mon jack ne veut pas dormir dans son panier, pourquoi?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/06/2008, 09h40
Bonjour a tous,
voilà samedi matin j'ai enfin eu mon petit dobby mon ptit jack russel de 2mois, franchement on a pas vraiment a se plaindre car il ne fait pas trop de bétises il compren vite mais tétu ca c'est clair!! mais bon je fais attention car la ce n'est que le début et il peut changer.
Il est trop beau hier on c'est promené avec la laisse at pas de probléme mais vite crevé!!
Mon probléme c'est le soir, dés que l'on va couché il se met a pleuré et a ne plus s'arrété! son panier et a l'entréé de notre chambre (nous n'avons pas de potre pour séparé la chambre) mais il essay et essay sans relache a nous rejoindre dans le lit même avec les NON, il y retourne 30secondes et re-essaye.
Cette nuit il a préféré dormir a coté du lit sur la moquette que dans son panier
Pour la propreté on a pas a se plaindre il réclame la porte sauf 2-3 pipis par erreur.
merci pour les réponses bisous a tous
Smiley
Répondre
02/06/2008, 09h55
ben si tu l as depuis peu, il peut avoir la crainte de la separation.
il vient dejà d etre separé de ses freres et soeurs (tout depend où tu l as acheté) et donc ça peut faire beaucoup.
par contre ce qu il va vite comprendre c est qu en pleurant un peu, il se peut qu il obtienne ce qu il veut.
alors je te conseille de fermer la porte de la chambre parce qu il va preferer dormir par terre et rester vers toi plutot que de sortir.

fermes la porte et ne fait pas attention à ses pleures, sinon tu vas perdre cette bataille
Répondre
02/06/2008, 10h08
hihi comme tout le monde le sait ici, c'est pas moi qui vait te conseiller pour cela car....je me suis dit la pauvre la separation a du etre dure allez juste une nuit dans le lit....et elle y est encore des mois plus tard!!!!!
Répondre
02/06/2008, 10h19
Citation:
manou389 a écrit :
hihi comme tout le monde le sait ici, c'est pas moi qui vait te conseiller pour cela car....je me suis dit la pauvre la separation a du etre dure allez juste une nuit dans le lit....et elle y est encore des mois plus tard!!!!!
donc voilà l erreur à ne pas reproduire....
Répondre
02/06/2008, 11h03
oui voila je ne veut pas qu'il vienne dans le lit mais l'ennui c'est que lon a pas de porte alors c'est tou le temps , NON PANIER il y va pleure et reviens cette nuit je me suis réveillé etoné de ne pas l'entendre il c'étai mis au pied du lit dans les couvertures je l'ai remis dans son panier et le cinéma et reparti, je l'ai eu samedi il étai déj)à séparés de sa mére depuis 4 jours mais topujours avec ces fréres et soeurs, je compren qu'il ce sente seul mais on nen veut pas dan le lit le canapé lui é déjà autorisé
merci de me conseillé car les nuits sont un peu dur
bisou a tou vos bêtes Smiley
Répondre
03/06/2008, 06h30
Même si tu n'as pas de battant de porte dans ta chambre, essaye de bloquer le cadran avec des valises ou des cartons plats Smiley
Moi c'était la même chose et j'ai construit une barricade la nuit.
Parce que pour le moment il reste en bas du lit, mais même si tu ne cède pas, comme il est tétu dès qu'il pourra sauter il viendra de lui même si tu lui apprends pas sa place. Donc faut qu'il comprenne que non seulement tu ne vas pas le mettre dans ton lit, mais que de toute facon le lit voir même la chambre, c'est Non. A la limite fait le dormir dans la cuisine avec son panier et ferme la porte
Smiley bon courage
__________________
[img align=left]http://img81.imageshack.us/img81/3263/dscn5985bw7.jpg[/img][img align=right]http://img218.imageshack.us/img218/2465/benei4.jpg[/img]
Répondre
03/06/2008, 08h34
OUF!!! Cette nuit a était a merveille on c'est couché et il a voulu monter dans le lit on lui a dit NON il est retourné dans son panier et a dormit toute la nuit dedans, biensûr je sait c'est un tord mais son panier est a l'entrée de la chambre on a essayé de le mettre dans le cuisine met il é directement revenu dans la chambre donc on la laissé a l'entrée c'est déjà bien qu'il est compris que chacun avé sa place Smiley
Il faut dire aussi que hier c'était la premiére fois qu'il se retrouvé seul, on part travaillé le matin a 8h et on rentre a 12h pour reprendre a 14h et finir a 17h et bonne surprise il était installé dans sa niche et en plus mis a part un pipi il c'est trés bien comporté.
Maintenant on a pu passer une bonne nuit Smiley
Merci pour tou les conseils si vous en avez d'autre il sont bon a prendre
Bisous a tous vos toutou Smiley
Répondre
05/06/2008, 00h45
Comme quoi, ça marche d'être ferme avec son chien. Tu verras qu'une fois qu'il aura adopté son panier, tu pourra très bien le faire dormir dans la cuisine.
Bonne continuation
Répondre
Lancer une nouvelle discussion