mon chiot veut pas dormir!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/12/2010, 22h08
bonsoir a toutes et tous!

nous venons d'adopter un chienne de race berger australien non pas en élevage mais chez des particuliers elle a 1 mois et demi nous l'avons récupéré ce lundi et toute les nuits elle pleure se ballade dans la pièce urine et défèque.

les deux p^remières nuit on a éssayer de la gardé tout près de notre lit la main dans son panier pour qu'elle sente qu'on était près d'elle mais rien a faire elle pleurait et voulait monter dans notre lit malgré nos "NON" impossible de la faire dormir.

Puis on a éssayé de la faire dormir dans notre salon notre chambre est juste au dessu la porte grande ouverte pour l'entendre en cas de gros pleure mais rien a faire je suis obligé d'attendre qu'elle s'endorme et de faire un minimum de bruit pour pas qu'elle se réveille et qu'elle pleure a nouveau je lui laisse mon gros gilet de laine et je l'enveloppe dedans elle dort une heure ptêtre deux heures et puis elle se remet a pleuré.

J'ai acheté une peluche spéciale chiot a l'intérieur se trouve un sachet de graine de sarasin je crois je le mets 30 seconde dans le micro onde et le réinsère dans la peluche et lorsqu'elle s'endors avec c'est censé lui rappelé la cheleur du corps de sa mère, mais rien y fait!

Sans compter les pipis les déjections qu'elle me fait!

j'aimerais connaitre vos idées afin d'y remédier

merci à tout le monde
Répondre
09/12/2010, 22h12
1 mois et demie cest trop tot,elle n'a pas été sevré elle a quitté trop tot sa maman,cest deux mois normalement,cest pour ca elle pleure souvent. Smiley je comprend pas pourquoi ils te l'ont fais adopter aussi tot,pauvre louloute.l'age légale pour la cession cest 8 semaines
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
09/12/2010, 22h15
bonsoir, elle est un peu jeune ta chienne pour etre déja chez vous.....c'est bien dommage de la retirer si tot de sa mère et de sa fratrie...a cet age la, l'inhibition a la morsure n'est pas encore acquise, bref elle est a un age qui requiert encore la présence de la chienne.....
Répondre
09/12/2010, 22h17
je me doute mais le vétérinaire ou l'on a été avec la propriétaire nous a dit qu'elle pouvait venir avec nous qu'elle était prête.

J'aimerai tellment qu'elle se sente bien je sais plus quoi faire!
Répondre
09/12/2010, 22h31


Bonsoir,

Excusez-moi si je parait dure, mais c'est un chiot...ce n'est qu'un bébé!

En plus, ce chiot n'est pas sevré, il devrait etre encore pres de sa mere.

C'est tout a fait normal qu'elle pleure et qu'elle fasse ses besoins!

Laissez lui un peu le temps, il faut le temps qu'elle s'adapte.

Vous vous attendiez a quoi? Avoir un chien qui ne pleure pas et propre a cet age?

Ce qui lui arrive est normal.

Ma chienne jack russell l'a fait aussi et tous les chiots passent par la.

Ce que je peux vous conseiller (mais certains ne seront pas d'accord avec moi), c'est de la prendre dans votre lit pour une nuit afin de la rassurer. Elle vous réveillera qlq fois car elle devra faire ses besoins et aussi parce qu'elle ne sera pas encore habituée a son environnement. La 2eme nuit, la mettre dans son panier (avec votre gilet et le nounours chaud, très bonne idée d'ailleurs). Ensuite reculer le panier au fur et a mesure de chaque nuit. Puis la faire dormir dans la piece que vous souhaitez... mais patience surtout, ca ne va pas se faire en un clin d'oeil...

Ou alors, seconde solution, vous la laissez dormir dans son panier, la ou vous souhaitez qu'elle dorme, mais ne pas céder a ses pleurs. Car sinon elle va associer le fait de pleurer a votre venue. Donc ca ne s'arrangera jamais...

Moi je suis plutot pour la premiere solution, car c'est celle que j'ai adoptée avec ma jack russell et je la trouve moins perturbante pour le chien.

Mais surtout patience. Smiley
Répondre
09/12/2010, 22h39
oui un chiot de un mois et demie faut pas s'attendre à un miracle,il faut etre patient sinon il valait mieux pour vous de prendre un chien adulte et déjà propre,et comme le sevrage n'a pas été fini,je pense que plus tard vous allez avoir beaucoup de soucis avec ce chiot,comme pleurer quand il se retrouve seul,il sera surement anxieux,vous aller avoir beaucoup de soucis par la suite,je comprend pas pourquoi le vétérinaire dis qu'il est pret à quitté sa mère???Il est Smiley il a des problème pour manger ou pas??en tout cas jhallucine par rapport à ce véto et au propriétaire de la chienne,vous n'y etes pour rien,mais ca va vous retomber dessus Smiley
__________________
Dolly pour toujours dans mon coeur...Smiley
http://uppix.net/e/e/b/d3fa3dbd593d7...f7b81da91b.jpg
Marraine de Canelle et Anakin Fadil Smileyde Valentin et Bogar 2 anges partis trop tot,mais qu'on garde en mémoire.. Smiley
Répondre
09/12/2010, 22h40
nous savions que la tâche serait pas facile!

et qu'elle deviendrait pas propres du jour au lendemain ce que nous souhaitons sincèrement c'est qu'elle se sente bien avec nous et avoir des conseils pour que tout se passe au mieux pour elle qu'elle ne soit pas traumatisé ou anxieuse qu'elle ne stress pas!

Le truc c'est qu'on l'a mise dans notre lit et qu'elle a fait pipi dans nos draps! rires

Sa me dérange pas de veiller sur elle la nuit bien au contraire elle est si mimi!!

c'est juste que je veux qu'elle se sente bien et avoir vos conseils et vos expériances pour être sur de lui donner le meilleur. merci de me répondre en tout cas
Répondre
09/12/2010, 23h12
Smiley" Smiley ah bah les vétos qui se mettent en illégalité totale maintenant..
Euh elle est identifiée au moins ? vaccinée peut être ?
ohlala comment je me ferais un plaisir de dénoncer le véto margoulin à l'ordre des vétérinaires...



déjà qu'un chiot à 2 mois n'est pas propre mais là à 1 mois et demi c'est clair qu'elle risque d'avoir de gros problèmes liés au fait qu'elle n'aura pas appris avec sa mère et la fratrie plein de choses ce sera à toi de pallier cela...

c'est sure tu la trouves mimi mais quand elle va grandir ce sera bien moins drôle...

donc bon courage ...

et si j'étais toi j'irais dans les 8 jours vérifier auprès de TON véto sa santé , lui prendre du vermifuge aussi par exemple...
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
10/12/2010, 14h40
Bonjour,


Il est sur qu'élever un chiot n'est pas facile.

De plus, mal sevré, vous devrez vous attendre a avoir qlq soucis de comportement. J'ai eu ma jack russel en animalerie (la belle bétise! Smiley ) et sa date d'anniversaire était fausse. D'apres le véto elle n'avait que 6 semaines et elle etait déja a l'animalerie depuis 10 jours environ...

J'ai du m'en occuper bcp... et lui apprendre ce que sa maman aurait du normalement lui apprendre et c'est très difficile.

Croire qu'elle ne se sent pas bien avec vous est une erreur Smiley . Si vous vous en occupez correctement et avec amour, vous n'avez rien a vous reprocher.

C'est juste qu'elle a été retirée trop tot de sa maman, donc elle met plus longtemps a s'adapter, elle ne comprend pas ce qui lui arrive, voila tout.

Armez-vous de patience... Ca passera. Je t'ai donné les seuls conseils que je pouvais te donner pour les pleurs la nuit. C'est comme cela que j'ai fait pour ma jack russell.

Il lui est arrivé aussi de faire pipi sur la couette, mais bon, on pouvait pas lui en vouloir. Et comme je t'ai dit on a reculé ensuite le panier au fur a mesure des nuits... Par contre, on en a passé des nuits blanches lol on etait crevés!

Tu rencontreras surement quelques soucis de comportement avec elle, mais si tu l'aime très fort et si tu sais etre patiente, on pourra t'aider comme on le peut ici...

De toute maniere apres c'est que du bonheur Smiley

Si tu savais tout ce qu'elle m'a fait la mienne.... ouh lala, y a des jours ou j'en pleurais lol... et mtn tu la verrais, elle est encore un peu têtue, mais c'est vraiment un super chien je ne regrette pour rien au monde

Courage, on est la pour vous aider comme on peut en tout cas Smiley

Smiley
Répondre
10/12/2010, 15h45
6 semaines c'est une cata pour une adoption
tu n'as pas la possiblité de la redonner aux anciens proprio juste pour une quinzaine de jour, qu'elle soit à nouveau avec sa maman ?
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
10/12/2010, 16h10
Smiley j'allucine! a cet age elle devrait etre encore avec sa maman! j'ai eu fiona a 3mois.... s'est sur que a cet age ta chienne manque des principes de bases de l'élevage de sa maman comme la propretée ... et crois moi tu as pas fini de galérer!s'est sur que tout petit ils sont mimis j'aurai eu fiona a un mois et demi elle était plus craquante que plus tard mais faut rester logique grace a notre patience on a eu une chienne équilibrée et propre a 3mois et deux semaines!
conseils: -deja change de véto s'est un Smiley de vous avoir donner le feux vert pour l'adoption
- donne a ta chienne un vetement avec ton odeure pour dormir et une peluche (pour chien) toute douce
- pour la propreté :met un journal avec un peut de son pipi dessus pour qu'elle prenne l'habitude
-quand tu la sortira des qu'elle ferra félicite la toujours et caline la en lui disant:"bravo pipi"
- Smiley arme toi de patience et ne la gronde pas car si tu ne la prend pas sur le faite elle ne comprendra pas
Smiley Smiley courage et ..... Smiley tu as pas une tite photo?! Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
13/12/2010, 09h36
J'ai eu aussi un chiot non sevré, je ne l'ai JAMAIS pris à dormir avec moi, par contre je passais mes nuits et pour le calmer le véto m'a donné un collier au phéromones à 35€ le chiot se sent moins angoissé pour moi ça a été miraculeux, j'avais essayé le réveil dans un pull à moi le doudou, la bouillotte enfin tout ce qu'on peut imaginer et le collier a fait des miracles !!
La nuit je le laissais dans un espace petit pour nettoyer c'est mieux mais il a été long à apprendre à être propre (env 3 mois)parce que ça c'est sa mère qui doit lui apprendre et il n'a pas reçu les bases d'éducation c'est à toi de prendre ton mal en patience...
J'espère que ça pourra t'aider ce que je te dis là
__________________
Il est parfois difficile de savoir qui, dans une famille, commande : le mari, la femme, la belle-mère ou la cuisinière. Mais le chien de la maison, lui, ne se trompe jamais. M PAGNOL
Répondre
Lancer une nouvelle discussion