mon chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/04/2008, 02h04
Mon beagle 8 semaine et demi, je l'ai eu le 4 avril, c'est une femelle
Elle s'est adapté super vite, les 2 premieres nuit elle a pleurer, et depuis elle dort très bien.
j'ai par contre, quelque problème avec elle.
Premierement, depuis 1 semaine environ elle s'est mise a japper beaucoup, elle jappe après mon autre chien(lhassa apso) et jappe après mes 2 chats...ou sinon elle hurle(comme un beagle), elle leur cours après, leur saute dessus, mon autre chien l'aime pas vraiment, il l'a déjà mordu a 2 reprises(disons qu'elle le méritais) mais elle continue de l'achaler.
Donc j'aimerais avoir des trucs pour régler sa. présentement quand elle jappe, ou achale un chat ou l'autre chien je lui dit un Non très ferme et si elle continue je la met dans sa cage, ou je lui met sa laisse et l'attache a une poignée de porte...mais sa fonctionne pas vraiment, elle continue de japper après les animaux en sortantt.

Deuxièment elle mord toujours ma fille de 5 ans,..si elle me mord, je lui dit non et lui donne une tape sur le nez, ou je lui serre la bouche et après elle arrête mais si elle mord ma fille, je réagis de la même facon et elle reccomence...la je ne veux plus quelle joue avec elle parce quelle la mord toujours, et je ne veux plus quelle soit dans la meme pièce pour la même raison. alors comment faire pour éviter ce comportement
Répondre
20/04/2008, 08h42
N'hésites surtout pas à aller dans une ecole de chiot,les personnes te donneront des conseils sur le comportement à avoir en fonction des situations.
Sinon le mordillement est quelque chose de naturel chez le chiot pas forcément inhibé quand nous les adoptons.
Pour Dréa, 3 mois dans quelques jours, je suis constamment derrière elle quand elle joue avec ma dernière fille de 2 ans. Je lui serre la gueule quand elle essaye de mordre et la mets sur le dos pour la soumettre. Pour moi ça a très bien marché aujourd'hui un simple non suffit à la faire arrêter. J'ai aussi fait la technique des toilettes. Après deux non fermes si ton chiot continue, tu l'enferme deux minutes dans les toilettes en signe de punition. le chiot n'a pas peur du noir mais ne supporte pas d'être isolé de la meute. Très efficace !!
Pour mes deux autres enfants je leur ai tout de suite appris à dire non et a arrêté le jeu immédiatement si il dérape....
Voilà les petits conseils que je peux donner. Les chiens de chasse sont des chiens avec du caractère, il faut être très ferme tout le temps tout en étant doux...
Bon courage ! Smiley
__________________
Elevage amateur de Drahthaar et de Langhaar
http://sudjagerins.chiens-de-france.com
Répondre
20/04/2008, 10h59
Le Beagle est un chien de chasse à courre et notamment du lièvre, façonné depuis des siècles pour ce travail: c'est un peu normal comme comportement si elle leur court après. Il faut lui apprendre petit à petit, avec patience. De plus c'est un chiot qui ne demande qu'à jouer. On ne peut pas demander à un chiot de rester toute la journée dans un panier. Et si tu les laissais se débrouiller entre eux. Essaie tu verras.
Quant à la morsure, il y a des posts à ce sujet. En premier lieu l'interaction enfant chien doit toujours se faire sur surveillance. Ensuite il faut impérativement inhiber le chiot à la morsure: c'est à dire quand le chiot te mort les mains un peu fort, tu cries"aïe" s'il ne relâche pas, cesse immédiatement de jouer et tu t'en vas; quelques minutes après tu reviens et tu recommences jusqu'à ce qu'il cesse. Ensuite lui apprendre à ne plus mettre aucune pression dans les mâchoires. Dés que le chiot te prend les mains et serre un tout petit peu tu dis "aïe" jusqu'à ce qu'il ne serre plus du tout. Quand l'inhibition est opérationnelle tu supprimes totalement la prise en gueule vers l'âge de 5 ,6 mois environs. C'est la seule manière de se prévenir de morsures graves. Cela demande de l'investissement mais c'est une bien meilleure assurance que les punitions physiques qui ne sont pas généralement très constructives. il faut aussi penser à éduquer l'enfant. Lui apprendre à se comporter correctement avec le chiot et même, à l'aide de friandises, à contrôler le chiot. C'est très facile de faire asseoir un chiot avec une friandise même pour un enfant. Il y a un livre qui explique tout ça: comment apprendre de vieux tours à un nouveau chien de Ian Dunbar Edition du Génie Canin.
__________________
" Vous savez, au commencement des temps, les hommes et les animaux ont vécu très près les uns des autres, mangé et dormi ensemble..L'homme pouvait parler au peuple à 4 pattes, au peuple de l'eau, au peuple à 2 ailes...
Dhyani Ywahoo,Cherokee.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion