Mon nouveau chien est arrivé mais quelques questions a poser .

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/02/2007, 07h49
Voilà depuis hier le petit Baïky habite chez moi , j'ai plusieurs questions a poser .
Tout d'abord j'aimerai savoir la portion idéale a donner 3 fois par jour , j'essaye de trouver sur le paquets de croquettes mais j'y comprend rien ( je rapelle que c'est un berger blanc suisse de 2mois et 6 jours )

Ensuite j'ai un petit probleme de pipi caca , j'ai l'impression qu'il fait ses besoins que quand je suis debout , je lui ai fait comprendre que ce n'est pas bien mais il a l'air toujours content lol donc je ne sais pas si il a compris , il aime beaucoup jouer donc je crois qu'il prend tout pour un jeu même les caresses il devient tout fou et essaye de chopper mes doigts pour les mordiller .
Je sais pas trop si c'est bien de le laisser faire c'est pour ça que j'aimerai avoir de vos conseils , sinon quand je suis occupé il reste a mes pieds tranquillement , il pleure 2/3 fois et il se calme .
Ah oui et avec les 2 chats ça va pas trop non plus , la femelle lui a donner une claque hier et depuis il n'ose plus aller vers la chambre là où elle se cache .

Enfin voilà lol bonne journée bizz
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
25/02/2007, 08h08
Ah ben dis donc tu as des aventures ! Smiley

Pour la nourriture, je laisse d'autre mieux placés que moi te donner leurs conseils.

Pour pipi caca, tu as un tout petit bonhomme et IL N'A PAS COMPRIS ! D'ailleurs il est trop petit... La propreté, ça vient avec le temps... Par contre, s'il ne fait que lorsque tu es debout, c'est que tu as un chien exceptionnel ! Un surdoué ! Smiley Il t'attend déjà. C'est pour ça qu'il est content Smiley Il a réussi à ne pas faire pipi pendant que tu étais couchée Smiley

Pour les jeux... alors là, ils sont tous pareils. Et ils ont des dents TRANCHANTES et sont très excités, les pitits chiots. Donc NON. On joue mais sans la bouche... Tu ne lui permets pas (parce que je ne te dis pas les conséquences si tu lui permets, tu ne te poses pas de questions, tu dis NOOOOOOOOON")

Il n'ose plus aller voir le chat ? C'est bien. Il n'est pas idiot. Smiley

Les choses se feront progressivement, ne t'inquiète pas. Smiley

C'est un Berger Blanc à poil long ou à poil court ?
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
25/02/2007, 08h23
a poil long , c un gros nounours j'attends d'avoir pleins de joli photo et je vous les ferez partager .

Merci pour tes conseils c'est rassurant
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
25/02/2007, 08h59
Ce sont des chiens magnifiques ! Smiley Smiley Smiley

Prend patience. Ton petit Bonhomme va grandir. Pour l'instant c'est un bébé.

Pour pipi caca, un conseil, dès qu'il fait devant toi, tu dis NOOOOON (c'est un mot que tu vas beaucoup dire...) et immédiatement tu le sors. Et s'il en vient à faire dehors, là tu lui fais une fête du tonnerre de dieu ! Smiley

Pour qu'il comprenne... Mais rares sont les chiens qui sont propres avant 4 mois. Autant le savoir, comme ça tu ne te fais pas de souci Smiley

Les chats et lui se feront les uns à l'autre... Au moins il respecte, c'est déjà très très bien pour un petit bébé chien... ça va bien se passer. Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
25/02/2007, 14h25
Le berger blanc il y a 2 sortes de poils ????
Répondre
25/02/2007, 14h27
Oui oui Sylvie ! Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
Avatar
25/02/2007, 14h30
ROBE POIL : Poil double de longueur moyenne ou long, dense et bien couché ; sous poil abondant ; poil de couverture lisse et dru ; la face, les oreilles et les faces antérieures des membres présentent un poil un peu plus court ; à la nuque et à la face postérieure des membres le poil est un peu plus long ; un poil légèrement ondulé, mais dur est admis.
Smiley Smiley
Répondre
25/02/2007, 19h30
merci et autre soucis , il mange sa caca Smiley j'arrive a le prendre sur le fait pour llui dire le fameux " noooon " mais ça l'amuse on dirait et il va aussi ds la litiere des chats en chercher .
il est trop foufou mon chien lol .
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
25/02/2007, 20h23
Coucou !!!

Ma chienne aussi est coprophage [size=xx-small](tu as vu Triskelfe, j'ai utilisé le terme !!!!!!!!!)[/size] et je ne sais pas non plus comment faire...

Mais moi, Bulle, je la laisse me mordiller quand elle joue... C'est pas bien ??????? Sinon, comment jouer sans mordiller ????

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/02/2007, 20h31
Bon, Laety, oui c'est normal, les chiots adorent les cacas de chats... et de toutes sortes d'animaux. Bonjour l'haleine et les bisous Smiley Mais en principe ça passe quand ils grandissent. En attendant, pour toi je ne vois pas d'autre solution que de mettre la litière hors de la portée de ton chiot.
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
26/02/2007, 09h27
oki merci beaucoup
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion