Mon labrador me devore mes plantes que faire???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/10/2007, 23h48
comme le dit le titre de mon message, j'ai un labrador croisé golden de 9 mois, et il a la sale manie de manger mes plantes. quand il était plus petit il m'avait completement detruit un bambou et les reprimandes sur le fait n'y faisaient rien!!! je mettais ca sur le compte de "il doit faire ses dents il est petit". il n'y a donc plus de plantes a la maison depuis quelque temps. mais hier, j'ai racheté un palmier que j'ai mis en pot sur ma terrasse, en me disant que vu qu'il avait grandi, il n'y toucherait plus... ERREUR!!! on l'a laissé 30min tout seul le temps d'aller faire quelques courses, et en revenant, je decouvre qu'il avait dechiqueté la moitié!! je ne sais pas quoi faire pour qu'il comprenne, je lui avait pourtant laissé un baton pour qu'il grignotte un peu, mais il s'en ai quand meme pris a ce pauvre palmier. aidez moi!!! Smiley
Répondre
Avatar
09/10/2007, 23h55
Il le déterre ou bien il mange les feuilles?
Tu peux toujours essayer de mettre de ses crottes à lui sur le dessus de la terre pour le dégoûter mais ça, ça marche pour quand ils déterrent. S'il attaque les feuilles, je ne sais pas Smiley Du tabasco sur les feuilles? Je ne sais pas si la plante va apprécier ...
Répondre
10/10/2007, 08h33
ben franchement, c est pas top, surtout que certain type de plantes peut etre nocif....

moi je ne connais qu un methode, c est la reprimande sur le fait....
normalement ça marche, si elle est suffisement importante (attention je n ai pas dit violente)

il faut lui tendre un piege: prends une plante, et laisses le chien avec dans une piece. bien sur il faut trouver une astuce pour pouvoir voir sans etre vu.
puis dès qu il y touche ou meme s approche, tu rentres dans la piece, tu es dans une colere noir, tu fais les gros yeux....
tu le remues; tu lui envoies une giffle qui doit le faire rouler en arriere, puis tu l envoies au panier....
et tu le laisses. tu peux aussi avant de le mettre au panier, le mettre en isolement, et là le WC fermé dans le noir fonctionne bien. les chiens n aimes pas etre confinés et comprennent bien cette punition
Répondre
10/10/2007, 09h24
Le bambou est la friandise préférée de mes chiens (comme les épis de maïs qu'ils chipaient dans le champ du voisin).

Le bearded de mes parents a mangé tous les rosiers quand il était jeune (épines comprises, et bois de rosier très épais), déterrait les cyprès que mes parents étaient en train de poser... Bref, la cata...

Je pense que ca passe avec le temps. Ceci dit, il vaut mieux prendre des petites plantes plutôt que des grandes... surtout à l'intérieur (bien que mes chats mangent les feuilles du Beaucarnea, et même le Nepenthes).
Répondre
Avatar
10/10/2007, 09h26
sinon, il existe du répulsif à vaporiser sur le pot de la plante ou des petites boules que l'on met sur la terre autour de la plante et apparemment ça marche bien autant pour les chiens que pour les chats,ma soeur en utilise cela ne leur altère pas l'odorat et n'est pas nocif pour la plante !!!
Répondre
11/10/2007, 00h15
merci pour vos conseils , je vais essayer et on verra bien!! Smiley
Répondre
11/10/2007, 07h35
Le danger d'empoisonnement étant très important avec des plantes d'intérieur, je les enlèverais toutes en attendant de régler ce problème.
C'est le plus urgent.
Pour régler ce problème il faudra procéder aux exercices du "pas toucher".
A 9 mois il devrait apprendre cela très vite.
Si tu ne sais pas comment procéder nous pouvons te l'expliquer.
Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
11/10/2007, 08h49
tu peux aussi mettre un produit très amère sur les feuilles, ou un vomitif. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
16/10/2007, 19h10
je vais avoir mon chiot labrador dimanche et je reçois des nouveaux meubles vendredi. J'ai acheté du répulsif intérieur au cas où. Est ce vraiment efficace car j'ai peur que le chien abîme les meubles.
Merci à tous par avance pour vos conseils
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/10/2007, 20h53
fannybarth > tu parles des petites boules d'argiles? Remix se fiche des plantes lui, sauf de ces petites boules d'argile qu'il casse en deux et range dans son panier Smiley Smiley
__________________
Le Ptit Remix !!!!! Smiley
Répondre
CPA
CPA
17/10/2007, 12h32

Smiley Cybel ne touche pas aux feuilles des plantes, ni aux boules d'argiles...
par contre elle enterre ses os dans les pots. Ben quoi, une bonne terre bien douce et facile a creuser, pourquoi se priver?
Smiley
du coup, j'ai blinde mes plantes: grillage a lapin sur le dessus du pot, pour l'empecher de creuser.
Je me suis arrache les doigts en le posant, ca fait tres tres tres moderne Smiley dans la deco, mais ca marche.
Mon reve, ce serait de pouvoir installer une cloture a vaches (electrique) pour qu'elle arrete de piquer des trucs sur la table.

Et pour Champ: Smiley on a fait le coup du piege, et on l'a copieusement eng... a chaque fois qu'on la voyait faire. Elle a TRES bien compris le systeme. Resultat: elle ne fait plus aucune betise quand nous sommes la. Juste en notre absence...
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion