mon husky essaie de mordre mes chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/09/2010, 02h02
bonjour a tous

alors voila je vien de resevoir de ma femme un husky age de 3ans, c'est un male, il adore courir et essayer d attraper les lapin tres amitieu avec les humains meme avec les inconnus!!!
il a un tres bon caractere, calme et aime les enfants
voila voila...

j'aurrais une question a poser je possede un chat de deux ans et j'ai un de ces petit qui a 5 mois il on toujours connu des chiens et vecu avec.
la je vien de recevoir un husky de 3 ans mais il ne suporte apparement pas les chats il ne les course pas mais vien en traitre fait mine de sentir et puis essaye de choper hier il a atraper un chaton de ma derniere porté et du coup c'est fait griffer a l'oeil (interieur de la paupiere) et la il vient d'essayer de sentir le derierre de ma jeune chatte et apres la attraper elle n'a perdu que quelque poil mais n'a pas eter ouverte donc je n'ai pas l'impression qu'il essaye de les tuer mais il les attaque quand meme la j'ai separrer la mere et les petits chat mais comment faire je ne peut tout de meme pas les garder enfermer dans des pieces separer constament
il parrait qu'il existe un spray au pheromone est ce la solution ou y a t'il autre chose a faire

merci de vos conseille
Répondre
28/09/2010, 09h43
il y a deja eu des posts à ce sujet. le chien est un predateur et je pense que s'il essaie de "choper" le chat à l'interieur c'est qu'il le voit comme une proie. ton chien a deja 3 ans et tu ne sais pas qu'il a vecu avant.

j'avais un voisin qui avait toujours eu des chiens et des chats mais lorsqu'il a eu son dernier chien, cela a été la catastrophe ! ce dernier a tué tous ses chats. c'éatit dans la nature de ce chien (pourtant il l'a eu tout petit et ce chien était bien eduqué !!!)
maintenant ce voisin habite à la campagne mais dès qu'un chat traverse la proprieté, le chien se jette dessus et le tue !!!!au grand desespoir du maitre !!!!!

chez moi le chien s'entend bien avec les chats. à l'interieur pas de problèmes mais à l'exterieur, tout change, le chien ne peut pas s'empecher de leur courir après. J'ai du mettre un petit grillage tout le long de la maison (1m environ entre mur et grillage) et ce grillage est percé de trous assez grands (grandeur d'une chattière) pour que les chats puisse se refugier quelque part.

mais mon chien est très gentil et court après les chats par jeux. il les leche mais ne leur fait aucun mal ce qui ne semble pas être le cas de ton chien. chez moi, ce sont plutot les chats (enfin certains) qui ne sont pas rassurés.

soit vigilant. étant donné que c'est l'instinct de predation et que ton chien a deja 3 ans, je ne sais pas si il y a une solution (il faut que tes chats aient des espaces en hauteur chez toi pour se refugier et ils apprendront à vivre en hauteur et à ne descendre que si le chien est dans une autre piece ou dort profondement, ou absent (mais ce ne sera peut-être pas très pratique pour toi et ta famille.......et un chaton est toujours curieux pret à braver le danger....
et pour ma part, lorsque je m'absente longtemps (plus d'une heure) je ne laisse jamais chien et chats ensemble. chien dans une piece, les chats dans l'autre partie de l'appartement.

d'autres pesrsonnes te donneront certainement d'autres conseils.....
Répondre
28/09/2010, 20h03
Lorsque j'ai eu ma croisée husky elle était exactement comme ça aussi avec notre chat de l'époque (mort de maladie entre temps). Elle faisait semblant d'être cool, de ne rien dire et dès qu'on avait le dos tourné ou que le chat s'agitait ou bouger trop elle fonçait dessus. Elle n'a jamais réussis à la choper fort heureusement mais c'est pas l'envie qui lui en manqué. Aujourd'hui je n'ai plus de chat et ceux qu'elle voit dehors si elle peut les massacrer et le fera volontiers, pas par méchanceté, juste par jeu de proie. Attention donc ton chien se tient peut être en ta présence mais dès que tu lui laisseras une occasion trop belle....l'instinct prendra le dessus à mon avis.

Comme dit au dessus il y a des chiens comme ça qui vont très bien tolérés les chats et d'autres qui ne peuvent pas s'empêcher de les considérer comme des proies.
Répondre
28/09/2010, 22h42
il t'écoute si tu lui dis non? il connait l'ordre "pas toucher"? tu le punis quand il fait ça? Je pense qu'il ne faut vraiment pas laisser passer.
Ca va etre dur avec un husky, ils sont réputés pour leur instinct de chasse. Mais si déja il ne les course pas, c'est pas si mal... Il faut essayer...

vous avez une solution si ca ne passe pas? il ne faudrait pas que ce chien finisse en refuge pour ca... vous l'avez eu comment?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion