mont chien mord

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/03/2008, 15h10
j'ai un shih tsu de 4ans.il vien d'un refuge.il parait qu'il est dominant.depui qu'il est ches nous(6 mois)ila deja mordu mon fils de 4ans(3fois)on me dis de le castrer.que doije fair Smiley
Répondre
16/03/2008, 15h23
Dans quelles conditions, il a était mordu ? Ces blessures étaient sérieuses ? Tu sais la castration ne résoud pas toujours ce genre de problème ! Peut être ton chien a été mal traiter par des enfants et maintenant il ne les supporte plus ! C'est ce qui c'est passé pour mon chien ! Et maintenant dés qu'il entend des enfants il deviens dingue !
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
16/03/2008, 15h29
il ma deja mordu aussi.il mord parfoi sans raison parfoi quan mon fils joue avec lui.hier il a groulé lorsque j'ai voulu me couché(il été sur le lit) Smiley
Répondre
16/03/2008, 15h30
il ma deja mordu aussi.il mord parfoi sans raison parfoi quan mon fils joue avec lui.hier il a groulé lorsque j'ai voulu me couché(il été sur le lit) Smiley
Répondre
16/03/2008, 15h39
La ça devient dangereux, meme si ton chien est heureusement de petite taille...mais ton fils aussi.
Je ne pense pas que la castration résolve ton problème.Tu dois absolument reprendre ce chien en main et lui redonner sa place au sein de la famille.
Par exemple, il n'a rien a faire sur ton lit. Apparemment ton chien est dominant et se prend pour le chef de meute. Réagis vite avant un vrai accident.Fais toi aider pour son éducation par un véto ou club canin
Répondre
16/03/2008, 15h45
mrci virgul.je crois que tu a raison le veto ma dit qu'un chien ne doit jamai mordre.donc je v reprendre le dessu Smiley .le pb c qu'il est le chouchou des enfants
Répondre
16/03/2008, 15h49
Tout à fait d'accord ! Bientôt tu ne pourras même plus rentrer ou sortir de chez toi !!! Il faut vraiment que tu reprenne son éducation et le remettre à sa place de chien et non de chef ! Quelques petites astuces : Le maitre est dans son lit et le chien dans son panier et pas dans la chambre ! Le maitre mange avant le chien ! Toujours ! C'est le dominant qui prend son repas avant les autres ! Et le chien ne doit pas être non plus dans la pièce ! Ne jamais le laisser grogner et encore pire mordre même pour jouer ! Je te conseil surtout d'aller chez un vétérinaire-comportementaliste !!!! Pas tous les vétérinaire le sont ! Il pourra vraiment te conseiller ! Car tu vas à la catastrophe sinon ! Le gros risque c'est qu'il mordre vraiment méchament et blesse un membre de ta famille !!!! Méfie toi surtout avec ton petit de 4 ans, y a pas que les rotts qui sont méchants ! Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
16/03/2008, 15h55
Justement, si tu veux qu'il reste le chouchou des enfants, il ne faut pas qu'il les mange Smiley
Quelques règles simples:
d'abord expliquer aux enfants que le loulou n'est pas une peluche. Ils ne doivent jamais le déranger lorsqu'il mange ou lorsqu'il dort.
Ensuite, chacun à sa place. Ton chien doit dormir dans un coin à lui, de préférence pas dans un lieu de passage, ni dans un endroit d'ou il peut surveiller tout ce qui se passe dans la maison
Pas de toutou sur le canapé, les fauteuils et encore moins les lits.
Pas de toutou a table non plus, et le chien a sa gamelle après que vous ayez mangé.
Et surtout réprimande fermement tout signe d'agression (morsure bien sur mais aussi grognements). Une bonne claque dans les babines et le chien au panier!
Répondre
16/03/2008, 15h55
c vrai que quant il joue avec les enfants(3)il mord facilement(pour joué apparament)et on a du mal a le stopé Smiley
Répondre
16/03/2008, 15h57
le pb quand je le réprimende il ne lache pas plus je cris ou (tape)plus il groule.
Répondre
16/03/2008, 16h20
Evite de crier, ça ne fait que renforcer son excitation.De meme, il ne s'agit pas de le "taper", mais de lui mettre une bonne claque bien sèche entre les babines (pas de fessées...), puis de l'isoler immédiatement pendant quelques minutes et de l'ignorer.
Répondre
16/03/2008, 17h03
Oui, Virgule31 a raison ! En plus il prend peut être tes réprimandes pour une agression ! Il réagit aussi peut être par peur ! Connais tu son histoire avant qu'il arrine chez toi ? était il battu par ses anciens maîtres ? Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
16/03/2008, 19h31
je ne conné pa son histoire c la tout le problem.car a par tout cela il est adorable Smiley
Répondre
16/03/2008, 20h38
Suis ce qu'on t'a dis.

Aucune morsure ne doit être acceptée (même si tu crois que c'est pour jouer bien que pour moi cela ressemble à de la dominance). Il groule, il mort= claque dans les babines, "non" ferme et au panier.

Sinon tu peux aussi le retourner sur le dos (au sol) et mettre ta main sous sa gorge avec ton bras sur le thorax. Tu le maintiens dans cette position jusqu'à ce qu'il aie arrêté de gesticulé et de grouler. Quand il s'est soumis tu le remets sur ses pattes et tu le félicites.

Agit vite
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
16/03/2008, 20h47
merci pour toute vos reponce Smiley .je v pouvoir (je croi) gardé mon chien et reprendre le dessu sur lui Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion