Mon CKC hurle à la mort

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/03/2011, 22h03
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, depuis quelques jours maintenant mon petit cavalier king charles de bientôt 7 ans hurle à la mort à divers moments de la journée (la nuit ou la journée) et en notre présence. A chaque fois que cela s'est produit, il ne dormait pas. Un peu affolée la première fois je l'ai tripatouillé pour voir s'il avait mal quelque part mais rien visiblement.
Nous avons déménagé il y a deux mois et mon petit chien se retrouve maintenant dans une maison avec jardin au lieu d'un petit appartement. De plus, comme je ne travaille pas actuellement, il n'est jamais seul, comme cela pouvait être le cas avant (il était seul le matin et l'après midi, nous rentrions à midi pour le promener). Je l'emmène donc faire une grande promenade quotidienne d'une heure où il peut gambader à sa guise et où il s'en donne à coeur joie.
Alors voilà, il n'est pas seul, je ne pense pas qu'il est de quoi être malheureux et pourtant il y a ces hurlements et le fait qu'il reste parfois deux jours sans manger (alors qu'avec ce qu'il cours il devrait être affamé comme c'est le cas d'habitude).
Savez-vous ce qui peut se passer? Quelqu'un a-t-il déjà vécu ça? Dois-je l'emmener chez le vétérinaire?

Merci d'avance pour vos avis et témoignage.
Bonne soirée.
Répondre
09/03/2011, 22h09
Je pense que ce petit chien est amoureux.Une chienne en chaleur doit vivre dans les environs

La perte d'appetit et les hurlements sont des symptomes classiques de "la maladie d'amour"

Dans 3 semaines tout sera rentré dans l'ordre
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
09/03/2011, 22h19
Tout viendrait de là alors?!

C'est vrai que c'est bête à dire mais il a l'air déprimé ces derniers jours...il ne me sollicite plus pour jouer, reste dans son panier et il faut parfois le pousser pour qu'il aille dans le jardin se dégourdir les pattes...

Je vais attendre un peu alors, il est vrai que je pensais l'amener chez le vétérinaire mais si ce n'est que le mal d'amour...

C'est bizarre cela dit car en 7 ans il a eu hurlé quelques fois mais je n'ai pas le souvenir qu'il ait été si "mollasson"

Merci en tout cas pour cette réponse rapide Smiley
Répondre
09/03/2011, 22h25
Si tu es inqiète tu peux demander avis au véto car on ne sait jamais.
Surtout si tu le trouves fatigué.Mais mon chien agit comme le tien (pleurs et perte d'appétit) quand la chienne des voisins est en chaleur.Mais lui reste tonique et ne pense qu'à aller dehors humer le doux parfum

Bref un coup de fil ne coute pas cher Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
09/03/2011, 22h31
Oui oui oui c'est aussi son cas, quand vient l'heure de la promenade, il est tout excité.

Dans le doute, je passerai quand même un petit coup de téléphone au vétérinaire pour avoir son avis. Smiley
Répondre
10/03/2011, 13h27
ALORS MOI je dis véto mon épagneul breton a fait comme toi sauf que c'était une otite , donc véto surtout avec les oreilles du cavalier , il faut mieux aller faire voir ton chien Smiley
Répondre
10/03/2011, 14h03
coucounne Smiley

avant toute chose un tour vite fait chez le véto car l'apparition soudaine comme ca de cris hurlement c'est plus souvent médical avant d'etre comportementale.....

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
10/03/2011, 15h49
Alors voilà, ce matin j'ai appelé le véto qui suit Voyou (c'est son petit nom Smiley ) et il m'a dit qu'effectivement cela pouvait être du au fait qu'une chienne en chaleur soit dans les parages, il m'a dit de voir aujourd'hui et demain comment ça évoluait et sinon de l'amener...

Je sais que c'est une race qui est connue pour avoir des problèmes cardiaques et jusqu'ici pas de problème pour mon petit chien a part une hyperactivité et le fait qu'il ait un traitement depuis deux ans l'été qui l'aide a être moins fatigué par la chaleur.
Pour ce qui est de l'otite, est ce qu'il n'aurait pas mal quand on lui touche les oreilles??

Hier soir il a mangé la moitié de sa ration de croquettes, je vais voir ce qu'il mange aujourd'hui et l'amènerai demain si ça continue.
Répondre
10/03/2011, 18h39
non diégo avait pas mal quand je lui touchais les oreilles par contre il mettait ses oreilles en arriere c est comme ça que j'ai vu Smiley
j espere que ca va aller
Répondre
Lancer une nouvelle discussion