Mon toutou ne va pas dans le jardin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/11/2011, 01h07
Comme je le disais dans ma présentation, j'ai un shit zu de 12 ans bientot. Nous avons enménagé il y a 1 mois et demis dans une maison avec jardin mais Rocky ne s'y ballade pas!
En effet, quand il est dehors il reste devant la porte ou la fenêtre mais ne s'aventure guère dans le jardin pour decouvrir celui ci. Je précise également que c'était un chien parisien mais qui connaissait l'herbe.
Ma question est: comment faire pour qu'il fasse comme tout les chiens, c'est a dire courir, jouer, faire ses besoins, ect dans le jardin?
Si vous avez des astuces ou conseils je suis preneuse.
Merci
Répondre
12/11/2011, 06h13
il est difficile de faire changer les habitudes !

à première vue le jardin ne lui apporte rien d'agréable. sans doute pas habité à etre seul en extérieur.

rendre le jardin intéressant en placant de ci de la des friandises extraordinaires, de le faire sortir et de jetter devant lui quelques friandises près de lui et plus loin.

le laisser faire puis discrètement rentrer seul.

par répétition le chien apprendra à découvrir son nouveau lieu.

Répondre
12/11/2011, 10h43
Citation:
Kawette a écrit :

Ma question est: comment faire pour qu'il fasse comme tout les chiens, c'est a dire courir, jouer, faire ses besoins, ect dans le jardin?
Si vous avez des astuces ou conseils je suis preneuse.
Merci
faut faire comme tous les maitres, passer du temps dehors avec son chien.
C'est une idée reçue de penser qu'un chien s'éclate tout seul dans un jardin. Il fera p'tet un tour de reniflette, mais guerre plus... les chiens plus gardiens s'occuperont comme ils pourront en aboyant sur tout ce qui passe, mais bon...
Répondre
12/11/2011, 11h36
En effet,un chien seul dans le jardin s'ennuie
Si tu observes bien,ils sont plutot tristes et devant la porte d'entrée

Mon chien y va seul quelques minutes puis revient gratter pour que je lui ouvre

C'est sympa les travaux d'automne avec ton loulou Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
12/11/2011, 13h35
Merci pour vos reponses et vos conseils, je les mettrais en pratique Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion