Mon pinscher nain et l'arrivée d'un chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/04/2008, 13h48
Bonjour tous le monde
j'aurais besoin de vos conseils:
j'ai un pinscher nain de 1 an, très gentil mais il est un peu le roi à la maison Smiley.
Nous déménageons bientôt et comme nous allons avoir un grand jardin sans route à proximité, nous aimerions adopter en plus un chaton. Nous prendrions une femelle. je pense que ds ce sens la cela doit etre moins difficile que d'accueillir un chien qd on a un chien.
je me demande s'il y a des précautions à prendre et si des personnes sur ce forum on fait la même chose que nous.
j'attend vos réponses
merci d'avance

http://www.mon-animal-est-sympa.com/missions/liens/link.php?m=1&l=1&u=1898&k=1OYfDO6i40CtB8wiHuDOag1dQQao
Répondre
10/04/2008, 16h30
j'ai deux chiens et une chatte, et ils s'entendent bien, un peu de jalousie parfois mais rien de méchant. Ce qui est important je pense, c'est que chacun ait un coin à lui dans la maison. Habitue ton chien progressivement a ton chaton et aprés voit ce qu'il se passe.
__________________
[img align=right]SYAJPG[/img]
Répondre
Avatar
11/04/2008, 09h05
tres juste malabine...a mon avis il est plus facile d'intégrer un chien avec un autre chien,qu'un chat avec un chien,mais c'est mon avis.le chat et le chien st deux espéces différentes...le chat a besoin de se repérer ds un espace clos au début et qd il arrive chez toi,d'autant plus qu'il ya un chien....qui ne connait peut etre pas les chats...on préconise souvent d'installer le chat ou chaton ds une pièce ,et de le laisser la qq jours...je m'explique:il s'agit de les habituer l'un a l'autre en douceur..litière,panière et nourriture ds cette pièce,,la porte est fermée,tu viens voir ton chaton tu le rassures,le caresses... ala fin de la journée,qd le chat aura destréssé(le chat est un animal qui développe vite un grand stress mais voila ,on le voit moins que le chien...),tu rentres ton pinscher et tu le laisses renifler le chaton,si le chaton grogne et crache,c'est normal,il a peur,tu caresses les deux,tu rassures tt le monde,et tu donnes une friandise a ton chien,qu'il associe le chaton a qq chose d'agréable,tu ressors le chien,et tu recommences le meme scénario plusieurs jours.

le chien se sera habitué a l'odeur du chat et inversement...
qd tu sens que le chaton a été"présenté au chien,tu entrouves la porte,il sortira,parceque le chat est curieux,et qu'il va pouvoir exploré le reste de la maison...

continues alors le sysytème du renforcement positif,puis remplace évidemment les friandises par des caresses.... il ne s'agit pas de gaver ton chien tte sa vie qd il voit le chat!!!!!!lol

si ton chien est un peu turbulent,laisse le chaton se replié ds sa pièce,et occupe ton chien par le jeu...tt va se mettre en ordre,ne t'inquiètes pas,bcp de gens ont des chiens et des chats qui vivent ensemble,moi également....
Répondre
Avatar
11/04/2008, 09h08
ce qui est génial ici,c'est que tu demandes conseil avt de prendre le chaton,parceque pour ma part,le plus important,c'est la période d'adaptation....bises a toi!!!!

comme pour tt nouvel arrivant ds la maison,il ya des précautions a prendre,ca ne dure pas tres longtemps,qd les bases st saines,on évite bien des soucis... Smiley
Répondre
11/04/2008, 13h04
Merci bcp pour vos conseils Smiley
je vous tiendrais au courant dès que la nouvelle boule de poile serra à la maison Smiley








http://www.mon-animal-est-sympa.com/missions/liens/link.php?m=1&l=1&u=1898&k=1OYfDO6i40CtB8wiHuDOag1dQQao
Répondre
Avatar
11/04/2008, 13h26
ben oui okaya dis ns comment cela se passe!!!bisous Smiley
Répondre
Avatar
11/04/2008, 14h47
J'ai chien et chat aussi...mais le chien est arrivé après, ce qui facilite les choses, puisqu'il a été habitué tout bb et que le chat s'en ai méfié mais était déjà chez lui, donc savait ou se réfugier!
Aujourd'hui ils s'entendent très bien et ne dorment pas ensemble mais presque!
Pour toi c'est l'inverse et je pense que les conseils de Yoda sont très juste!
Alors bonne continuation et tiens nous au courant Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion