mon cocker mange du fumier !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/09/2009, 23h26
bonjour, mon cocker (doudou) mange le fumier que le paysan a étalé dans le champ juste a coté de chez moi. Je les pris sur le fait mais rien à faire.J'ai pensé que je lui donné pas assez a manger mais il y retourne meme après une bonne gamelle!!!

doudou est un cocker male qui a 1an, on l'a depuis 6mois à la maison. On habite a la campagne donc il a de quoi se deffouler. Mais je ne sais pas pourquoi il mange le fumier ?

est ce que vous pourriez m'aider car déjà vive l'odeur !!! Mais j'ai peur qu'il attrape une maladie.

merci
__________________
doudou: cocker male agé d'un an
tequila:labrador femelle agée de 6ans
Répondre
Avatar
23/09/2009, 23h29
surtout que le fumier a une sacré odeur Smiley un non ferme lorsque tu le voit sur le fait sinon sa ne sert à rien de le gronder il ne comprendra pas ..
Répondre
23/09/2009, 23h43
oui le bon fumier de vaches sent très fort !!! J'ai essayé le non ferme et fort, mais faut que je persiste encore.

Mais pourquoi il mange du fumier ?
__________________
doudou: cocker male agé d'un an
tequila:labrador femelle agée de 6ans
Répondre
Avatar
23/09/2009, 23h48
Yayab47 c'est au chien qui faut demander ça
Smiley Smiley Smiley Smiley je plaisante Smiley Smiley
Répondre
23/09/2009, 23h53
je lui ai demandé mais a par me regarder avec ses yeux de cockers (tellement mimi ) l'air de dire "vas y laisse moi faire" il ne m'a pas donné de réponses !!! Smiley Smiley Smiley

je pensais a un truc qui l'attirerai dans le fumier? une crotte d'un chien il peut rester des traces de croquettes mais dans du fumier de vache Smiley Smiley Smiley
__________________
doudou: cocker male agé d'un an
tequila:labrador femelle agée de 6ans
Répondre
Avatar
23/09/2009, 23h58
oé vu l'odeur trés forte que sa dégage ce serait un peu compliqué Smiley
Répondre
24/09/2009, 00h07
voila ben je vais essayer encore et toujours le non ferme et après on verra c'est tétu un cocker !!! Smiley
__________________
doudou: cocker male agé d'un an
tequila:labrador femelle agée de 6ans
Répondre
Avatar
24/09/2009, 00h10
bon courage Smiley mais d'autre personne du forum doivent avoir d'autre solution il te les donnerons quand ils passeront sur ton post Smiley
Répondre
24/09/2009, 00h17
oui j'espère malgrès qu'un chien qui serait pret a pour aller manger de la merde de y 'en a qu'un et s'est le mien lol !!!!

mais j'attends toute solutions avec plaisir !!!!
__________________
doudou: cocker male agé d'un an
tequila:labrador femelle agée de 6ans
Répondre
walzswann
24/09/2009, 01h22
Les trois miens se jettent sur toutes les bouses ou crottins qu'ils trouvent, surtout en ce moment où il n'y a quasiment de l'herbe nulle part...

C'est plein de végétaux et c'est plus ou moins pareil que si ils mangeaient les intestins d'une proie herbivore qu'ils auraient tué...
Répondre
24/09/2009, 06h22
J'ai eu un chien que me l'a fait aussi, dès que j'ai pu le prendre sur le fait, je lui ai nettoyé la gueule au jet d'eau, ........ça l'a guéri d'un coup Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
24/09/2009, 08h11
oui c'est vrai qu'une bonne douche froide ça calme !!!! je le ferais si je le prends en flague.

merci
__________________
doudou: cocker male agé d'un an
tequila:labrador femelle agée de 6ans
Répondre
24/09/2009, 14h25
fais attention quand même car certains paysans n'étendent pas que du fumier sur leur champs. Le plus souvent c'est ce qu'ils appellent "des boues d'épandage" et en fait ce sont des résidus de nos propres stations d'épuration. Smiley
Répondre
24/09/2009, 20h45
non je connais le paysan et c'est bien du fumier.

__________________
doudou: cocker male agé d'un an
tequila:labrador femelle agée de 6ans
Répondre
Avatar
24/09/2009, 21h13
Moi tous mes chiens ont adoré se rouler dedans.... J'ai le souvenir de mon tit bichon sortant juste du toiletteur, MAGNIFIQUE !!!! Elle s est echappée, s'est bien roulée.... et revenue mais dans un état.... Smiley
Répondre
25/09/2009, 19h11
Moi aussi j'ai un cocker (et 2 autres chiens), et ils mangent tous des crottes de chat, des crottes de lapin, du crottin de cheval, des crottes non identifiées etc.

Je gueule un bon coup quand je les vois faire (pour le principe), mais je suis beaucoup plus cool maintenant car ma chienne a 9 an 1/2 et elle est en pleine forme malgré toutes ces cochonneries qu'elle a déjà avalées dans sa vie !

En fait, je pense que ce n'est pas très grave...
Répondre
25/09/2009, 23h53
Moi j'ai un setter qui adore se rouler dans tout ce qui pue (fumier, fientes,...) et même les stations de lagunage ! De préférence quant il sort de la douche Smiley et je peste !
Le crottin il en mange aussi et des merdes de chat aussi, mais rien à faire avec ma tête de mule.
Je fais avec c'est tout.
__________________
[img align=left]http://img1.imagilive.com/0110/loonapix_126257343328767436.jpg[/img]
"On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants"
Irish, une nouvelle histoire ... et une pensée pour Scott
Répondre
26/09/2009, 01h04
C'est vrai que ce n'est pas agréable tout çà....

Néanmoins, les excréments, que ce soit fumier, bouses de vaches, crottes de chiens ou de chats.. beurk, renferment des nutriments que les chiens sont capables de cerner...

Et le pire, que j'ai vu, ce sont les couches de bébés, les chiens adorent !!!!

Mais non, ce n'est pas toxique.

C'est juste qu'il faut lui faire enlever l'habitude de "toucher" à çà...

Et là.. bon courage, je n'ai pas de recette miracle, de la patience peut être et le prendre sur le fait et le réprimender...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion