avec ce lien,

https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+236.htm


Bon courage, ne lâche pas l'affaire,
aussi bien les pleurs vont cesser du jour au lendemain, comme chez moi Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
04/02/2010, 17h17
Merci beaucoup Anne !

Oui, j'ai déjà parcouru ces différents sujets plusieurs fois et c'est vrai que l'hyper attachemet me fait un peu peur.
Elle en a certains symptômes. Mais 4 mois ce n'est pas un peu tôt ?

Oui, je suis consciente que l'avoir prise avec nous à 6h du matin après son réveil n'est pas une super idée, mais comment dormir ou éviter de s'attirer les foudre de tout l'immeuble (petite immeuble de 3 étages) autrement ?

Grosse question...
Bon, je vais étudier ton lien bien en détail, encore merci pour ta réponse !! Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
04/02/2010, 17h20
J'ai lu que le détachement doit se faire vers 4/5 mois, donc, je ne pense pas que ce soit un peu tôt..... Smiley
Mais je comprend que ce que tu fais, tu le fasses aussi pour ton entourage et voisinnage, et puis à force, c'est fatiguant,
tu vas avoir d'autres réponses de membres plus calés, mais je tenais à te faire part de mon expérience......qui n'a pas duré trop longtemps après que j'aie changé mon comportement Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
04/02/2010, 17h34
Le truc c'ets que d'emblée, je suis allée lire des documents sur l'anxieté de séparation et j'ai tenté d'appliquer certaines choses.

par exemple, je l'ignore 15 min avant de partir ou avant de se coucher, elle na pas le droit d'entrer dans la chambre d'elle-même, je ferme bien les portes quand je dois changer de pièce, je la laisse régulièrement 10 min dans la journée en restant sur le palier pour qu'elle s'habitue et qu'elle prenne confiance en mon retour etc.
le sel truc c'ets que je ne peux pas faire de bluff car je n'ai pas de porte pleines dans mon appart (mouais, c'est mal fouttu, cela...)
Donc c'ets cela qui me tracasse aussi.... Smiley

En tout cas, merci pour tes réponses !!
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
04/02/2010, 20h08
tu dis qu'elle est très pot de colle en journée, ca peut aussi venir de là. Il faut que meme quand tu es là elle ait des moments sans etre collée à tes basques. Pas de caresses et de jeux systématiques à sa demande non plus.
Sinon je pense qu'une fois le soir elle ne comprendra pas que d'un coup elle n'ai plus le droit de vous suivre, et que vous ne réagissiez plus à ses demandes, si le reste de la journée vous le faites.
Répondre
04/02/2010, 20h19
Oui, c'est ce que je me suis dis aussi, mais justement, j'essaie en journée de ne pas la solliciter trop, de la laisser seule pour qu'elle apprenne à être indépendante, de ne pas répondre systématiquement à ses demandes lorsqu'elle me suit partout etc. Avant de la coucher par exemple , on l'ignore au moins 20 minutes avant.
En fait, en journée, j'essaie dejà de la détacher de moi, donc pas de contraste fort avant la nuit à mes yeux...

Cf ici pour plus de détail sur son comportement diurne:

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+22238+forum+7+post_id+434259.htm#forumpost434259

merci pour ton retour en tous cas !
car j'avoue que j'appréhende un peu la venue de la nuit ! Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
05/02/2010, 11h57
Bon alors cette nuit j'ai tenté de ne pas l'enfermer dans la cuisine pour voir comment cela se passe.
Et bien c'était beaucoup mieux !! Smiley

je l'ai laissée dans son panier le soir, comme d'habitude, je ne sais même pas si elle a remarqué que je n'avais pas installé la planche.

Et vers 1h00 du mat (j'étais un peu aux aguets quand même donc sommeil léger), je l'ai entendue venir sniffer sous notre porte et chouiner très doucement.

Puis en 10 seconde, plus rien. j'avais mis un coussin dans le couloir et elle s'est couchée dessus, je l'ai entendue.

Et ensuite elle n'a rien dit jusqu'à ce que mon compagnon se lève à 6h00 puis il l'a de nouveau laissé dans l'appart et elle a commencé a gratter de nouveau à ma porte à seulement 8h00, pile poile quand je voulais me lever.
j'ai donc attendu avant de sortir qu'elle arrête de gratter, puis je suis allée lui donner à manger, sans lui faire la fête.

Ce matin, j'ai aussi tenté de la laisser toute seule dans l'appart (et non dans la cuisine) en descendant de deux étages pour surveiller son comportement.

Elle a pleuré un peu mais s'est très vite calmée.
Quand je suis revenue 10 min plus tard, je l'ai ignorée et il n'y avait aucun pipi ni caca, contrairement à quand je la laisse même 10 min dans la cuisine.

Donc un TRES net progrès, je suis ravie !

J'ai souvent lu que cela rassurait les chiens d'être enfermés dans une petite pièce, contrairement à ce qu'on pourrait croire.

mais pensez-vous qu'au contraire, le stress de ma chienne soit en grande partir du à l'enfermement dans la cuisine ?

je vais continuer mes tests dans cette voie, je vous tiens au courant !
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
walzswann
05/02/2010, 13h25
Smiley Smiley les progrès.
Répondre
05/02/2010, 14h08
Merci ca me fait bien plaisir !! Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
07/02/2010, 12h40
Et bien les progrès sont toujours aussi nets, depuis qu'elle n'est plus enfermée dans la cuisine, plus un pleur, tout se passe au mieux ! Smiley

Voilà pour les nouvelles ! Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
07/02/2010, 12h47
je ne sais pas si c'était la cuisine qui la stressait, ou bien tout le reste de ce que vous avez fait qui l'a rassurée, mais en tout cas bravo pour les progrès Smiley
Répondre
07/02/2010, 12h53
Merci ! Smiley

Oui, il ya aussi une nette amélioration de son comportement le jour.
Moins sur le qui-vive et plus tranquillisée quand je la laisse seule (aussi dans tout l'appart maintenant)
On est bien content, elle doit se sentir mieux elle aussi ! Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
07/07/2010, 10h02
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site, donc un peu perdue...

Je suis super contente que cela rentre petit à petit dans l'ordre pour vous Selena !

J'ai depuis lundi un chiot de 2 mois et je vis un vrai cauchemard !!!
C'est un croisé golden retriever - border collie

Mon chiot à un très bon comportement en journée, elle commence à demander pour sortir faire ses besoins avec la laisse (sur les conseils de mon vétérinaire), sait où se trouve son coussin, nourriture etc.
Nous l'avons mise dans une pièce ou il n'y a pas trop de passage, avec la porte ouverte sur le reste de la maison (sauf notre chambre et salon (tout nouveaux fauteuils oblige))

En journée, je tente de ne pas être trop collée à elle et inversément (même quand elle pleure)

La première nuit je me suis dit que c'était parce que c'était tout nouveau pour elle, mais elle nous à fait enrager (pleures, cris, gémissements, aboiements...)
Donc, chose que je n'aurais p-e pas dû faire, je suis allée la réconforter et 'tenter' de lui expliquer que la nuit il faut dormir (mon vétérinaire m'a dit que la meilleur façon d'éduquer un chien, ce n'est pas par les gestes dépassés, mais par bcp de paroles)

Cette nuit, c'est reparti... je suis sur les genoux et mon époux aussi, je ne sais pas ce que je dois faire.... Smiley

Auriez-vous une ou des idées ? Smiley

D'avance merci
Répondre
07/07/2010, 11h34
Avec mes chiots, j'ai toujours opéré de la même manière:

Les premières nuits: Panier au pied de mon lit.
Nuits suivantes: Panier a la porte de ma chambre.
Nuits suivantes: Panier dans le couloir.
............................................................
Et au fur et a mesure, panier a la place que je désire.

Plusieurs avantages: Pas de pleurs, nuit calme, propreté plus vite assimilé (chiot calme et non anxieux= pas d'activité nocturne, chiot qui dort paisiblement)


__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
07/07/2010, 12h08
Oui, la technique de Manu7841 semble avoir fait ses preuves pour beaucoup de membres de ce forum !

Et de manière générale, je crois que même si c'est pas évident, ne pas répondre aux sollicitation du petit père, car il comprendra bien plus vite le "quand je pleure = elle vient, chouette !" que le "je dois me calmer et dormir la nuit "

Pour ma chienne, tout est bien fini en effet depuis la date de ce topic.

maintenant elle a pris l'habitude de dormir dans le couloir derrière la porte de notre chambre, sur un coussin.

Il faut le temps que votre toutou s'habitue avec un comportement cohérent, tout devrait vite rentrer dans l'ordre !

Smiley à vous et câlins au petit père !
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
07/07/2010, 13h23
Je vous remercie pour vos réponses !

Le seul inconvéniant c'est que l'on s'est fixé depuis le départ que la chambre c'est "zone" au chef de la tribu... et de vous à moi, mon mari ne voudra jamais qu'elle dorme dans notre chambre. Smiley

Cependant, j'ai remarqué au petit matin qu'elle dort au pied de l'escalier.
J'ai entendu dire que pour réconforter de la présence du maître, il est souvent conseillé de lui mettre un vêtement ou autre avec l'odeur du maitre... qu'en pensez vous ?

Encore merci, biz Smiley
Répondre
07/07/2010, 13h30
Oui, c'est très bien de laisser un vêtement avec votre odeur, cela réconfortera le chiot.

certaines personnes mettent aussi un reveil à tic-tac enroulé dans une couverture ou un pull pour faire comme des battements de coeur (pour le cas où le chiot dormait avec d'autres juste avant la séparation)

Il y a aussi le diffuseur DAP qui peut aussi apaiser les chiots qui ont du mal à rester seuls la nuit (cela diffuse une molécule imitant l'hormone secrétée par la mère pour apaiser le chiot)

Et en ce qui concerne la chambre, oui, vous avez raison de laisser une pièce "interdite" au chien. Mais justement l'y lasser deux jours dans son panier ne veux pas dire qu'il pourra y avoir accès par la suite ! C'ets juste une phase de transition pour négocier au mieux l'arrivée du chiot chez vous.

Comme l'expliquais Manu, c'est juste l'histoire de quelques nuits, après il sera sur le seuil de la chambre, ensuite dans le couloir et ensuite au bon endroit de la maison.
Et à partir de ce moment là, vous pourrez lui interdire la chambre sans souci...

exliquez bien à votre mari, cela peut avoir son importance pour le bien-être de tout le monde !

Nous on ne l'a pas fait cela car l'appartement est tout petit petit, mais dans une grande maison, cela peut vraiment aider à rassurer votre chiot...

C'ets pas facile pour lui les premiers jours, faut pas perdre cela de vu, c'est tout son univers qui est chamboulé !!

Bon courage ! Smiley
__________________
http://img4.hostingpics.net/pics/878...oneigeFFFF.jpg

Merci à Nanou pour cette belle bannière !
Marraine de Panna et Misu et de Dreamer ! Smiley
Répondre
09/07/2010, 09h01
Bonjour,

Encore merci pour vos conseils.

Pour ce qui est d'un vieux vêtements, ça à l'air de fonctionner....
En ce qui concerne la chambre, nous en avons discuté avec mon époux, et ne sommes pas chaud à cette idée, donc le chien restera dans la pièce en bas (7 escaliers nous sépares, ce qui n'est pas énorme)

Cette nuit, le chien était plus calme, par conte là, je commence à ... Smiley , autant elle demandé pour sortir depuis le début, autant là elle ne demande plus et fait ses besoins à souhait partout dans la maison...

Je peux comprendre que c'est un nouvel univers pour elle, mais tout de même, cela va faire 1 semaine qu'elle est à la maison et elle semble franchement plus franche (elle court partout dans la maison et à l'extérieur, contrairement au début) elle reconnait son petit monde, mais pourquoi se laisser ainsi aller partout ? Smiley

Il n'y a aucun changement, notre fille n'est même pas encore rentrée de son camp, donc on ne peut même pas penser que c'est nerveux par la présence d'une nouvelle personne...

Smiley Je ne sais plus que penser...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion