Mon Shadow me parait déprimé!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/10/2009, 13h36
Bonjour,

je viens chercher quelques infos sur le forum! Je lâche mon post rapidement n'ayant pas le net à la maison, j'écris vite fait du boulot et je pense que vous pourrez me rediriger vers des posts similaires. Merci toutefois de me lire.

Mon chien a eu 9 ans le 28 août dernier, il répond au nom de Shadow, c'est un croisé Husky - Husky/Colley.

Il a eu une vie quelque peu tumultueuse puisque mon métier m'oblige à bouger souvent et donc il a voyagé avec moi au fil de mes mutations, avec une longue rupture de 3 ans suite à un départ à l'étranger où je ne pouvais l'emmener. Pendant ce temps mes parents se sont occupés de lui. Nous nous sommes retrouvés et avons à nouveau fait notre route ensemble.

Après plusieurs déménagements appartement-maison-appartement-maison, nous voilà enfin installés pour de bon dans une maison avec un immense terrain! Je rêvais de pouvoir offrir cet environnement à mon bb poilu! Qu'il puisse enfin avoir sa maison et son jardin et profiter sereinement jusquà la fin de sa vie!
Oui mais voilà, depuis que nous avons emménagé en août de cette année, j'ai l'impression qu'il ne trouve pas du tout ces repères. Il n'a jamais eu de mal jusque là pourtant!
Il faut dire que nous sommes en travaux et nous-mêmes, mon mari et moi, avons du mal à nous y retrouver, les meubles changent sans arrêt de place au fil des travaux, il y a toujours beaucoup de monde (de la famille) pour nous aider dans notre tâche et je suis moi-même en "travaux biologiques" (enceinte) depuis 6 mois.

Beaucoup de changements viennent donc de se produire!
Nous pensions le laisser dehors la journée, il y a un immense cabanon où il peut se protéger de la pluie et du vent (une niche 5 étoiles en quelque sorte) de manière à ce qu'il ne se trouve pas à nouveau enfermé toute la journée et pouvoir faire ses besoins à sa guise et profitez du plein air! En effet, nos déplacements professionnels nous obligent à être absents de 7h à 19h sans pouvoir rentrer le midi et cela 5 jours par semaine!
Mais les voisins nous ont informés qu'il faisait le loup, chose qu'il n'avait encore jamais faite en 9 ans du fait d'être seul.

Etant enceinte je ne peux plus faire d'immense balades comme nous le faisions régulièrement les week/ends (3 à 4h de suite) et je ne peux plus jouer de la même manière avec lui. Pour preuve, la semaine dernière je tapais dans le ballon de foot (il adore l'attraper au vol!) mais il m'est passé entre les jambes au même moment et j'ai perdu l'équilibre, heureusement je suis retombée sur les fesses... du coup je fais +++ attention.

Même ma mère m'a dit qu'elle lui trouvait un regard triste!
Ca m'inquiète beaucoup de le savoir ainsi. Et l'arrivée de bb ne va pas arranger sa déprime s'il s'agit bien de ça. J'ai peur qu'il se sente encore ++ abandonné ou mis de côté.
Il mange toujours et s'adonne au jeu quand on l'invite. Il fait toujours le fou et le loup quand on rentre du travail mais je vois bien que quelque chose le tracasse.
Est-ce le fait que je sois enceinte? le déménagement? le fait qu'il n'est pas encore trouvé sa place puisque la maison est sans dessus-dessous? Le manque de balades? Smiley
Si vous aviez quelques idées pour me diriger je vous remercie.
En attendant je vais être aussi attentive que possible!
Merci à tous.

Répondre
07/10/2009, 15h59
bonjour,

malgrés les différents changements que votre chien a véçu là sa fait peut etre beaucoup d'autant qu'il n'est plus tout jeune.

je pense que les changements biologiques et environmentaux qu'il ressent son fluctuant et donc il a du mal a se fixer. Votre comportement évolue en fonction de votre grossesse vous ne pouvez plus vous balader comme avant. et le faite d'etre en travaux perpétuel l'empèche peux etre de trouver ses marque.

Smiley

personnelement je pense que vu vos absence et le faite qu'il hurle il doit probablement souffrir de votre absence.

dans un premier temps, je lui confectionnerais une place bien a lui dedans et dehors, avec ses jouets son panier et sa gamelle a coté de meuble qui ne bouge pas, je pense que cela lui permettrait de meiux se fixer. les chiens aiment les repères.

de plus lorque vous rentré accordé vous le temps de jouer avec lui d'avoir des interactions sociale avec vous il faut qu'il sente qu'il fait partie de la meute. un chien heureux et une chien qui est avec sa famille. Un chien qui a un immense jardin mais qui est tout seul ne va pas jouer.....

Dans un second temps, j'envisagerai peut etre de lui prendre un compagnon... si vous en avez envie et les moyens évidamment après peu etre qu'avec un bébé bientot ce n'est pas le moment. mais je pense qu'une companie serai nécéssaire, les chiens nordiques souffre souvent de la solitude.

j'espère avoir pu vous aider.

bonne chance.

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
09/10/2009, 10h06
Bonjour et merci pour votre réponse,

hier soir en rentrant nous sommes allés marcher 3/4 d'h. Ensuite nous avons un peu joué puis du monde est arrivé donc fin des jeux.
Reprise du jeu vers 22h lorsqu'il m'a ramené son jouet puis balade avant le gros dodo bien mérité de future maman!

J'ai remarqué que ces 2 derniers jours il avait dormi toute la nuit dans le salon, dans l'angle du canapé où il avait l'habitude de se mettre avant notre déménagement donc je me dis, il retrouve ses coins à lui, c'est en bonne voie! Pendant une semaine il n'avait pu le faire car je dormais dans le canapé.
Avant le déménagement il allait et venait dans tout l'appart, là il reste dans le salon et nous ne sommes pas obligés de lui interdire l'accès à la chambre (que nous avions instauré depuis plusieurs semaines suite à la venue de BB).

Lui faire son coin à lui est quasi impossible puisque nous-mêmes n'avons pas de coin à nous, pour le moment les travaux en cours sont très importants et poussiéreux, d'où l'obligation de jouer aux "pièces musicales" avec nos meubles. C'est pas facile pour nous alors j'imagine que pour Shadow c'est la cata! Smiley
Il ne sait plus où se mettre c'est le terme! Smiley

D'ici 15 jours on devrait pouvoir replacer certains meubles de manière définitive donc je me dis que ça ira mieux ensuite de jour en jour! Il retrouvera la même zenitude qu'avant! Smiley
Vivement, ça me rassurera de voir qu'il se fait bien à la maison et qu'il y vivra des jours heureux encore longtemps! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion