mon staff a peur dehors au secours !!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/10/2010, 21h43
salut a tous !!!!

voila pharell mon am staff de 9 mois a commencé à avoir peur dehors il ya environ 2 mois alors j'ai aggrandi le tour du paté de maison pour qu'il s'habitue à plus de bruit je lui parle d'une voix réconfortante quand il a peur mais rien n'y fait tous les bruits le font paniqué il se met a courrir il est toujours en alerte en oublie de faire ses besoins des fois je minquiète de plus en plus deplus il commence à être bien fort je galère à le tenir quand il se met à tirer mais surtout je le sens pas bien du tout!! aidez moi !!! Smiley
Répondre
05/10/2010, 21h52
tu l'as eu où, et à quel âge?
et qu'elles étaient ses conditions de vie avant?
As til eu peur d'un coup, ou cela fait un moment que sa dur?

Arrête de lui parler, tu le stress encore plus Smiley

que fait il quand il a peur?

Combien de fois pas jours et en temps le sors tu?
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
Avatar
05/10/2010, 22h04
merci de me répondree trop contente !!!!

alors je l'ai eu à 2 mois et demi chez un particulier il vivait dans un grand jardin avec ses frères et soeurs et sa maman !!! il a eu peur du jour au lendemain!
oui je ne sias pas comment réagir que dois je faire quand il a peur ???
ben quand il a peur il court il se baisse !!!! je le sors trois fois par jour
Répondre
05/10/2010, 22h16
qui sors ce chien à part toi?

quand il a peur, il faut détourner son attention de façon positive (jouet, friandise), mais les mots son à éviter car il auront tendance à alimenter la peur du chien (tous comme la caresse).

Et puis dans un cas comme çà, le mal par le mal, il a peur de dehors? alors il faut rester dehors. Mais dehors ne doit pas être associé dans sa tête à stress. Arrange toi pour que ce soit agréable pour lui (en prenant sont jouer préféré, des friandises, un truc qu'il aime !!)
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
05/10/2010, 22h18
C'est ton premier chien?

Comment tu fais pour l'éduquer?

Si tu rencontres des difficultés, il est aussi possible de te faire aider par un professionnel, le mieux est de privilégié les méthode d'éducation positive qui respecte le chien.
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
Avatar
05/10/2010, 22h34
non c'est mon deuxième chien !! alors niveau éducation tout va bien je me suis beaucoup documenté et j'ai pas mal appris de mes erreurs avec le premier et lorsque j'ai un soucis je vais voir le gérant de ma boutique canine il est aussi comportementaliste il m'avait d'ailleurs dit de rester dehors et de l'habituer au bruit et la circulation ect...mais non rien n'y fait !! merci pour les conseils!!!! Smiley
Répondre
Avatar
05/10/2010, 22h35
et je suis la seule à le sortir !!!!
Répondre
Avatar
05/10/2010, 22h57
je viens de voir le post pour le nouveau je vais développé alors pharell est en contact avec l'un de ces frères ils s'entendent à merveil. Il mange bien et bois bien aussi. Il dort quand je dors dans ses rêves souvent il court il aboit un peu aussi.Il dort au fond du salon dans son panier derrière le canapé. Il n'a pas accès à notre chambre. Son endroit c'est l'espace derrière la canapé En ballade face aux congénères il est très sociable euh les humains un peu craintif quand ils font du bruit oui le bruit c'est vraiment le soucis !!! il n(a pas la queue entre les jambes mais se baisse un peu et court quand un bruit l'effraie. il ne tire pas en laisse. il obéit au coucher assis le rappel en ce moment est plus compliqué Il n'est pas du tout agressif. il ne chevauche pas. En notre absence un gros destrcuteur il détruit tout sur son passage !!!! I est propre depuis ces 4 moi !! Il se gratte pas mal mais arrète quand je lui dis et se lêche aussi.
Répondre
06/10/2010, 09h50
Et le mec de la boutique canine, il a pas un cd avec des bruit de ville à te vendre?
__________________
"Ce n'est pas un gage de bonne santé que de se sentir bien intégré dans une société profondément malade."
Répondre
06/10/2010, 20h37
se gratter et se lécher souvent, ca peut etre de l'anxiété...

bonne idée le CD de bruits de la ville à vendre Smiley essayer aussi la télé lors des reportages en ville, si ce sont bien les bruits qui lui font peur
Répondre
Avatar
06/10/2010, 20h49
ohh ok ca peut venir de quoi l'anxiété ouii la télé il la regarde d'ailleurs et non il ne bronche pas même à la maison je fais du bruit pour voir sa réactiion non il bronche pas non plus donc je ne sais pas...
Répondre
07/10/2010, 18h25
l'anxiété ca vient pas forcément d'un truc précis, ca peut etre un trait de caractère.

et en ville c'est peut-etre pas le bruit mais bien la situation elle-meme, surtout si le chien est déja anxieux de base : agitation, beaucoup de choses partout, il ne peut pas s'enfuire...
Je suppose qu'il porte une muselière? Il la tolère bien?


avez-vous déja discuté de ce souci avec votre véto?
Répondre
Avatar
07/10/2010, 23h44
ouii il porte la muselière je me suis demandé si cela ne venait pas peut etre du fait qu'en la portant il se sent sans défense, non je n'en ai pas encore fait part à mon véto je vais lui en parlé très prochainement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion