Mon dogue allemand est agressif

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/09/2009, 20h31
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum et j'èspère que vous allez peut-être m'aider à trouver une solution,voilà mon problème,j'ai fait l'acquisition il y a 1 an d'une femelle dogue,depuis le départ cette chienne s'est montrée très méfiante avec tout le monde (moins avec moi)et avec des reflexes pour grogner dès que l'on approchait,en mai de cette année elle a été empoisonée à la mort aux rats et à fait une très forte hémoragie cérébrale,2 semaines de soins permanents ont réussi à la sauvé,depuis elle est devenue super nerveuse voir elle n'écoute plus.
Lors de nos vacances j'ai mi mes 2 dogues dans une penssion animaliaire (mon autre femelle y est déjà allé plusieurs fois)ça c'est toujours très bien passé,par contre ce n'a pas été le cas de la nouvelle,après qqes jours la dame que j'ai en ligne pour avoir des nouvelles me dit" ça se passe très mal j'ai du la séparer des autres chiens car elle en a attaqué un et je ne peux la sortir que pour manger et faire ses besoins,elle grogne et riposte en montrant les dents quand on la gronde",bref à mon retour j'ai effectivement constaté un changement radical,il faut savoir que j'ai 3 enfants et que le dernier qui a 5 ans arrive juste à la hauteur de son visage,elle lui a déjà foncé dessus à plusieurs reprises et éjecté à terre en lui faisant très mal.
Hier,un petit copain à mon fils est venu pour qqes heures à la maison et à peine les enfants ont-ils passés la porte qu'elle à foncé sur le copain de mon fils et à pri sa tête dans la gueule,heureusement j'étais à coté et j'ai directement puni le chien (j'ai vraiment eu très peur,heureusement l'enfant n'était que rouge à l'emplacement),aujourd'hui,ma voisine veut la caresser(pourtant cette personne adore les animaux et voit mon chien tous les jours),le chien s'est retourné et lui à pri le bras en le relachant de suite.Je suis allé chez mon vétérinaire pour lui en parler,connaissant bien le chien(elle a déjà mordu le véto aussi)il me dit que mon chien à un "gros grain" et qu'il faut vraiment s'en méfier étant donné que ce n'est pas un caniche.Voilà qu'en pensez -vous?
A savoir:C'est mon 3 ème dogue,j'ai eu 1 male et actuellement 2 femelles,je n'ai jamais eu aucuns problèmes de ce type avec aucuns autres de mes chiens,et je signale également qu'elle a déjà eu ses chaleurs.
En espérant avoir une réponse rapide,déjà je vous remercie de m'avoir lue.
Sandra.
Répondre
09/09/2009, 20h53
Smiley Smiley Smiley
Tu n'as pas la possibilité de la confier à des personnes sans enfants ?
Ne prends pas de risques !
Elle devient potentiellement dangereuse d'après ton récit !
Ensuite je ne suis pas une pro en comportement canin...
Peut être pourrais-tu faire appel à une personne compétente en la matière ?
Tu auras surement d'autres réponses de personnes habituées aux gros chiens.
Courage à toi !
Répondre
09/09/2009, 20h56
Tu l'as eu à quel âge cette chienne ?
__________________
Répondre
09/09/2009, 21h00
Aille......l'hémorragie cérébrale a du altérer son comportement Smiley ...pauvre toutoune.......il semble y avoir un risque potentiel......il faut absolument determiner, eventuellement en ENV, si l'hémorragie a fait des degats irrémédiables......du point de vue clinique, ce serait possible, helas...... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
09/09/2009, 21h00
Merci pour ta réponse,on y a pensé,mais nous nous disons que si nous annonçons un chien agressif à qui que ce soit la personne préfèrera s'abstenir (ce que je peux comprendre) et nous ne savons vraiment pas quoi faire.Merci en tt cas.
Répondre
09/09/2009, 21h01
Je l'ai eu directement en fin de sevrage,elle devait avoit 2 mois et 1 semaine.
Répondre
09/09/2009, 21h03
Effectivement c'est ce que le véto pense....et par rapport à celà il ne me donne aucunes indications,seulement "méfiez-vous de ce chien"...
Répondre
09/09/2009, 21h13
Je vois que tu demeures en Belgique. Pas de structures pouvant te venir en aide ?

Répondre
09/09/2009, 21h16
En fait la personne qui a eut mon chien en garde lors de mes vacances est elle même resposable d'un centre canin et m'a dit elle même qu'il y avait vraiment peu de chance pour avoir un comportement normal à l'écoute car elle a essayé et elle n'est arrivée à rien sauf a des grogements. Smiley
Répondre
09/09/2009, 21h48
Le seul conseil que je pense être sage et que l'on puisses te donner ici c'est de contacter un véto pour un bilan complet et si il ne décèle rien suite à son problème cérébral ou autre, voir un comportementaliste compétent. En attendant tu dois être super vigilante avec ce chien. Je dirais même qu'il ne doit plus être en contact avec les enfants même en ta présence.
Désolé de ne pouvoir t'aider plus mais je pense que te donner tout autre conseil ne serait pas raisonable. $$
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
09/09/2009, 22h05
En tt ca s merci,je vais sonner à mon véto dès demain,mais j'ai peur de ce qu'il va me dire,dans l'autre sens,mon mari et moi nous disons que si il arrive qqe chose après il sera trop tard.... :cry
Répondre
10/09/2009, 09h06
Oui le mieux c'est de voir les suggestions du véto.
Ensuite surement décision très délicate et douloureuse à prendre !
Mais il faut aussi protéger les "humains" avant qu'un irrémédiable accident se produise...

Désolée Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/09/2009, 09h29
desolé pour ton chien mais meme si tu le donner le probleme y sera tjrs
faire un bilan complet et voir par le suite ou lui faire un endroit clos ou tes enfants ni aurons pas acces .
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
10/09/2009, 09h32
je pense aussi que si ton chien et malade mentalement il faut penser a l'heuta je ne suis pas pour mais dans cette circonstance et pour proteger tes enfants et autres personne je pense qu'il faudra l'envisager.
j'aime pas ce que j'ecrit mais la ton chien ca craint
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
10/09/2009, 11h22
Voilà, j'ai sonné au véto ce matin,il me dit de ne pas donner le chien et de le faire voir par un comportementaliste,personne à qui j'ai téléphoné de suite,cette personne m'a répondu que celà pouvait devenir grave et d'enfermer le chien dans un enclos,ce que mon chien ne supporte pas,je ne sais donc vraiment pas quoi faire. Smiley
Répondre
10/09/2009, 11h34
Ce comportementaliste passe la voir quand même ou préfère juste donner le conseil par téléphone ?

Répondre
10/09/2009, 11h59
Ton véto n'a pas vu le chien, pas d'examens médicaux ? le comportementaliste c'est ton véto qui te l'a recommandé ?

Ecoute pour les examens qui me semblent indispensables, prends contact avec l'école vétérinaire de Liège, vois si eux peuvent te donner des conseils

Pour un comportementaliste, je t'envoie par MP le nom de quelqu'un ainsi que l'adresse de son site internet, si c'est trop loin pour elle, elle te guidera certainement vers quelqu'un de plus proche géographiquement.

Le fait d'enfermer le chien sans rien savoir me paraît trop simpliste bien qu'évidemment cela réglerait à court terme le problème d'accident potentiel mais ça ne risque pas d'améliorer le comportement du chien.

Quand tu as fais l'acquisition de ton chien, as-tu vu les parents ? le chien était déjà méfiant envers les humains dis-tu, j'ai eu ça avec Iago mais je l'ai beaucoup travaillé et ça a été ok très vite. C'est les bases qui lui ont manqué avant les 8 semaines.

Je t'envoie le mp de suite
Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
10/09/2009, 12h53
Elle m'a expliqué au téléphone et demandé beaucoup de renseignements sur le chien puis a pri contact avec mon véto qui lui a donné des explications également et m'a ensuite recontacté pour me dire ce qu'ils en pensait tous les 2.
Je stresse énormément.
Répondre
10/09/2009, 13h01
Mon véto connait bien le chien et sait les problèmes qu'il a eut,le comportementaliste est effectivement amie avec mon véto,je sais bien que l'enfermer va la rendre encore plus nerveuse car elle ne supporte pas ça,donc pour l'instant elle est toujours dans la maison,et quand elle pause sa grosse gueule sur mes genoux je me sens si triste,mais je pense aussi à mes enfants.
Quand je suis allé chercher la chienne j'ai vu la mère qui elle était très facile,par contre quand j'avais voulu prendre ma chienne dans le panier,en m'approchant ssans l'avoir touchée,elle hurlait comma ci je l'avais frappée,je n'avais jamais vu ça de la part d'un chiot,les 3 premiers jours elle restait uniquement près de moi et mettait sa queue entre les pattes quand mes enfants ou mon mari voulait la caresser,petit à petit celà c'est arrangé.
Mes avec les étrangers,elle est super méfiante,la cousine de mon mari qui fait du dressage me disait depuis le début"ton chien mordrait de trouille",aujourd'hui je m'en veut un peu car peu-être que le problème était déjà là avant et que je n'y ai pas trop pretté attention parce qu'elle était "petite",par contre maintenant je suis hyper stressée.
Répondre
10/09/2009, 13h18
je ne sais pas trop quoi te conseiller. Courage.
Répondre
10/09/2009, 13h37
Bonjour,
aïe, aïe, aïe..... Smiley
Je pense qu'avant de voir un comportementaliste il faudrait bilanter cette doguette au niveau neurologique, comme l'a dit Héclair, hémorragie cérébrale dûe à l'empoisonnement peut très bien avoir laissé des séquelles d'où ce comportement en dents de scie et cette agressivité inexplicable.

Je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est de prioriser la sécurité de tes enfants et de ton entourage, j'ose même pas imaginer ce que ça peut donner un dogue allemand qui pète un cable.

Et puis d'après ce que tu décris, il n'est pas exclu non plus que cette chienne ait une tare de naissance, son comportement est plus qu'étonnant.
Bon courage en tous cas, tiens nous au courant.
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
10/09/2009, 18h26
j'ai tout lu...
c'est vrai qu'il est étonnant que le comportementaliste n'ai pas voulu voir le chien, mais qu'il se soit mis en lien avec le véto et qu'il ait posé bcp de questions sont des bons points pour lui.
Je serais encore moins optimiste que les autres... Et je rajouterais qu'il y a bien peu de chance pour que cette chienne soit heureuse de toute façon, vu l'attitude que tu décris.
On ne peut pas te dire, par forum, de faire obligatoirement euthanasier ton chien (il faudra quand même bien que ce mot soit prononcé un jour, vu la situation...). Fais tous les examens que tu souhaites pour être sure de faire le bon choix... mais ne tarde pas.
Répondre
10/09/2009, 19h11
C'est vrai Kalash, tu as raison, je crois que cette "option" doit être abordée, la situation semble vraiment dangeureuse.
Smiley Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
10/09/2009, 20h33
Voilà,j'ai eu contact cet après-midi avec une comportementaliste avec qui mon véto a pri rdv en urgence,elle pense que la chienne a déjà une lacune au départ vu ses réactions de bébé et que l'hémoragie n'a rien arrangé,après discussion, elle me propose d'essayer un traitement (tégrétol) qui est un barrage chimique pour éviter toutes morssures et remettre le cerveau du chien à 0,ce traitement durerait au maximum 1 mois et pendant cette période il faudrait à nouveau redémarrer son éducation,si ça marche c'est OK,par contre si il n'y a pas de résultats un peu positif elle m'a également parlé de l'euthanasie.Dur dur pour moi,de plus que toute la journée elle était couchée à mes pieds et pausait sa gueule sur mes genoux en me regardant d'un air tout triste,je me sent vraiment ingrate car avec moi elle n'a jamais eu de mauvaises réactions,j'ai beaucoup de mal à envisager le pire,bref on va tout de même essayer ce traitement et on verra les résultats.Voilà le sdernières nouvelles. Smiley
Répondre
10/09/2009, 20h34
Citation:
Kalash a écrit :
On ne peut pas te dire, par forum, de faire obligatoirement euthanasier ton chien (il faudra quand même bien que ce mot soit prononcé un jour, vu la situation...). Fais tous les examens que tu souhaites pour être sure de faire le bon choix... mais ne tarde pas.
Je crois qu'elle est consciente de cette "éventualité"...
C'est sur que c'est une décision très difficile à prendre.
En meme temps le risque est trop important pour envisager d'autres solutions...

Après les conseils donnés par Camkat.... Je crois qu'elle sera fixée !

Bon courage à toi... Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/09/2009, 20h36
Désolée on a posté en meme temps !
Répondre
10/09/2009, 20h38
J'espère sincèrement que le traitement apportera une solution positive mais dans le cas contraire ...
Ta famille en priorité, même si la décision de l'euthanasie est très difficile.

Bon courage à toi et ta famille Smiley
__________________
Répondre
10/09/2009, 20h39
Pas de problèmes je voualis vous dire ou j'en suis ce soir.Merci pour vos conseils mais c'est vrai que quand on a différents avis on ne sait plus lequel choisir.
Répondre
10/09/2009, 20h47
Je souhaite de tout coeur que ce traitement apaise et canalise ta doguette.
Si toutefois cela ne fonctionne pas Smiley et que tu envisage l'autre solution, tu pourras te dire que tu as tout essayé et que ce geste sera aussi une délivrance pour elle car cet état doit lui provoquer beaucoup de stress et de mal-être...bref, mais pour l'heure, croisons les doigts pour que ça fonctionne.
On sera tous là pour toi quand tu auras besoin de soutien et de réconfort durant ce traitement. Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion