Mon york est-il trop choyé ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/07/2008, 23h37
Bonjour c'est encore au sujet de Dixy mon yorkshire de 4 mois et demi.

Depuis quelque temps il a un comportement assez étrange et surtout pénible pour moi. En fait il demande ENORMEMENT d'attention et quand on ne le regarde pas ou qu'on ne joue pas avec lui ou quand on ne le câline pas il fait plein de bétises pour attirer notre attention !
Surtout le soir, depuis quelques jours, il monte sur mon fauteuil chaque fois que je monte sur mon lit alors que je lui ai interdit, du coup je dois redescendre du lit pour le descendre du fauteuil car seulement lui dire "descend du fauteuil" ne fonctionne pas. De plus, il essaie de monter sur mon lit (alors que je lui interdit) je pense que c'est pour être près de moi et que je lui fasse des câlins, car quand je descend du lit pour lui en faire il monte sur moi et s'endort dans mes bras. Bien sûr j'adore lui faire des câlins, et c'est vrai qu'on l'a un peu habitué a avoir beaucoup d'amour mais je ne sais pas si son attitude est normal étant donné qu'il est tout jeune ou bien si c'est un caprice, alors si vous pouviez m'éclairer j'en serais ravie.

PS : on n'a pas encore tenté de le laisser seul à la maison, il y a tout le temps quelqu'un qui le garde et j'aimerai aussi savoir à partir de quel âge on peut commencer à l'habituer à rester seul. (Et la nuit évidemment il dort avec moi
Smiley)

Voilà, merci beaucoup.
Répondre
06/07/2008, 23h56
Quel age a ton chien??? Ne serait il pas en pleine crise d'adolescence???

Il serait tant de couper le cordon, un chien doit rester à sa place de chien. Ignorer le une bonne fois pour toute, faite votre vie, sans lui témoigner tant d'importance.
Il va bientot passer patron de la maison a ce rythme.
Répondre
07/07/2008, 09h28
Je crois que c'est vers quatre mois 1/2, l'âge de ton chien qu'il faut pratiquer le détachement, c'est-à-dire qu'il apprenne à vivre un peu sans toi : apprendre à rester seul, notamment.
Sinon, il me semble que la rébellion de l'adolescence, c'est plutôt vers 6 mois.
Smiley
Répondre
07/07/2008, 10h00
oui, d'accord avec se qui a été dit, tu dois absolument travailler le détachement, non seulement ça se passera mieux mais c'est aussi pour son bien car si un jour tu dois le laisser seul pour x raison ton chien risque de déprimer. Notre chienne de 3 mois a fait de l'hyper attachement, car sa mère ne lui a pas appris le détachement. Elle a reporter l'attachement de sa mère sur nous et notre chien. C'est du travail au quotidien pour qu'elle se détache et c'est loin d'être facile mais c'est plus que nécessaire qu'un chien vive sa vie.
Pour les exercices que nous faisons c'est la repousser quand elle nous colle trop, ou alors on s'en va à l'autre bout de la pièce ou dehors et on lui interdit de nous suivre.
je sais pas si ça peut te servir en tout cas il est important qu'il se détache de vous (et vis versa Smiley )

Bon courage ! Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
07/07/2008, 10h13
et puis surtout il n'a aucune raison de s'arréter puisque ça marche !
il en demande plus en ce moment car il grandit et se permet donc de tenter de prendre la tête du groupe
c'est parce que sa place à la maison est pas bien définie et ça va aller en s'empirant.
quand il monte sur le fauteuil, tu lui montre sa place ou son panier et tu attends quelques secondes sans parler, pour voir si il se résigne à y aller
si il n'y va pas de lui même, tu le prend par le cou et tu le mets à sa place, sans le regarder et surtout sans lui parler car si ta voix n'est pas hyper convaincue c'est comme si ton ordre ne devait pas être obligatoirement suivi.
il va peut-être falloir t'y reprendre plusieurs fois de suite mais c'est pas grave, à la fin c'est lui qui doit s'y plier.
tu dois aussi commencer à le laisser seul de temps en temps
dans un premier temps, tu part 5 ou 10 mn, sans rien lui dire surtout, en faisant comme si de rien n'était
et quand tu rentre, tu ne lui dis rien non plus les premieres mn
ensuite tu peux l'appeler pour lui faire un gros calin
ensuite tu augmentera la durée de séparation
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
07/07/2008, 10h25
Très bien merci pour vos conseils je vais essayer de pratiquer le détachement. Mais j'ai quand même un peu peur qu'à mon etour la maison soi sans dessus dessous ! Mais je vais essayer. Et pour la nuit, dois-je l'habituer a dormir tout seul ?
Répondre
07/07/2008, 10h31
oui, il n'a plus rien à faire dans ta chambre à partir de 5 mois (c'est à cet age là que les chiennes dégagent leurs chiots mâles)
laisse le dans une autre piece la nuit et surtout laisse le pleurer ! il ne sera pas d'accord au début mais ça ne durera pas longtemps (3 nuits maxi en général)
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
07/07/2008, 15h16
Très bien, merci Nanou2 je vais commencer à l'habituer à dormir seul.
Smiley
Tout à l'heure je l'ai laissé seul 10mn pour voir et quand je suis revenue je l'ai retrouvé sur le fauteuil ! Mais je l'ai ignoré et il le voyait alors il essayait d'attirer mon attention en me fixant ou essayant de grimper sur le lit, et même à un moment il commencé à pleurer voyant que je ne le regardais pas. ça m'a fait mal au coeur quand même Smiley ça va être difficile mais si vous dites que c'est ce qu'il faut faire alors je le ferai.
Répondre
07/07/2008, 16h17
C'est très difficile mais restes dans l'idée que c'est dur pour l'instant mais en suite ça sera que du bonheur grâce à ça !!!
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion