mon shar pei a mordu, je ne sais pas quoi faire !!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/07/2007, 13h08
Bonjour,

Je vais vous raconter l'histoire d'Aston mon shar pei d'un an et demi.

J'ai acheter Aston le 24 Décembre 2005 à des particuliers, il avait un mois et demi. Nous étions trés trés heureux de l'avoir car ça faisait longtemps que nous voulions un chien. Quand nous avons vu cette petite boule de poils, nous avons tous de suite craqué !!
Au début tous se passé bien, toutes les personnes qui croisées Aston le trouvées "trop migon" et le carressées, il était adorable. Mais à partir de 9 mois environ, il a commencé à grogner pour dire qu'il n'était pas content, il devenait de plus en plus dominant avec nous. En faite, c'est un chien qui a deux caracteres, il peut etre tres dominant et grogner et il peut etre adorable, se laisser faire quand on le prend et obéissant.
C'est à partir de ce moment là que nous avons commencé a avoir des problemes. Il a commencer à mordre, il a voulu mordre, en tous 3 personnes. A chaque fois c'était à la campagne, chez mes parents. Nous l'avons réprimendé mais le chien n'a rien voulu savoir.
Mais ce qui a de plus grave arrive.
Dimanche soir alors que tous se passé bien, nous avons mangé dans le jardin avec mes parents et des amis de mes parents. A la fin du repas, avant que nos amis partent, Aston a sauté sur un de nos amis alors qu'il n'y a rien eu de spécial!! Je n'ai jamais vu mon chien dans une telle rage, il lui sauté dessus en voulant le mordre. Heureusement qu'il y a avit du monde autour, mon pere a pris Aston par la queue pour ne pas qui le morde et a était le mettre dans le garage. Mon amis a été mordu à l'avant bras, il a eu 1 point de suture. Nous avons eu énormément de chance car la morcure n'a pas touché l'artére.
Voilà l'histoire d'Aston, je ne sais pas quoi faire, j'aime mon chien plus que tous. Le problème c'est qu'avec mon ami nous voulons des enfants et avec un chien comme ça, ce n'est pas possible.
J'ai 2 possibilitées, soit je le donne dans un refuge (mais je sais qu'il sera malheureux car il a besoin d'espace) ou soit je le fait euthanasier?
Rien que de penser à la séparation d'avec mon chien ça me fend le coeur.
POuvez-vous me donner des conseils?

Merci
Répondre
Avatar
17/07/2007, 13h17
oui ton chien a pris le dessus sur vous, il vous domine au lieu d'être dominé donc il faut lui réapprendre sa place dans la hierarchie. Vous devriez toi et ton compagnon prendre des cours d'éducation canine avec le chien et ainsi lui rendre sa place de dominé. Tu peux aussi voir avec un comportementaliste qui va te dire ce qui va pas dans ta maniere d'éduquer le chien et faire avec toi un travail pour lui rendre là aussi sa place de chien. Pour moi l'abandon et l'euthanasie c'est baisser les bras très vite alors qu'il y a d'autres alternative. Allez courage ton chien est jeune il y a encore moyen de le rendre gros nounours Smiley
Répondre
17/07/2007, 13h23
Suis les conseils de Skailyne, elle a tout à fait raison.

Comment vous comportez vous quand il montre des signes d'agressivité ?

Comment le traitiez vous quand il était petit ?

Quelle est sa place dans la maison?

Un chien meme s'il est dominé en grandisssant cherchera à augmenter sa place dans la hiérarchie et tester le maitre, c'est pourquoi il faut toujours les avoir à l'oeil !!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
17/07/2007, 13h27
Un sharpeï est un chien qui doit avoir une éducation ferme. Il doit savoir où se trouve sa place dans la hiérarchie de la famille sinon, ça dégénère.
Un chien est sans dout mignon mais si on le laisse faire, il prend des prérogatives de chef et mord pour faire comprendre aux autres que c'est lui le chef.
Je te conseillerais de prendre des leçons d'éducation et/ou d'aller voir un comportementaliste pour te faire aider à lui trouver sa bonne place.
De plus, c'est normal qu'il ait commencé à avoir un comportement "bizarre" à 9 mois puisque c'était le début de son adolescence. Avant, il n'avait pas encore de prérogatives. Fais toi aider avant d'avoir les anfants pour que ton chien saches que les humains sont plus les chefs que lui et tout ira pour le mieux Smiley
Répondre
17/07/2007, 13h47
Citation:
94elo a écrit :
Bonjour,

Je vais vous raconter l'histoire d'Aston ........
J'ai 2 possibilitées, soit je le donne dans un refuge (mais je sais qu'il sera malheureux car il a besoin d'espace) ou soit je le fait euthanasier?
Rien que de penser à la séparation d'avec mon chien ça me fend le coeur.
POuvez-vous me donner des conseils?

Merci
bon aller le shar pei doit passer en categorie 1....
en tout cas si ça avait été un rott, il n aurait meme pas eu le choix....

de plus les choix que tu indiques, ne sont, pour moi, pas des choix du tout...
as tu pris un chien, à ce point pour faire beau, ou parce que tu voulais un chien...
en tout cas refuge ou euthanasie, ça revient au meme, il finira euthanasier....

pourquoi dans ces cas là (et je generalise) on pense toujours à l abandon ou l euthanasie. si on prend un chien, c est pour tout faire avec lui, on ne baisse pas les bras aussi vite.

un seule chose s offre à toi, c est l education, car si tu abandonnes maintenant, excusez moi si je choque, c est que tu n es pas prete à avoir un enfant....

un chien se sont aussi des responsabilitées, et la premiere est de lui donner une education, la deuxieme est de ne jamais l abandonner (regarde l affiche de l avatar de mag)

bonne chance, et je prefere te voir tous les jours ici pour de l aide plutot que tu abandonnes ton chien.
Répondre
Avatar
17/07/2007, 13h49
Smiley Smiley Smiley bien la fin champ
Répondre
17/07/2007, 13h50
à partir d'où?.., car j y suis aller un peu fort au debut.... Smiley Smiley
Répondre
17/07/2007, 14h01
Merci à tous pour vos réponses, ça me fait vraiment plaisir d'avpoir du soutien.
Tous d'abord, je tiens à préciser que j'adore les chiens et j'ai pris un chien parce que j'aivais beaucoup d'amour à leur apporter et non pas pour faire un genre!!!
Ensuite , je me dit que si mon chien à mordu 1 fois il le refara meme s'il a une tres bnne éducation. Quand je l'ai vu sauté sur mon ami avec cette telle rage en lui, ça m'a vraiment fait peur.
Je veux bien aller lui faire prendre des cours d'éducation mais est ce que ça va vraiment marcher?
Répondre
17/07/2007, 14h06
Le mieux est d'associer l'éducation et comportementaliste.

Le traitais tu come un enfant à son arrivée ?

Car il agit comme un dominant pourrit gaté qui fait sa loi.

Au fait champ tu as lu la phrase sous mes post c'est ce que tu dis mais en MIEUX, en belle langue française, mais je n'ai pas recopié toute la phrase.
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
17/07/2007, 14h08
non non ton chien ne recommencera si il sait qui est le maitre et qu'il sait que les humains sont plus dominant que lui. Et les cours d'education ca marche très bien ! Smiley
Répondre
Avatar
17/07/2007, 14h10
Citation:
Champounours a écrit ;

bonne chance, et je prefere te voir tous les jours ici pour de l aide plutot que tu abandonnes ton chien.
celle là champ Smiley
Répondre
17/07/2007, 14h10
Les chiens ressentent ce que le mettre ressent, donc si tu y crois ton chien fera encore plus d'efforts!!!
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
17/07/2007, 14h22
Citation:
94elo a écrit :
Ensuite , je me dit que si mon chien à mordu 1 fois il le refara meme s'il a une tres bnne éducation. Quand je l'ai vu sauté sur mon ami avec cette telle rage en lui, ça m'a vraiment fait peur.
Je veux bien aller lui faire prendre des cours d'éducation mais est ce que ça va vraiment marcher?
ne part pas défaitiste à ce point !
ton chien tu peux le rendre doux comme un agneau mais faut t'y atteler tout de suite... sinon, ce sera beaucoup plus dur et là... ce sera l'accident ! donc...
éducation dans un club et/ou avec un comportementaliste

sinon il faut que tu remettes ton chien à sa place :
- lui donner à manger après toi et l'envoyer ce coucher pendant ton repas
- interdiction au canapé/au lit/à l'étage
- ne pas répondre à ses solicitations de caresses
- le repousser s'il te suit partout
- le faire dormir dans un coin tranquille
- le repousser quand il est couché sur ton chemin et ne pas l'engember
- interdiction de dormir dans un lieu de passage à la vu de tout le monde et sous les tables (surtout celles des repas des maitres)

Répondre
17/07/2007, 14h26
Citation:
mag a écrit :

- interdiction de dormir dans un lieu de passage à la vu de tout le monde et sous les tables (surtout celles des repas des maitres)
Je ne savais pas, pourquoi lui interdire ça ??? Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/07/2007, 14h39
Tous ces gestes en langage chien signifie que ce n'est pas son domaine mais celui du maitre, ainsi il sait qu'elle est sa place dans la hiérarchie
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
Avatar
17/07/2007, 14h43
attend noisetteg si ta chienne cherche pas a te dominé t'es pas obligé d'appliqué a la lettre non plus Smiley Smiley
Répondre
17/07/2007, 14h58
Citation:
skailyne a écrit :
attend noisetteg si ta chienne cherche pas a te dominé t'es pas obligé d'appliqué a la lettre non plus Smiley Smiley
parfois on peut être indulgent mais parfois il faut être intransigent Smiley

noisette c'est surtout des conseils pour remettre le chien à sa place de chien et si le chien est dominant ! Après, certains codes sont quand même à respecter que ton chien soit dominant ou pas !
et pour te répondre, oui céline a raison... en fait, c'est une histoire de territoire... le chien doit avoir sa place dans un lieu bien précis et ne doit pas empiéter sur le territoire du maître...
Répondre
Avatar
17/07/2007, 15h02
c'est bien ce que je sous entendais Mag Smiley
Répondre
17/07/2007, 15h10
Champ deviendrait-il diplomate ?
Je trouve qu'il y va fort au départ mais il finit en beauté Smiley
Bravo Champ, je suis 100% d'accord avec ta réponse.
__________________
Répondre
17/07/2007, 15h27
c est grace à Adry.... Smiley Smiley
Répondre
17/07/2007, 16h40
Oui c clair je suis d'accord avec vous, il faut le remettre à sa place de chien.
C'est clair que quand il était petit, on l'a un peu trop pris pour un bb et maintenant on en paie les conséquences!!!
Je vais me renseigner pour les cours d'éducation.
Avez-vous des adresses sur la région parisienne?
Répondre
17/07/2007, 16h49
tu habites ou?
sinon les pages jaunes, ou demande a ton veto
Répondre
17/07/2007, 16h58
tu peux peut-être chercher la dedans, tu en trouveras surement un :

http://www.france-agility.com/clubs/clubs.asp
Répondre
Avatar
17/07/2007, 18h09
Sur le site cnea, tu cliques sur liste des clubs à gauche et tu choisis ton département
Répondre
17/07/2007, 19h03
Citation:
loloarco a écrit :
Sur le site cnea, tu cliques sur liste des clubs à gauche et tu choisis ton département
c'est le même lien que j'ai donné loloarco ! mais plus direct ! Smiley Smiley
Répondre
04/08/2007, 23h50
Citation:
mag a écrit :
noisette c'est surtout des conseils pour remettre le chien à sa place de chien et si le chien est dominant ! Après, certains codes sont quand même à respecter que ton chien soit dominant ou pas !
et pour te répondre, oui céline a raison... en fait, c'est une histoire de territoire... le chien doit avoir sa place dans un lieu bien précis et ne doit pas empiéter sur le territoire du maître...
Smiley Smiley Smiley Smiley Mag !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Mais si je ne veux pas qu'elle dorme à la vue de tout le monde, il faut qu'elle reste dans sur son coussin pour dormir alors ??? Smiley Smiley Smiley Smiley

Son cousin est dans la cuisine... elle n'aime pas trop ne pas nous voir quand elle est à la maison.
Je veux dire par là que si je l'oblige à rester sur son cousin, déjà qu'elle a du mal à y rester quand on mange à côté alors je n'ose même pas imaginer si on est à l'opposé.......

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/08/2007, 00h07
tu peux dans ce cas lui mettre un tapis (vu que c'est l'été les coussins sont chaud pour eux) dans un petit coin tranquille du salon ou de la salle à manger afin qu'elle ne dérange pas ses maîtres et les convives ! mais si tu décides qu'au moment ou vous êtes à table elle ne doit pas bouger de son coin, elle ne devra pas bouger... et ne doit pas gêner les habitants de la maison pendant le repas !
Répondre
05/08/2007, 00h59
Smiley Smiley Smiley Smiley Mag pour tes précieux conseils !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Désolée 94elo si je t'ai un peu piqué ton post.... Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/08/2007, 07h06
salut,

Je suis bien d'accord avec tous les conseils qui t'ont été donné, remet ton chien à sa place de chien, j'espere que tu as trouvé un club en région parisienne il y en à énormément, mais par contre juste une précision qui pourra te servir pour un prochain chien, 1 mois et demi c'est trop tot pour prendre un chien!!!!à moins que la mère ne soit pas un modèle de stabilité et que tu as la connaissance pour lui subsister pendant cette période très importante. donne moi ta région je pourrais peut être t'en indiquer 1 come je suis de la régionale.
bon courage
__________________
isa & la meute Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion