Mon Marcelino pas propre :(

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/02/2011, 11h59
Bonjour tout le monde !

Alors voila le 30 decembre j'ai acheter un chiot Bulldog Français il avait 2mois, cependant 1semaine apres sont arrivés j'ai voulu allez chez le veto pour le vacciné, hélas le petit été malade donc impossible de le vacciné il etait bien trop fragile pour cela disait le veto... conculusion 3semaine sans sortir car il etait fort fragile au froids ( car nous somme en hiver) et surtout au maladie qui traine a cause des autres chiens en ville.

Je suis en appartement au 3eme etages et malheureusement le chiot a deja pris de mauvaises habitude! Depuis quelques jours je le sort pour se balader et faire ses besoins mais monsieur ne fais rien du tout ! -___- Il prefere rentré gentillement et puis la se soulagé devant moi comme si c'etait normal Smiley

Et pourtant je l'enmene dans un endroit ou il y a de la terre et de l'herbe pour lui donner envie mais rien n'y fait..j'ai plutot l'impression qu'il n'aime pas trop etre baladé ( car des fois il n'avance meme pas..)

Je connais bien toute les astuces du genre: Ne pas ramasser ses degats devant lui..
Le félicité quand il fait dehors.
Ne pas le gronder et lui mettre sa tete dans son pipi..
Bref tout ça je l'ai est deja vu dans d'autre forum mais j'aurais aimé avoir de bon conseil qui pourrons aidé mon petit loulou a etre propre

Cependant j'ai peur que mon chiot ai pris l'habitude de faire a l'interieur a cause des 3semaines de privation de balades...

Que puis-je faire? Merci Beaucoup !

Priscillia.

Répondre
08/02/2011, 15h23
Bonjour,

Effectivement il semble que tu aies lu bcp de forums...
Comment se déroulent les nuits ? il n'est pas propre non plus ?
Essaye de restreindre la taille de son habitat, les chiens font rarement là ou ils dorment (certains pronent meme l'utilisation de cage, pourquoi pas)
Tu le sors combien de fois ? a quels moments de la journée ?
Courage !
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
08/02/2011, 17h35
Hey tout d'abord on a le même prénom Smiley AH AH. Bon restons sérieux.

Moi je suis contre l'idée de ne pas gronder le chien. Gibbs même si c'est une heure après qu'on remarquait qu'il a fait a l'intérieur n'y échappait pas. Et il comprenait très bien vue qu'il se cachait, baissait la tête se couchait dans un coin, quand on l'appelait pour qu'il vienne a l'endroit ou il avait fait. A ce moment la, ou même pris sur le fait, un petit coup de journal ( ca ne leurs fais pas mal du tout, le bruit les effraie, ne jamais taper un animal avec la main ) quelques" cris "et "non". Puis isolement 5 minutes dans une pièce. SI pris sur le fait on courait avec lui jusqu'à l'extérieur Smiley. L'herbe on l'emmenait mais il préférait les trottoirs au début ( attention toujours le même Smiley )surement car avant il vivait dans un refuge et élevage ou les chenils étaient en bétons. DU coup j'ai eu le même soucis que toi au début. Il était habitué a faire sur place.
Pour nettoyer je te conseil le vinaigre blanc,( même si le mien la prit pour une bataille ) ne met pas de journal par terre ca sert a rien sinon a l'inciter encore d'avantage a pisser dedans. Et moi je lui donnais 3 petites croquettes au début dès qu'il faisait pipi ou caca.

Donc voilà. Je ne sais pas si ma méthode est la bonne. Mais en tout cas en 4 jours s'en été fini. Pourtant on l'a récupéré a 3 mois, donc l'habitude de faire pipi a l'interieur était déjà bien installée Smiley
J'espère que ca va aller !

Priscillia. Smiley
__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
08/02/2011, 17h37
A oui et au fait.
IL est conseillé de sortir un chiot toute les trois heures su tu en la possibilité.
LE mien au début.

7h30
10h30
13h30
16h30
19h30
Et la dernière ballade avant de se coucher.

MAintenant qu'il arrive bien a se retenir je ne le ballade plus a 13h



__________________
http://uppix.net/a/6/8/d4d7b18f7bd73...f1cac2ce02.jpg

Gibbs ¤ 6 mois ¤ Beagle : Est amoureux de ses acolytes Ebro et Cara et
fanatique de sa marraine Mj.- Marraine d'Utopie et de Django <= et fière !!!
Répondre
08/02/2011, 18h48
Citation:
Milly a écrit :

Moi je suis contre l'idée de ne pas gronder le chien. Gibbs même si c'est une heure après qu'on remarquait qu'il a fait a l'intérieur n'y échappait pas. Et il comprenait très bien vue qu'il se cachait, baissait la tête se couchait dans un coin, quand on l'appelait pour qu'il vienne a l'endroit ou il avait fait.
bah ecoute, un jour mets une flaque d'eau par terre, sort, laisse le chien dans la piece et reviens 5 minutes plus tard. Agis comme si il avait fait pipi. Je parie qu'il baissera la tete etc tout pareil.... il a compris "truc par terre + maitre pas content = ca va barder pour moi".RIEN ne te permet d'etre sur, d'après cette attitude, qu'il a compris qu'il n'aurait pas du faire pipi.

Après, chez certains chiens adultes et selon les circonstances de leur éducation, PARFOIS je pense qu'ils peuvent faire ce type de lien. Mais avec un chiot, jamais je ne parierais dessus.
En plus tu fais + de mal en le punissant "à tord" qu'en ne disant rien. Donc pour moi le choix est vite fait.
De plus, meme si tu choisis de le punir, je ne vois vraiment pas en quoi le journal serait une bonne idée, ou meme l'isolement. Il n'a pas mordu, il n'est pas énervé, quel sens ont donc ces punitions par rapport à sa faute? Moi je n'en vois pas... le "non" qui marque ton désaccord me parait largement suffisant.

Pour en revenir au petit bouledogue, 3 semaines sans sortir à son age c'est pas cool... il est peut-etre pas très à l'aise dehors, du coup dur dur de lui faire faire ses besoins. Dans un premier temps, je pense que ca pourrait aider de concentrer tes efforts sur le fait qu'il trouve la balade sympa. Jouet, caresses, moments de plaisirs, tu fais ce que tu veux dans que ton chiot aime. Et tu fais des sorties courtes pour ne pas dépasser ce qu'il peut supporter. Quand il sera plus détendu dehors, ca devrait déja aller mieux.
Ensuite tu pourras appliquer les conseils classiques d'apprentissage de la propreté (sur le site il y a un article qui les résume, avec la méthode 432 aussi).
Par exemple, tu vois qu'il s'apprete à faire pipi devant toi. Tu ANTICIPEs et tu traces dehors avec lui AVANT qu'il ai commencé. Et tu restes dehors jusqu'à ce qu'il ai fait. Et là méga félicitation.
Si tu n'arrives pas à anticiper, mets toutes les chances de ton coté : repas, de l'eau, eventuellement un dodo, et ensuite zou vous sortez et tu le fais jouer. Si il a une heure de prédilection pour ses besoins profites, sors à ce moment là. Si il est dehors au bon moment, qu'il est plutot à l'aise, + le jeu qui stimule le transit... tu devrais y arriver

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion