mon nouveau chiot me mord les pieds

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/04/2009, 12h42
bonjour je suis toute nouvelle sur se forum.et mon chen berger allemand et aussi tous nouveau dans notre famille.il a un mois et demi ,il s'apelle jack.on la ammene hier soir d'une autre ville ,et comme on etais fatigue et lui aussi d'ailleure on a preferer le mettre au sous sol.mais voilla ya beaucoup de place;alors le matin bonjour les dega,les urine et les sel partout.et il arretait pas de frissoner de peur .par pitier je les mise dans mes bras et je les caresser pour quil se sente plus en securite ;mais voilla depuis il arrete pas de me coller ;il me suis partous et il se jete sur mes pieds pour les renifler puis les mordre a un plain dents,je commence a avoir un peu peur de lui vu que cest mon premier chien .alor si quelquun peut m'aider ou mexpliquer se comportement?merci.
Répondre
25/04/2009, 12h43
Comment ca se fait que tu l'as si jeune ? Oo

Ce petit n'est même aps encore sevré ! Il a besoin du lait de sa mère !
Répondre
25/04/2009, 12h51
je my conne pas dutous et l'eleveur nous a dit quil a etais deja seuvrer allor tu m'inquiette.mais s'il te plai si ti peu me donne quelque conseil.parceque je ne sais pas dutous comment me comporter avec lui.je le garde dans le jardin et il inciste pour entre a l'interieur.
Répondre
25/04/2009, 13h19
Euh, alors je suis pas experte donc attends les conseils aussi des autres mais voilà mon avis:
Un mois et demi est beaucoup trop jeune pour séparer un chiot de sa mère. S'il est sevré au niveau du lait, au niveau psychologique c'est autre chose. C'est au cours des premiers mois que sa mère lui enseigne les bases de l'éducationm de le hiérarchie et du respect, c'est avec ses frères et soeurs qu'il apprends certains principes nécessaires pour ne pas voir plus tard des troubles du comportements, de l'anxiété, de l'agréssivité, etre peureux... Je crois qu'il faut attendre au minimum deux mois et demi à trois mois avant de prendre un chien, et il doit etre vacciné et pucé et pour les bergers allemands ses parents doivent etre testé pour la dysplasie non?. Si tu l'a pris chez un éléveur et que celui ci te l'a donné à cet age là c'est que ton eleveur est pas bon.

Bon reste ensuite maintenant à faire avec ce que l'on a. Mettre un chiot tout seul dans une cave la nuit c'est peut etre pas la solution. Si tu veux pas le mettre dans ta chambre et je te comprends, il lui faut un endroit sec et chaud ou il puisse se sentir bien, essaye la cuisine, ou une pièce que tu puisses fermer. Sinon habitue le à une cage ou caisse de voyage avec une couverture et un jouet. Si tu voyage comme ca a été le cas tu peux prendre la caisse avec toi, comme ca il se sentira moins désorienté la nuit venu, il sera rassuré dans son chez soi. Tu peux aussi mettre un pull à toi avec ton odeur, certains laissent la radio en sourdine,un réveil pour imiter les batements du coeur de sa maman,... y a pleins de conseils sur ce forum. En tout cas dejà que c'est dur d'etre seul la nuit et dans un endroit inconnu pour lui alors essaie de rendre au moins un environment rassurant et chaud.

Bon quand au fait qu'il ai fait pipi et gros partout, c'est normal à cet age là surtout la nuit! Certains chiots sont pas propres avant 6 mois, c'est pas magique comme avec un chat, ca s'apprends par l'éducation. Certains pronent le fait qu'un chiot ne fait pas là ou il dort, donc si tu restreint son espace la nuit il apprends plus vite à se retenir pour pas vouloir dormir dans un endroit mouillé.

Enfin pour le fait de le prendre dans tes bras pour le rassurer; sur le coup là il en avait surement besoin, mais par la suite tu liras aussi sur ce forum que carresser son chien et le prendre dans ses bras ne fait que l'encourager dans sa peur et lui donner raison, mieux vaut par la suite essayer de détourner son attention par un jeu, croquette, ou ignorer la raison de sa peur. Encors là lis le forum car tout depends des cas mais bon,...

Enfin sur le fait qu'il te suive partout c'est normal, sa mère est pas là, il a eu peur et tu est venu le sauver... Donc en gros maintenant il te quitte plus. C'est très mignon mais fait attention à ce que ca ne mène pas par la suite à une anxiété de séparation( ca aussi y a plusieurs topics sur le forum), il couine pendant des heures quand vous n'etes pas là, détruit tout en votre absence, colle à vos basque en permanence, et vous saute dessus pour vous acceuillir.

Le mieux que je puisse te conseiller c'est de t'enrommer illico à l'école du chiot ou dans un club canin à proximité genre une fois par semaine.
Ca aide a sociabiliser ton chien, à repomdre à tes questions et à l'éduquer, surtout qu'à gros chiens, les problèmes prennent plus d'empleurs.
Lis ce forum, les gens sont sympas, il ya deja pleins de questions déjà répondu pour les petits problèmes au quotidien que tu risques de rencontrer: le chiot n'est pas propre, détruit tout, ne mange pas ses croquettes, pleure, n'obéit pas, ne reviens pas... Tout le monde passe par là mais au final c'est un super bonheur d'avoir un toutou, alors bon courage, prends ton temps et surf le forum.
Smiley à vous deux et envois nous des photos si tu as le temps
__________________
[img align=left]http://img81.imageshack.us/img81/3263/dscn5985bw7.jpg[/img][img align=right]http://img218.imageshack.us/img218/2465/benei4.jpg[/img]
Répondre
25/04/2009, 13h25
ah oui, au fait mettre un chiot d'un mois et demi seul dans le jardin, c'est normal qu'il veuille rentrer et avoir de la compagnie Smiley"
Quand au fait de machouiller tes pieds il veut peut etre juste jouer ou de l'attention, donne lui des jouets et des trucs à machouiller genre kong...
__________________
[img align=left]http://img81.imageshack.us/img81/3263/dscn5985bw7.jpg[/img][img align=right]http://img218.imageshack.us/img218/2465/benei4.jpg[/img]
Répondre
25/04/2009, 13h44
de ce que je sais que pour le chiot t'es comme sa mere et que donc il va te suivre partout les premiers temps , et le fait qu'il mordille c'est normal mais apprend lui le plu tot possible a ne pas mordre , des qu'il te mord les pied tu crie pour montrer que ta mal ou bien tu dit " NON" et a la place tout de suite tu lui met un os dans la bouche pour qu'il comprenne ce qu'il peut machouiller et ce qu'il ne peut pas! et je sais pas si il est sevrer mais apprend lui a etre en contact avec les humains! c'est capital a son age.
__________________
Répondre
25/04/2009, 13h45
Si tu peut le ramener a la personne qui te l'a donné ou vendu pendant encore un mois ca serait bénéfique pour lui ...
Répondre
25/04/2009, 17h18
Il faudrait en savoir d’avantages sur les conditions de son mois et demis passé.

Pour quel raison tu l’as eu a cette age la? Et ou?
Quel était son environnement? Qu’a t-il connu?

Il y avait combien de chiots dans la portée?
Tu es allé voir un vétérinaire quand même?Smiley"
Il est pucé, vacciné, vermifuge?

Que lui donne tu a manger?
Quel est sa journée type......? Temps d’absence……? Lieu de couchage? (a part le cave)Smiley
Quand il est chez toi, et non au fond d’une cave, il est plutôt craintif/téméraire…. ?

Comment est composé sa nouvelles familles?
Quel est ta réaction quand il se lâche/destruction, mordillement?
………………………………………………………………………………………� ��….

Comme on t’a dis, un chiot doit être séparé de sa mère a l’age de 8 semaines minimum, je crois, car séparé trop tôt de sa mère et du reste de la portée, il y a plein de chose qu’il aura pas appris. Donc tu auras sûrement le double de boulot.

Car la séparation trop précoce a sa mère+un maître mal expérimenté, donne très souvent des chiots a soucies.

Surtout si c’est ta première expérience avec les chiens, tu aurais sûrement du te renseigner avant auprès d’un véto, de VLC, des bouquins…….

Mais rien n’est perdu, mais il faut faire les choses adaptées pour éviter tout soucies, fouine dans le forum tu trouveras des conseils.

Essaie de nous en dire d’avantage, pour que certains membres te donne quelques conseils, et t’aide dans son éducation, sa nourriture (important)………plus tu en diras, plus les membres pourrons te donner leurs avis.

Et des maintenant prend contact avec un Club, qui pratique l’école du chiot. (je crois qu’ils acceptent les chiots a partir de deux mois, a voir…..)

Voila un lien qui te sera surement utile:
https://www.viveleschiens.com/section+item.itemid+236.htm
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
25/04/2009, 18h23
Je suis scandalisé par ce que je viens de lire. Comment un éleveur a pu vendre un chiot qui n'avait pas au minimum deux mois? Comment cette personne peut-elle se prétendre éleveur? Etre éleveur, cela veut dire respecter certaines règles mais est-ce vraiment un éleveur ou un particulier qui fait ça pour arrondir ses fins de mois? Ton chien est-il vacciné, pucé, as-tu son carnet avec la visite du vétérinaire? As-tu vu les parents de ton chiot?
Mais il y a une chose qui me chagrine, tu nous dis que c'est ton premier chien mais dans ta présentation, tu nous dis que tu en as deux? Là, je ne comprends plus!
Répondre
26/04/2009, 11h05
bonjour ,
est ce que ton éleveur est sérieux ? lorsque notre chienne berger allemand est arrivé a la maison elle avait un peu plus de deux mois . Elle avait été élevée dans une ambiance familiale ( avec des enfants pour la manipuler chaque jour ) . L'éleveur nous avais demandé de choisir un week-end ou nous serions disponnible pour l'acceuil de notre chiot , sans quoi il nous l'aurait gardé quelques jours supplémentaire . Enfin , la chienne nous a été donné avec "un mode d'emploi " écrit de la main de l'éleveur ou tous les conseils pour l'instalation , la nourriture , les attitudes a avoir etc..... . De plus il nous a contacté durant plusiaurs jours par téléphonne pour connaitre l'évolution de l'arrivée de la chienne dans notre famille .
Un mois et demie c'est beaucoup trop tôt et comme les autres je dirais que tu dois compenser ce manque par une école du chiot au plus vite ou par les conseils d'un éducateur .
Répondre
26/04/2009, 11h18
merci tous le monde pour vos repense.en faite j'ai dit que j'avais deux chien et c'est la verite.mais le premier chien vien d'avoir 10 ans ,il apartenais a mon beau frere.et pour des raison de travail il a etais obliger de laisser pour partir vivre a l'etranger.maintenant le chien vie chez moi ,dans ma maison au bort de mer.c'est le gardien qui s'en occupe.moi je vais le voir 1 fois par semaine ;je m'occupe de sa nouriture et de sa toilette ,et les vaccin aussi.mais je les connu vieu .;et tres calme.
mon nouveau chien est different ;j'essayerais de faire de mon mieu pour quil soi heureux . Smiley
Répondre
26/04/2009, 12h15
Prend contact avec un professionnel alors Jacki.

__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
26/04/2009, 17h03
Bonjour!
Je suis triste de voir que tu as deja peur de ton chien, sache que c'est des le debut qu'il faut le prendre en main. Car quand il sera adulte et qu'il fera 30kilos et plus tu en baveras.
Le berger allemand est un chien intelligent qui a soif d'apprendre et tu verras qu'en lui apprenant des choses vous partagerez des moments de complicité.
Bon courage et fais des papouilles a ton titou de ma part, au fait comment il s'appelle?
__________________
http://www.imagehotel.net/?from=vdxa3aa9ft.jpg
Si les prières des chiens étaient éxaucées, il pleuvrait des os!

Marraine de Darko et Malygos les boboxes tombeurs
Répondre
Avatar
26/04/2009, 18h27
Je suis atterrée Smiley"
Répondre
26/04/2009, 18h46
ton chien vient d'un "élevage", tu t'es pas renseigné avant ?
un berger all est un gros chien qui d'ailleurs fera bien plus que 30kg..
si tu en as peur alors qu'il n'a que 1mois et demi....que fera tu quand il aura 1 an Smiley
bref, rapproches toi au plus tôt d'éducateur
Répondre
Lancer une nouvelle discussion