mon labrador de 8 mois mord les manches

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/10/2010, 11h34
bonjour a toutes et a tous je suis nouveau sur ce site
j'ai quelques petits probleme quant a mon labrador qui mord les manches de tout le monde.C'est une femelle qui vient d'avoir 8 mois je l'ai eu a l'age de 3 mois.J habite une maison avec une cave et elle y a sa place avec son tapis ses gamelles et ses jouets.le probleme que j'ai est des que le matin quand je descends en bas avec ma copine elle a tendance a mordre les habilles et a sauter sur tout ceux qui viennent chez moi en plus du fils a ma copine qui a 3 ans.Tara ma chienne n'est pas méchante je dirais plus qu'elle leur fait la fete mais est brusque.Et des qu'elle fait sa fofolle je ne la controle plus j'ai essayer les tapes avec 2 doigts sur le museau ou la secouer un peu par le cou mais on dirait que cela l'excite plus qu'autre chose.

J'aimerais savoir si vous aviez des conseils a me donner.
Merci d'avance.
Répondre
walzswann
05/10/2010, 13h15
Pour commencer oublie les tapes sur le museau ( extrèmement douloureux pour le chien!) et oublie de la secouer par le cou, c'est complètement déstabilisant pour un chien!

Ta chienne est encore toute jeune et donc toute fofolle, il faut la canaliser.
Par ex quand vous allez la chercher le matin, tu lui demandes de s'asseoir ou tu lui tourne le dos si elle essaie de mordre.
Elle est contente de vous retrouver donc elle est excitée mais il faut que tu lui apprennes à se contrôler.

Pareil quand des gens viennent chez toi.

Répondre
Avatar
05/10/2010, 13h33
et oui ........

l'apprendre à s'asseoir pour lui dire bonjour .....mais elle est toujours
dans la cave ?

si elle n'est pas habituée à partager votre vie un peu normal !

vous l'avez éduqué ?
Répondre
Avatar
05/10/2010, 14h49
oui elle est tjs ds la cave mais c'est aménager ce n'est pas une cave comme on peut l'imaginer sans fenetre ou humide et ou il fai froid
je l'ai éduqué a mon facon si je peux dire assis,coucher;donne la patte et le rappel commence a rentrer tout doucement,Autrement elle ne détruit rien ou presque a part une chaussette qui traine par ex elle ne s'attaque pas aux meubles qu'il y a en bas ni au voiture.
Je suis pratiquement toute la journee avec elle la semaine a part les moment ou je vais manger et dormir (je travaille en vsd)
Répondre
Avatar
05/10/2010, 14h54
merci pour les conseils swann je vais essayer sa des demain matin pense tu qu'avec le temps elle se calmera?sont ils tous comme ca etant jeune? A vrai dire je me demandais si je ne devrais pas la faire stérilisé du fait des chaleurs et on m'a tjs dit que cela une fois fait l'animal serait plus calme
Merci d'avance Smiley
Répondre
05/10/2010, 14h56
Bonjour !

Je ne comprends pas trop Smiley elle vit dans la cave en permanence ? Tu dis que tu es avec elle tout le temps.....tu vis aussi dans la cave ?
__________________
Répondre
Avatar
05/10/2010, 14h56
ils sont tous comme ça oui , 8 mois c'est jeune !

mais si elle est toujours dans la cave , c'est normal qu'elle est se comportement !

vous n'avez pas de jardin ?
Répondre
Avatar
05/10/2010, 15h08
bonjour non non je ne vis pas dans la cave mais comme je l'ai dit plus haut la cave est amenager et ne ressemble plus vraiment a une cave il y a canaper fauteuil tele bar etc dans une piece celle d'a coter c'est une buanderie,a coter un atelier puis les garages pour les voitures je suis tout le temps en bas excepter les moments des repas et pour aller dormir ce qu'il ya c'est que pour l'instant je suis encore chez mes parents et comme vous vous en doutez peut etre un peu ma mere ne la veut pas en haut mais d'ici peu je prend un appart avc ma copine et son fils de 3 ans et j'apprehende un peu le moment ou on rentrera dedans
Répondre
Avatar
05/10/2010, 15h11
si j'ai un jardin derriere on est presque tout le temps dehors a part quand il pleut averse, on fait souvent de longues balades dans les champs et en foret et je la fait souvent nager
Répondre
05/10/2010, 15h13
Ah ok ! En fait c'est une pièce aménagée ou tu passes du temps avec ta chienne,devant la télé ou autre.Je t'avoue que je préfère ca Smiley Smiley .Alors vivement l'apart !
__________________
Répondre
Avatar
05/10/2010, 15h18
oufffffff oui

alors peut être , qu'il faut l'ignorer un moment quand tu descends !
même la repousser et seulement quand tu l'auras décidé la carresser

il aurait fallu le faite depuis toute petite ! c'est normal cette réaction
elle est encore jeune
Répondre
Avatar
05/10/2010, 15h20
oui c'est pas une cave comme on peut l'imaginer et oui vivement l'appart mais j'apprehende un peu la cohabitation entre ma chienne fofolle et le petit bout de 3 ans quand je suis au boulot bien sur ma copine sera la
Répondre
walzswann
05/10/2010, 15h22
Rien ne t'empêche de reprendre l'éducation d'ici là Smiley

Décris nous un peu ta relation avec elle, la façon dont tu l'as éduqué etc....

Comment est le fils de ta copine avec elle?
Répondre
Avatar
05/10/2010, 15h39
ben quand je l'ai eu et encore aujourd'hui je passe enormement de temps avec elle je joue avec, promenade dans les bois, je l'adore ma chienne c'est sur qu'elle m'enerve dés fois et me rend fou quand elle mordille les habilles et que meme avec un gros non ou a ta place ca ne change rien.
En ce qui concerne l'éducation elle a son coin a elle quand on mange dehors la c plus l cas elle recoit apres nous de temps en temps a la fin du repas je lui donnai un petit reste,autrement elle marche a peu pres au pied en laisse ca va de mieux en mieux elle a tendance a l'oublier des fois on dirait sinon je lui ai appris assis, coucher, debout,donne la patte,et en ce moment on travaille le rappel au pied sinon je n'ai pas de probleme avec elle elle detruit tres peu de chose [img align=right]http://profile.imageshack.us/user/blondun/[/img]
Répondre
Avatar
05/10/2010, 15h44
Ah oui j'oubliai ben le fils de ma copine en a peur en faite car tara le lèche et lui tire ses manches mais n'as pas d'agressivité envers lui.Quand la chienne est calme il la caresse.Au début il n'en avai pas tres peur (elle etait toute petite) mais elle grandit plus vite que lui et pèse 30 kilos deja donc pour lui elle est imposante
Répondre
Avatar
05/10/2010, 15h46
oui c vrai Emmajolie j'aurai du faire cela des le début (erreur de ma part)maintenant elle devient de plus en plus grande et prend bien du poids c'est plus genant desormais
Répondre
07/10/2010, 12h01
il faudrait que tu essaie de trouver un truc pour la calme pour qu elle s habitue au fils de ta copine moi j ai un akita de presque 7 mois et une petite fille de presque 3 ans et sa se passe super bien et quand il est trop enerver je lui dit de s assoir pour qu il se calme et apres un moment il peut aller jouer et voila il ne saute plus et la plupart du temps ne fait plus attention a ma fille j espere que tu trouvera vite quelque chose
Répondre
Avatar
07/10/2010, 15h48
Merci pour ton conseil il faut que j'essai cela car elle est brusque ,ne sent pas sa force et grandit plus vite que le petit.
Elle fait cela d'ailleurs avec tout le monde et mord également les manches alors je l'ignore et elle se calme
Merci encore
Répondre
Lancer une nouvelle discussion