Mon épagneul breton de 5 mois.. questions???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/02/2007, 22h26
Salut a tous, je suis un cousin du Quebec qui vient tout juste de se proccurer une superbe femelle. elle à presque 6 mois et nous l'avons depuis seulement 3 jours.. déja elle respecte bien des consignes que nous lui donnons, cependant je suis embêté puisque dans les nombreuses lectures que j'ai fait sur la race, il est souvent stipuler que cette race(Épagneul Breton) doit être éduquer avec fermeté et douceur.. Bordel... y a t-il quelqu'un pouvant m'éclairer sur ces termes vraiment contradictoire... de quel facon??

Voici ma facon de faire, lorsque mon toutou fait une bêtise, je lui prend la peau du cou en guise d'autorité et lui abaisse la tête vers le sol de facon ferme mais non violente (je ne serais pas capable de toute façon) en lui disant NON!!!

Également, elle ne demande pas la porte alors si nous ne l'envoyons pas à l'extérieur, elle fait ses besoins sur le plancher... Lorsqu'elle effectue ses besoins a l'extérieur, elle recoit cependant une gâterie quel aura très vite avaler! Smiley ... avez vous des suggestions sur comment lui montrer a demander la porte.. je suis peut-être exigent, c'Est que je ne connais rien aux chiens, c'Est ma première bête qui soit dit en passant est adorable avec les gamins de 5 ans et 9 mois... Smiley .

également elle semble très interesser par les plantes en général... Que faire? Smiley

je vis dans un pays nordique, alors il est clair que mon chien doit sortir dans la neige.. quel est son niveau de résistance?? puisqu'elle semble frileuse.. je doit pratiquement la trainer de force pour franchir le suiel de la porte.. par contre une fois a l'extérieur, elle est très heureuse et marche déjèa au pied sans avoir eu a faire beaucoup . Je peux même laisser tomber la laisse et elle me suivra au pied 9 fois sur 10.

La chasse: J'aimerais bien avoir quelques truc pour dresser ma chienne a la chasse au petit gibier.. comment faire ?? ou avez vous de bonne lecture à me suggéré..??

Merci a vous tous pour vos réponses.. le cousin du quebec vous dit Smiley
Répondre
Avatar
02/03/2007, 12h40
Bonjour Mango...désolée pour le temps mis à répondre à ton message !! Smiley

Je commence par le début.

Fermeté et douceur ça veut dire que tu dois être stricte sur l'éducation mais punir avec douceur... Avec ce genre de chien intelligent, je pense qu'une bonne intonation dans la voix avec le regard qui va bien, suffirait Smiley Mais par la peau du cou, légèrement secouée ça va aussi...


Pour les besoins : un chiot qui s'apprête à faire ses besoins, c'est facile à voir ! Il tourne, virevolte et renifle le sol !! C'est a CE MOMENT là qu'il faut l'inviter à sortir et grandement la féliciter (par la gâterie ou une bonne carresse appuyée) !!

Pour les plantes...mets du poivre dasn le pot ! Smiley

Pour le froid, avant de sortir, met de la vaseline sur ses coussinets ! Et au retour de la promenade, BIEN lui rincer les pattes et appliquer SOLIPAT sur les coussinets ! Smiley


Pour la chasse, je ne peux t'aider... Smiley


J'espère t'avoir un peu aidé, et que tu viendras nous donner des nouvelles cher cousin Smiley Smiley
Répondre
04/03/2007, 16h06
bonjour cousin du Québec.

Pour la chasse ne t'inquietes pas elle va te montrer elle même comment chasser.

on dit aussi pour l'éducation : une main de fer dans un gant de velour. Smiley
tout dans la douceur mais pas un ordre est un ordre.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
06/03/2007, 22h05
Smiley pas de probleme pour le temp de réponse, j'imagine que je ne suis pas seul ici...

Merci pour les info ca vas certainnement aider.. j'aime particulierement l'ideàée du poivre dans les plante.. Smiley adjuger! Smiley

Bien voila, apres un peu plus d'une semaine, notre nouveau rayon de soleil ( et croyé moi nous en avons de besoin ici présentement.. il fait -35 avec le facteur vent!Smiley ) est maintenant propre.. j'ai décidé de tenté une expérience.. la voici.. afin de conditionner notre animal a demander la porte lorsqu'elle devait sortir excréter, nous avons mis une clochette au bout d'une ficelle et accrocher à la poigné de la porte et lui avons montrer que pour sortir elle devait sonner la clochette.. Smiley apprentissage réussi! Smiley dans une soirée ell avait comprise.. décidément elle m'impressionne cette bête!.. maintenant nous entendons la clochette lorsqu'elle désire sortir! parfois elle sort pour rentrer ausitôt et vous aurez deviné qu'elle désire seulement la gâterie! Smiley c'Est tout de meme incroyable!

Merci pour les judicieux conseils... et merci aussi pour les remarques sur la chasse, avrai dire j'ai l'impression que ce chien vas me montrer beaucoups plus que ses aptitudes à la chasse!

S'étais Mango en direct du Québec à -35 C Smiley qui vous dis Bonne Soirée! Smiley
Répondre
Avatar
06/03/2007, 22h25
hello Mango duQuébec à - 35° !
bon je n'ai pas d'idées pour t'aider
mais je voulais juste de dire un p'tit bonjour de bretagne
et bonne soirée à toi car elle n'est pas encore là Smiley
ma fille vit aux USA donc je connais le décalage horaire
Smiley Smiley Smiley
Nanou et ses carlinous
Répondre
Avatar
07/03/2007, 00h53
allo, à toi, confrère du québec!
j'ai essayer, la vaseline sous les pattes, et pour moi, c'était l'enfer,
la glace, la neige, et le calcium sur les trottoirs, bref, ma pitounne ne semblait pas aprrécier beaucoup, Smiley
j'ai opté pour les bottines citadines (qu'ils appellent ça)et ça va mieux, même bien, pour nous, en tout cas, pour toi??????
et il parait ???? que quand on fait porté à notre chien des bottines, faut aussi lui mettre un manteau????
parce que parait-il que les chiens ajuste leur température corporel par les coussinets en contact avec les surfaces,
de touts les chiens que j'ai eu, c'est la première qui portent des bottines!!!
j'oublie toujours de demander à ma vet, si c'est du "folklore" ou pas, Smiley
Répondre
07/03/2007, 00h58
Citation:
mia a écrit :
et le calcium sur les trottoirs
et le calcium sur les trottoirs ??? Smiley
Répondre
Avatar
07/03/2007, 01h07
oups,
j'aurai du écrire : sel à déglaçage Smiley
faire fondre la glace sur les trottoirs,
dans certaines municipalitées, ils épandent de la minuscule roche,
(protection de l'environnement)
dans d'autres municipalitées, du sel,

Répondre
07/03/2007, 01h27
A vrai dire ! je m'en doutais un peu que tu parlais du sel ou de roche... mais je trouve très drôle de dire du calcium ! lol
t'as pas à rougir pour ça, les mots et les termes que vous utilisez au Quebec sont très sympathiques et amusant dans le sens ou souvent, ils ont un autres sens pour nous ! alors surtout ! continu (mais avec une traduction lol) de nous parler tout naturelement, avec tes mots ! Smiley
Répondre
Avatar
07/03/2007, 02h39
lol !
ça veut dire quoi???? Smiley

on s'égare du sujet !!! désolé Mango!!!!
Répondre
07/03/2007, 09h54
c'est vrai que les chiens s'adaptent bien sur la neige ou la glace mais il ne faut pas les laisser trop longtemps dessus non plus. Il faut surtout renforcer leurs coussinets avec un produit comme du solipat bien 1 mois avant l'hiver et le faire après régulièrement. C'est ce que font les chasseurs en France avant l'ouverture de la chasse. Je le fais aussi à mes chiennes par periode de secheresse quand le sol est très chaud et la terre trop dur pour de longue randonnée. Au retour, hop nettoyage des pattes avec de l'eau tiède voir ambiante. un peu de huile d'amande ou vaseline et on laisse sécher.
Vous utilisez souvent au Quebec des mots qui ont un double semble pour nous. Par ex Tanner = fatigué pour vous mais pour nous c'est plutôt agacer, battre. vous utilisez aussi souvent le mot "bete" pour les chiens alors que j'ai nous c'est souvent utiliser pour les animaux de ferme (vache, mouton, porc etc...)
donc c'est rigolo de voir la différence mais je suppose que c'est pareil de votre côté qu'il y a des mots que nous utilisons souvent et qui vous font rire ? Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
07/03/2007, 14h45
merci beaucoup Lilou, pour les conseils, je m'informe pour savoir si le solipat est disponible chez nous, peut-être qu'ils appele ça autrement, et que "dans le fond" c'est le même produit, ???? Smiley
je n'avais jamais eu à me préoccuper de ça, j'avais un petit chien d'intéreieur avant ma puce, (petit papillon croisé qui détestait l'hiver, fallait même le pousser pour qu'il sorte dehors, l'hiver quand il faisait froid, il ne voulait pas, mais pas du tout sortir, il "s'encabanait" ça veut dire hiverné, )et mes autres aussi, avant lui, finalement, je me rend contre que j'avais toujours des frileux!!!!!!!!(doberman)!!!!!!!!
l'expression "bete", s'emploie de différente façon, ça "dépend" de la phrase, on dit des fois(parfois), d'un humain :bete comme ses pieds,
ça veut dire pas "parlabe"(pas moyens de lui parler, fermer comme une huitre!!!! Smiley "i veu rien sawère" Smiley Smiley Smiley
et tout dépend aussi, sur quel ton la réplique est dite!!!!!!
ça peut être méchant, et ça peut être "comique" rigolo Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/03/2007, 16h05
peu importe le nom du produit pourvu qu'il fasse le même effet.
Oui en effet bête comme ses pieds est aussi utiliser en France. et fermer comme une huitre aussi. par contre "parlabe" c'est bien de chez vous. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
07/03/2007, 17h08
après vérification, le "solipat" n'est pas disponible chez nous,
personne connait,
Smiley
le produit qui existe , " bag balm" (fabrication américaine,(pas surprise)!!!!!!! est un genre d'onguent qui sert à protéger le pis des vaches!!!!!!!!!!!!! Smiley
moins grasseux que la vaseline, Smiley
et disponible dans les boutiques équines (chevaux) Smiley
en animalerie, boutique d'animaux
Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/03/2007, 18h49
http://www.polytrans.fr/ voici l'adresse d'un catalogue ou tu pourras trouver le produit en question. Je pense que le produit "Bag balm" est bien à mettre après mais pas pour durcir les coussinets. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
07/03/2007, 19h02
gros merci, Lilou, pour l'adresse,

effectivement, le "bag Balm" est plus pour hydrater, calmer l'irritation,
ça peut proteger, comme la vaseline,
Répondre
07/03/2007, 21h18
de rien c'est avec plaisir. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
CPA
CPA
07/03/2007, 21h26
Mia, Bag Balm chez nous ca s'appelle la graisse a traire.
On en trouve assez facilement dans certaines cooperatives agricoles ou sur des boutiques en ligne.
Par contre je ne sais pas si ca resiste bien au froid (c'est surtout fait pour faire glisser les mains sur les pis).
En tout cas, ca sert a plein de trucs, moi je connaissais quelqu'un qui s'ent servait comme creme a bronzer .... (Vu le resultat, je vous deconseille d'essayer!).
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Avatar
07/03/2007, 22h03
Smiley Smiley Smiley Smiley
il y a certaines vedettes !!!!!! qui s'en serve comme crème anti-ride,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Smiley
pas pour moi, merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
08/03/2007, 17h23
Une chance que j'ai pas profité de l'occasion pour parler politique... Smiley j'imagine déjà les débats enflammé!

Je me rend bien compte également que les femmes d'europe sont bien comme celles du Qc! De vrai Mémère (ce qui veut dire dans notre jargon québécois qui parles beaucoup!) Smiley sans insultes bien sure!

Vous êtes tous très sympa.. merci pour tous vos conseils.. j'essaierai de trouver le produit pour les pattes en question.. j'imagine mal ma chienne avec des bottes.. ce serais l'équivalent d'un ours en caleçon! Smiley De toute façon pas de problême pour le Calcium ou le sel pour mes nouveaux pot européen, puisque dans ma municipalité, ces produits ne sont pas utilisé.. par contre quel signe ma chienne me donnerais si elle devait avoir les cousinets irrité? elle boiterais?

Salut et bonne journée , soirée , après midi ou nuit..

S'étais Mango en direct du Quebec ou il fait beaucoup moin froid aujourd'hui.. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
08/03/2007, 17h36
salut mango,
Lilou m'a donné l'adresse, remonte un peut, tu va voir,
ce sais pas dans ton coin, dans le mien, introuvable,

Smiley
et la mienne, quand elle avait du clacium (sel)entre les coussinets, ou de la glace, ce "dandinait"et levait les pattes,
pour l'irritation, je vérifie le dessous de ses pattes, comme ça,

je sais bien qu'un chien avec des bottines et un manteau ça l'air "`bête"
mais, c'est son confort qui me préocupe par l'apparence Smiley
hé!!!!!!!!!!!!!! c'est ça,
bye,
Répondre
16/03/2007, 09h53
bonjour

je voudrais revenir sur les soins a apporter à ton chien en ce qui concerne le froid TRISKELFE s'est trompée .

AVANT de sortir mettre le SOLIPAT et en REVENANT sécher les coussinets et mettre de la vaseline.

J'ai moi même un épagneul mâle ATHEO de deux ans et je reviens de la neige et ses coussinets sont très beaux. comment s'appelle ta chienne.
Répondre
Avatar
16/03/2007, 11h19
Citation:
AVANT de sortir mettre le SOLIPAT et en REVENANT sécher les coussinets et mettre de la vaseline.
Oui, je pense aussi que dans cet ordre c'est plus logique !!! Smiley Smiley

Mais en fait, SOLIPAT suffirait Smiley Mais bon, au Quebec, mieux vaut être prévoyant Smiley" Smiley

Merci Chabanou Smiley


Pour l'irritation Mango, c'est facile, les coussinets se craquellent de trop quand il sont irrités, et le chiens les lèche avec insistance... Smiley
Répondre
17/03/2007, 08h06
ce n'est pas quand sortant qu'il faut mettre du solipat, c'est dès que le froid commence à apparaitre (pendant 1 mois) et faire une fois par semaine une application pour avoir de coussinets résistant. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion