Mon epagneul breton me fait des bétises à répétition

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/12/2007, 22h18
Bonjour à tout le monde
Mon epagneul breton de 6 mois me fait des bétises à répétition depuis quelques semaines. Elle s'attaque au mur, elle arrache la mousse de son panier, elle mange les crottes des autres chiens. Que faire ???
Merci à tous de vos réponses
Répondre
Avatar
31/12/2007, 01h41
bonsoir,le fait il en ta presence ou seulement en ton absence? Smiley
Répondre
31/12/2007, 10h46
Bonjour
En ce qui concerne le panier et les murs, c'est en mon absence. Pour les crottes, c'est quand je la sors dans la cour donc je suis avec elle.
Merci
Répondre
31/12/2007, 11h23
moi j'ai deux épagneuls jamais connu ça !!
j'aurais des exceptions Smiley Smiley

l'épagneul n'aime pas spécialement rester seul ,tu es en maison ou appartement Smiley Smiley

il faut aussi beaucoup de patiente avec les chiots Smiley
Répondre
Avatar
31/12/2007, 11h54
Lorsqu'un chien fait des dégâts lors de l'absence de son maître c'est bien souvent de l'"anxiété de séparation". Cherche ces mots dans le moteur de recherche, tu trouveras plein de post là dessus.

Pareil pour les crottes, cherches "coprophagie". Il s'agit de lui enlever les crottes de la gueule pour lui faire passer l'envie.
Répondre
31/12/2007, 12h57
En effet, je vis en appartement. Elle fait toutes ces bétises quand il n'y a personne. Merci pour vos conseils
Répondre
31/12/2007, 18h11
eh bien mince alors que des betises c'est pas marrant elle n'aboit pas quand meme toute la journée Smiley

tu sors ton épagneul combien de temps par jour car besoin de beaucoup d'exercice Smiley Smiley

c'est juste pour t'aider ne le prend pas mal Smiley Smiley Smiley

a bientot Smiley
Répondre
31/12/2007, 18h30
Je la sors au moins 4 fois par jour pour une sortie de 15 minutes environ.
Répondre
31/12/2007, 18h32
mais le week end tu l'as sors plus quand meme car la c'est pas assez pour une bretonne Smiley Smiley

Répondre
31/12/2007, 18h37
Oui, on se fait des ballades plus longues mais l'autre gros soucis, c'est qu'elle tire sur la laisse constamment. C'est sur ça fait les bras.
Répondre
31/12/2007, 18h41
elle a que six moins ta chienne Smiley

elle ne devrait plus tirer sur sa laisse ,moi je leur apris avec quelques croquettes dans ma main et je répétais sans cesse au pieds et ça a marcher mais il faut du temps !!!

mais par contre si tu peux te balader plus la journée fais le surtout en appartement !!

tu as vu un éducateur canin ou pas Smiley

Smiley Smiley
Répondre
31/12/2007, 18h44
non mais j'y pense. j ne connais pas encore les tarifs et autres questions. je vais essayer cette technique pour la faire marcher correctement à coté de moi. merci
Répondre
31/12/2007, 18h46
ok super si tu as besoin d'autre renseignement je suis la Smiley Smiley Smiley [size=medium]tu as pas une photo .????[/size]
Smiley
Répondre
31/12/2007, 19h06
Voila l'animal. Je vais me renseigner pour un éducateur canin. merci pour les conseils
Répondre
31/12/2007, 19h07
tu peux la mettre dans photo de chiens s'il te plait car la toute petite Smiley Smiley

Smiley Smiley
Répondre
02/01/2008, 13h59
Ca y est la photo est en ligne. J'aurai aussi besoin de conseil pour la promener. Elle tire constamment sur la laisse. J'essaie de l'attirer avec la croquette mais rien. Elle renifle tout ce qu'il y a autour. MErci
Répondre
02/01/2008, 14h06

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley trop belle on dirais ma lys Smiley Smiley


alors attention ca ne se fait pas en un jour ,la marche en laisse ,patience et il faut que tu la laisse courir et quand tu vois quelle est prete a t'écouter tu l'attaches en laisse et hope juste un quart d'heure et tu refais chaque jour plusieur fois par jour !!

Smiley Smiley

le breton est têtu et bien jamais eu de probleme avec la patience et de l'écoute du chien Smiley Smiley

merci pour la photo Smiley Smiley
Répondre
02/01/2008, 20h54
""""""le breton est têtu"""""""

Raciste Smiley Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
02/01/2008, 20h58


Smiley Smiley Smiley

c'est le meilleur chien de mémère que je connaisse Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/01/2008, 11h10
pour les degats dans l appartement, je conseil de la prendre en flagrant delit....

un jour tu fais semblant de partir, tu sors de l appart, tu fais semblat de fermer à clef (tu fermes pas afin de pouvoir ouvrir plus rapidement), tu fais semblant de t eloigner, et tu attends derriere la porte. au moindre bruit louche, tu rentres en furie dans l appartement, et tu attrapes la chienne afin de lui montrer que tu n es pas contente.
tu lui mets une gifle en travers les babines de maniere à la faire tomber tu lui dis NON.
si elle se pisse dessus, c est pas grave, et c est pas plus mal.
ensuite sans rien dire tu t arretes et tu reparts de l appartement.
tu attends 5 min et tu rerentres, et si il n y a pas d autres degats, tu lui fais un gros calins de 30 sec et tu t occupes d autres choses

ne jamais nettoyer les degats d un chien en sa presence
ne jamais lui dire en revoir en partant du genre "maman revient, sois sage, je t aime, oh mon gors chien, piut pout...." ni en rentrant, ça favorise l anxiété d un chien

pour la pomenade, je te conseil d investir dans un collier de travail (certain dise etrangleur, mais ce n est pas le but de ce collier).
tu marches avec ta chienne en detendant la laisse afin que le collier s ouvre et dès qu elle va pour te depasser ou tirer, tu l appeles par son nom et tu lui dis NON, tu essayes qu elle revienne vers ton pied et si c est le cas tu la felicite avec une grosse carresse et tu te remets en marche.
si elle ne vient pas tu tires un coup sec sur la laisse, le collier va se refermer sur son coup, on appelle ça la traction (ATTENTION PAS DE TRACTION AVANT 6 MOIS), ça lui rappelera la sanction que lui donnait sa mere en lui mordant le tour du coup.
de plus ça fait moins mal que de tirer avec un collier normal, car toute la force se reparti sur l ensemble du tour de coup au lien d agir qu en un seul point.
tu recommences ça plusieurs fois et si elle insiste, et bien tu insistes, quitte à la faire voler en arriere. c est ta perseverence qui te fera gagner le combat. chaque combat abandonner de ta part est tres mauvais. tu dois insister quitte à ne parcourir que 10m en 30min....
par la suite, il te suffira juste de mettre un "coup de sonnette" (tirer un minimum sur la laisse pour que le collier coulisse sans serrer, ainsi le petit bruit previent le chien qui reprends sa place) pour que ta chienne reste en place

ah oui, prend une laisse de minimum 2 metres
Répondre
03/01/2008, 11h22
je te trouve un peu raide champ j'ai deux bretons et j'ai rien fait de se que tu dis,et mes chiens viennent au rappel marche en laisse correctement sans collier étrangleur Smiley
ils restent couchés quand on mange sur leur tapis Smiley
bob s'assoie sans rien dire simplement avec le doigt levé et pourtant je l'ai jamais taper Smiley Smiley

je pense qu'il faut du temps et de la patience et c'est pas avec la violence qu'on dresse un chien mais bon si tu penses que ta méthode fonctionne et bien pour moi je n'appliquera pas la tienne Smiley Smileymais par contre biensur j'ai passé beaucoup de temps avec mes chiens pour leur apprendre !!!

champ Smiley Smiley Smiley
(nous avons droit de ne pas etre d'accord ,sans rancune biensur ) Smiley
Répondre
03/01/2008, 11h38
je ne comprends pas ta reaction coucounne, c est pas parce que tes 2 chiens bretons sont parfait, que tous les autres le sont aussi.
je regrette, mais on a une personne qui a clairement expliquer que sa chienne ravageait la maison, et tirait en laisse sans qu elle ne puisse rien faire, donc il faut y remedier avec de la perseverance, de l insistance, de la patience et sans violence, en effet, sans violence, mais je n ais parlé à aucun moment d etre violent ou de taper son chien comme tu dis....
une traction, est beaucoup moins violente que le coup de croc de sa mere
un gifle est beaucoup moins violente que le coup de patte ou de croc de sa mere; je n est pas parler de battre son chien, tout ça doit se passer dans le calme et l allegresse

stop à l anthropomorphisme
Smiley
Répondre
03/01/2008, 11h43
tu lui mets une gifle en travers les babines de maniere à la faire tomber tu lui dis NON.
ah non c'est pas de la violence ça !!!
et j'ai jamais dit que mes bretons étaient parfait jamais jamais !!
mais c'est vrai il faut du temps ,de la patience et les gens qui prennent des chiots pense que tout va ce passer a merveille ,une machine assis couché,donne la papatte !!

de toute facon,le personne conserné prendra ce qu'elle voudra comme conseil au mieux pour elle voila ,sur ce bonne journée Smiley Smiley
Répondre
03/01/2008, 14h23
une gifle c est pas de la violence....
c est remettre le chien à sa place
quand la mere veut remettre le chien à sa place, elle ne dit pas NON, nous on dit NON parce qu on a ce besoin incessant de la parole et ça nous rassure dans notre ordre, mais quand la mere a besoin de recadrer un chiot, c est à coup de pattes et de dents, j y suis pour rien c est comme ça.
par contre je suis contre battre son chien..., mais une gifle ne sert pas à faire mal, d ailleurs ça ne lui fait pas mal, il n y a qu à comparer 2 chiens qui se poursuive, quand il y en a un qui rencontre un arbre, il ne s arrete pas pour autant, ça lui fait pas mal, et c est bien plus violent, alors venez pas me dire qu un baffe c est violent, arretons l anthropomorphisme. une gifle sert à stoper le chien dans son "tripe", c est censé lui faire s ecrouler son petit monde autour de lui sur le moment, mais en aucun cas ça ne doit lui faire mal

enfin, je ne veux pas epiloguer, mais je ne veux surtout pas passer pour un tortionnaire, une baffe c est pas violent, un point c est tout, et si quelqu un croit que je suis violent avec les chiens, c est faux, et je l ecrirais autant de fois qu il le faut
Smiley
Répondre
03/01/2008, 16h14
mais j'ai jamais dit que tu étais violent avec tes chiens champ Smiley

on ne peut vraiment pas discuter avec toi !!!
et bien ok tout est parfait ,tu es le meilleur et moi une nulle !!
sur ce je reviendrais sur ce post que pour la personne concerné par son breton
bonne journée Smiley
Répondre
03/01/2008, 16h26
ne sois pas suseptible, je n ai pas dit que tu etais nulle, loin de là.....
et je suis loin d etre le meilleur
sinon j en ferais mon metier et je me ferais des c******* en or
pardon si je t ais vexé, mais c est aussi vexant qu on puisse penser que filer une gifle à un chien c est etre violent
Répondre
03/01/2008, 18h56
Pour revenir au sujet, j'aurai voulu savoir Chap, pourquoi tu conseilles de prendre une laisse de minimum 2 metres?
Je n'ai toujours utilisé qu'une d'un mètre avec mon toutou.... j'èspere que je n'ai pas mal fait Smiley
__________________
Le Ptit Remix !!!!! Smiley
Répondre
04/01/2008, 08h19
Je vais répondre pour champ.

La laisse de deux mètres a pour but d'avoir une distance suffisamment longue pour permettre au chien de réfléchir à "j'obéis ou pas".

C'est à dire : si on utilise une laisse courte, le chien comprendra plus difficilement qu'on ne veut pas qu'il ne soit pas au pieds.

Avec une longue il comprendra que près de nous la laisse est souple et non tendue, donc agréable. A deux mètres il comprendra que c'est trop loin et sera sanctionné.

Le principe est de laisser suffisamment de possibilité au chien de décider par lui même s'il va obéir.
Tout ce que le chien aura appris sans contrainte sera retenu à vie et sans stress, tout ce qu'il aura appris sous la contrainte ou la violence restera pour lui une mauvaise expérience.

Voilà c'est surtout une philosophie de travail.
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
04/01/2008, 11h42
mmmmmmmmmmm ah ok, je comprends mieux...
Merci pour ces éclaircissements !

Smiley
__________________
Le Ptit Remix !!!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion