Morsure chien (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/09/2007, 00h23
Je me mets à ta place kevin et j'ai relu mes phrases mais je n'ai rien trouvé de mal dans mes propos. Je voulais juste te dire que comprendre le comportement d'un chien n'est pas quelque chose d'inné (moi la première). Et si on ne le comprend pas, on pense faire bien et puis non, ça rate. Vu ce que tu disais (que ta mère ne veut plus et pense s'en séparer), je pensais au contraire te consoler en te disant de te renseigner pour pouvoir en prendre un autre plus tard et dans de bonnes conditions.
Mais t'inquiètes, je t'en veux pas, la preuve c'est que j'ai répondu encore après Smiley

Allez, essaye de te reposer et de te consoler.
Répondre
26/09/2007, 18h34
Pour ma part, je m'en séparerais même si je l'aime beaucoup. A l'image de qui a bu boira qui a mordu mordra. Imagine qu'il morde à nouveau et de façon dramatique cette fois ci n'auras tu pas de remords ? Je pense que l'idée du maitre chien est la bonne car eux ils ont l'habitude des chiens et ne s'en laisse pas compter. Allez courage mieux vaut pleurer pour une séparation que pour un drame.
Répondre
CPA
CPA
26/09/2007, 22h09
Si tu veux le garder, il va falloir un gros budget education et du temps a passer en club, et ce tres vite, avant qu'un drame ne se produise. D'ailleurs je ne comprends bien pas que vous n'ayez pas deja agi ... apres les 24 points de suture. Mais bon c'est parfois dur de prendre les bonnes decisions quand on aime

Je voudrais aussi dire que toutes les SPA ne pratiquent pas l'euthanasie! Et puis tu pourrais peut etre aller les voir en leur precisant que tu cherches un adoptant mais que tu gardes ton chien jusqu'a ce qu'ils trouvent quelqu'un. Par contre il faut leur amener le chien et ne rien leur cacher de son comportement.
Meme si en ce moment il y a recrudescence d'abandons sur les molosses et autres, un chien LOF, a jour de ses vaccins devrait etre adopte sans trop de difficulte (je dis bien: adopte, pas vendu).

Par contre, je ne comprends pas pourquoi le chien serait en cat2? Je croyais tous les Staff en cat1? Est-ce uniquement parce qu'il est LOF?


__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Avatar
26/09/2007, 22h38
Oui, Amstaff lof = catégorie 2.

http://exil-des-titans.com/pageID_3686496.html
Répondre
26/09/2007, 23h13
Ok merci loloarcon et les otre je pense que je vais devoir mon séparé sa aurais pue etre un si bon chienSmiley jvous jure il est si beau et si impressionent quel domage mais bon sa ne peut etre que de ma faute et personnelement je veux pas le vendre ! Tirais profit sur la perte d'un etre quand aime .... non je prefere le donné en esperent qu'il fera plus de betise hier soir il a voulu mordre ma petite soeur et taleur sans raison ma mere je ces pas se qu'il lui arrivee il doit pensé qu'il est le chef de la meute ... Mais il se trompe completement mtn le mal est faitSmiley il a mordu mon frere au bras lui a déchiré 1 tendon ma mordu i manque plus que ma petite soeur ma mere ne veut pas prendre se risque Smiley
Répondre
Blondie_vlc
26/09/2007, 23h49
Je viens de lire ce post et également un autre d'une personne appelé Sabrina à l'encontre des chiens dit "dangeureux".
Désolé Kévin, peut être que ce que je vais te dire, n'est pas plaisant pour toi mais je pense que le dressage de base dans un centre canin devrait être obligatoire pour tous propriétaires de chiens de 1ère et 2ème catégories avec le devoir de justifier un certain nombre de séance par an.
J'argumente :
- contrôle supplémentaire que le chien est bien en règle : CASTRE pour la catégorie 1, vacciné, déclaré en mairie...
- le coût (dressage) bien que raisonnable peut déjà être un argument dissuasif dans le choix de cette race qui commence par être trop répandu.
- responsabilisation On remarque de plus en plus de chien de ce type à la mode vivant dans un minuscule appartement. Leurs propriétaires souvent heureux de leur nouveau jouet, commencent rapidement par s'en lasser, et finissent par s'en occuper à peine un quart d'heure par jour pour le pipi extrême. Comment voulez vous que le chien comprenne?
- pour le chien, cela lui permet de trouver un certain équilibre : on s'intéresse à lui une aprés midi par semaine ou tous les deux semaines, c'est déjà beaucoup...
- prévention : un éducateur canin aurait pu constaté que ton chien te dominait et t'aider à corriger ce comportement avant qu'il morde...

J'ai un rottweiller et il est de plus en plus difficile de sortir avec lui au vue de la mauvaise médiatisation... et j'en suis lasse... Je ne suis pas à l'abris d'un accident, c'est vrai, ni même de me faire renverser en traversant une route... mais je sais également que j'en serais responsable et j'ai apprécié Kévin sur la concience que tu as pour ta part de responsabilité. On ne peut pas tout savoir... mais les gens sont tellement effrayés... Lorsque j'en parle, je n'ose même plus donner sa race pour éviter les réflexions et dieu sait qu'il a plus le caractère "du caniche à sa mémère" que de l'image du tueur qu'on lui colle...

Aujourd'hui, il faut éviter au maximum les accidents et cette médiatisation horrible, surtout, SVP pour nous et nos promenades!! Une bonne éducation et une sélection un peu plus contrôlé des futurs maîtres, c'est vraiment la base !!!! Petite métaphore : un humain avec un couteau (caniche), fera moins de dégats que cet même homme avec une mitraillette (Rott, Staff... ). S'il est sage et consciencieux, non seulement, il ne s'en servira jamais mais il continuera aussi de l'entretenir pour éviter une explosion sans raison et si en plus il lui consacre du temps... le paradis...

J'imagine comme cela doit être dur pour toi de t'en séparer mais l'éducateur à qui tu vas le donner, est un bon compromis et je pense que rien ne t'empêchera de le voir. Le donner dans une autre famille aurait été irraisonnable et la spa pas beaucoup mieux...
Répondre
27/09/2007, 00h05
meri de ta reponce blondie mais je ne me sens pas concerné par cette categorie d'educateur je peux t'assurer que je connais plein de personne qu'il l'aurait jeter chezz pas si tu voit le probleme sa fait 2ans que je l'ai et 2ans que tout les jour je ramase sont caca et pipi avec tout les inconvenient tu peu par ramener quelquin a l'improviste.... j'ai tout fait pour lui une educatrice venait mais elle ma pas dit que le chien se senté superieur a moi elle lui fesait plutot des gros calin des qu'il s'asseyait ou quand en lui disai bouge pas ! CEs domage je l'adoreee a un tel point
Répondre
27/09/2007, 16h33
Super réponse Blondie Smiley


Allez Kévin courage vas voire ce maitre chiens et tu verras que tu pouras revoir ton chien et pe etre même le récupérer un jour.Mais fais vite car là je pensse que ta situation est critique et que si tu le garde il va arriver une grosse catastrophe.




Smiley
__________________
Mets 2 amours !!!!
http://i49.servimg.com/u/f49/11/59/20/14/imgp0110.jpg
Répondre
27/09/2007, 16h55
je profite que le sujet soit lancé pour rebondir dessus (et ne pas en créer un nouveau sur ce sujet). J'ai un chien à "forte machoire" dirons nous, il a environ 2 mois et demi, il est plutôt soumis pour le moment (se met sur le dos et ne se relève pas de suite, se laisse attaquer par les chats et le furet sans broncher (il pigne juste un peu vu qu'il a peur) et se met dans mes pattes quand il stresse un tout petit peu.

Je le laisse pas mal dans ma chambre le temps qu'il s'habitue à tout ce nouvel habitat, je le sors régulièrement, je suis à la lettre les conseils sur la propreté, il comprend le "non" et reconnait déjà son nom. (ca fait 4 jours que je l'ai).

Malgré tout ça, et au vu des derniers événements et la polémique sur pas mal de chiens je me pose des questions et j'aimerais que mon chien soit parfaitement bien éduqué, et ne soit pas une source de danger pour ma famille.

Il faut savoir qu'il squatte un peu mon lit, ne grogne pas quand on met la main dans sa gamelle lorsqu'il mange, et n'aime pas du tout rester sans moi (il pleure quand je m'éloigne, mais je suppose que ça va passer)

en bref, comment faire pour que jamais il ne morde ni ne devienne aggressif envers les humains (et si possible envers les chats et furets)

si vous aviez des conseils assez simples pour qu'il continue à être un dominé, qu'il écoute, et ne prenne pas le dessus en grandissant, cela me serait d'une grande aide. j'ai parcouru une bonne partie du fofo sans trouver vraiment des réponses à mes questions, mais si j'ai juste mal cherché veuillez m'en excuser.

merci et j'espère ne pas casser le sujet avec mes questions.

Répondre
27/09/2007, 18h01
hum je devrais peut être refaire un sujet non ?
Répondre
27/09/2007, 19h31
Salut à toi Oggy ! Smiley

Ton chien est encore tous petit c'est surement pour sa que tu peux en faire ce que tu veux.
Ce qui est sure c'est que personnes ne pouras vraiment t'assurer à 100 %qu'il ne mordras jamais personnes.
Pour lui faire une bonne éducation il faut que tu l'inscvive maintenan dans un centre canin.Ils t'aprendrons le bon comportement à avoir vis a vis de ton chien pour que ton chien t'écoute et t'obeisse.
C'est un travail aussi bien pour toi que pour ton chien.Le chien ne peux pas faire le travail tous seul;il faut que tu respecte se qu'ils t'on apris en dehors du centre.

Déjà si tu l'inscris ton chien auras de bonnes base d'éducation et cela éviteras qu'ils sois agréssif envers les humains ou les animaux.Et tu verras c'est un super moment de complicitée que tu partageras avec ton chien Smiley

Bonne chance avec ton nouveau copain!!! Smiley

Smiley
__________________
Mets 2 amours !!!!
http://i49.servimg.com/u/f49/11/59/20/14/imgp0110.jpg
Répondre
Avatar
27/09/2007, 19h56
Bravo Blondie pour ton post je suis tout à fait d'accord avec toi et je rajouterais même que tous les chiens doivent suivre avec leurs maitres des cours d'education et pas seulement ceux de catégorie 1 ou 2! aprés tout mon lab de 40 kg ne ferait peut être pas autant de dégats mais je pense qu'il pourrait quand même faire trés trés mal!!!!!! et de toute façons peut importe qu'il fasse mal ou pas le plus dangereux c'est lors qu'ils en ont l'intention, c'est déjà trop...!!!!
Oggy je pense que tu devrais déjà ne pas le laisser squatter ta chambre trouve lui un autre endroit parce que là déjà il peut le prendre pour une "faiblesse" de ta part tu es chef donc tu n'a pas à dormir là ou lui il dort tu lui montre sa place (pas dans ta chambre) et c'est toi qui choisit et pas lui!!! et sinon va vite dans un centre canin parce que vraiment c'est bien pour le chien et le maître!
Répondre
27/09/2007, 20h24
ok merci de vos réponses, déjà en ce moment je me concentre sur le "pipi-caca", et j'essaye de lui donner les limites basiques : on ne mordille que ses jouets, le "ici" pour le faire venir, et le "non" qu'il capte plutôt bien Smiley.

J'ai entendu parler de trucs simples pour lui faire comprendre en permanence qui est le chef. Il faut le pincer doucement sur tout le torse et l'arrière train (comme les chefs de meute apparament qui mordillent les soumis), toujours faire en sorte de rentrer avant lui dans une piece lorsqu'il vient avec vous, interdire tout mordillage de ses habits (vu qu'ils ont notre odeur c'est comme si ils essayaient de nous mordiller).

vu qu'il est jeune, et donc maléable j'aimerais lui faire prendre le pli le plus rapidement possible, quitte à aller dans un centre canin pour parfaire tout ça.

j'en profite pour poser une dernière question (pour ce post Smiley), il n'aime pas du tout aller dehors, pourtant il ne fait pas bien froid, ni mouillé, on est à 10 mètres de la porte d'entrée de la maison, et je reste avec lui. Je le sors le plus souvent possible pour ses besoins, malgré ça il fait à l'intérieur de la maison, et dès fois juste après avoir été sorti.

wai je sais je suis un brin maniaque concernant mon chien mais avant je n'ai jamais eu de gros chiens, j'ai toujours eu des chiens comme un caniche, un yorkshire et un lhassa apso et au moindre écart mon ptit loup risque de se faire virer par mon père. (patience avec les animaux =0 chez lui Smiley)
Répondre
Blondie_vlc
28/09/2007, 11h48
"Il faut savoir qu'il squatte un peu mon lit," le lit, je ne trouve pas cela bien au niveau éducation... C'est comme s'il était au même niveau que toi ou même rang...

Ton chien semble être un petit gars donc sache qu'il va te tester en grandissant et c'est là qu'il faudra bien réagir...

Je ne suis pas experte dans l'éducation d'un chien mais je suis des cours d'éducation et c'est vraiment sympa et pour le chien et pour moi...

Pour sa crainte à sortir, je pense que tu le dorlottes un peu trop. C'est très bien mais tu risques d'en faire un chien craintif. Force le un peu à sortir, à aller avec d'autres personnes que toi (même si tu veux rester son maître) et se promener au marché ou il pourra rencontrer une foule de gens et voitures... Habitue le rapidement aussi à d'autres chiens. C'est bien mieux de pouvoir malgré la loi, le lacher sans avoir peur de rencontrer un autre chien...

Evite la chambre car pour moi c'est un refuge à l'écart de tout, mets plutôt son panier dans le séjour ou il peut voir et apprendre de tous les membres de la famille..

Ce n'est pas les conseils d'une experte mais je trouve qu'avoir un chien sociable avec les gens, les chats et les chiens, c'est quand même très bien...

De plus, si tu l'habitue petit, cela sera moins compliqué.

Me concernant, je l'interdis d'aboyer (il y aura des personnes pour et d'autres contre) mais c'est pour une unique et bonne raison, c'est qu'un chien qui aboie, c'est impressionnant pour les gens qui ne le connaissent pas et comme c'est un chien dit "dangeureux", je minimise les raisons de le craindre...

Et une dernière chose, il est interdit aussi de grogner, aussi bien à travers le carreau (dressage anti chien de garde) lorsqu'il voit quelqu'un s'approcher et même lorsqu'il joue (les petits grognements d'excitation du jeu).

La raison ; le faire ressembler au maximum à un chien non aggressif et également par précaution car un chien non dressé au mordant, grogne avant d'attaquer donc même si je lui fais confiance, c'est pour moi aussi un moyen de communication...

Je n'en ferai peut être pas autant s'il n'était pas de cette race mais bon je pense que nous (propriétaire de chiens cat 1 et 2) n'avons pas le droit à l'erreur compte tenu de la médiatisation actuelle et du regard des gens...
Répondre
28/09/2007, 14h19
Citation:
Blondie a écrit :
Me concernant, je l'interdis d'aboyer (il y aura des personnes pour et d'autres contre) mais c'est pour une unique et bonne raison, c'est qu'un chien qui aboie, c'est impressionnant pour les gens qui ne le connaissent pas et comme c'est un chien dit "dangeureux", je minimise les raisons de le craindre...

Et une dernière chose, il est interdit aussi de grogner, aussi bien à travers le carreau (dressage anti chien de garde) lorsqu'il voit quelqu'un s'approcher et même lorsqu'il joue (les petits grognements d'excitation du jeu).
en agissant ainsi, tu lui interdis toute forme de comunication vocale ! je ne suis pas sur que ce soit bien ! ce n'est pas parce qu'il aboit ou qu'il grogne qu'il sera forcément méchant !
Répondre
28/09/2007, 14h27
Blondie a écrit :
Me concernant, je l'interdis d'aboyer (il y aura des personnes pour et d'autres contre) mais c'est pour une unique et bonne raison, c'est qu'un chien qui aboie, c'est impressionnant pour les gens qui ne le connaissent pas et comme c'est un chien dit "dangeureux", je minimise les raisons de le craindre...

Et une dernière chose, il est interdit aussi de grogner, aussi bien à travers le carreau (dressage anti chien de garde) lorsqu'il voit quelqu'un s'approcher et même lorsqu'il joue (les petits grognements d'excitation du jeu).

tu ne peu pas tout interdire pour l'aboiement fais en un exercice !! quand cela devient une " ordre " tu a plus de facilité à le controler et cela rendra ton chien encore plus sympa aux yeux des autres !! " ho le gentil toutou il aboie sur ordre "

interdire le grognement quand il aperçoit un potentiel intru c'est bien il n'a pas à prendre l'initiative du controle des accés !! mais il faut que tu sache distinguer ces grognements de ceux qu'on va appeler de satisfaction qui sont produits lors des jeux !!

et oui pas simple je sais !!!!
__________________
association tournesol
Répondre
29/09/2007, 14h25
ben il dort dans ma chambre mais passe la journée dans la maison et dehors, il voit toute la famille, et voit souvent d'autres chiens, les chats, et le furet, il aboie peu, n'a jamais grogné, sauf la première fois que j'ai pris son os, je l'ai grondé et maintenant je mets la main dans sa gamelle exprès pour qu'il comprenne (mais je ne lui prend pas sa nourriture). Par contre je suis parti une nuit et il pignait, ma soeur a du dormir dans ma chambre avec le chien pour lui tenir compagnie. au niveau de son age je pense qu'il a plutot 2 mois, voire 2 mois et demi, mais sans doute pas plus vu son comportement.
Répondre
30/09/2007, 00h29
Petite nouvelle le maitre chien j'ai pris mon courage je les appelez oujourdhui il ma di il devrais me le prendre ! Taleur il mangé dans la cuisin sa gamele de croquette n'etait pas terminer il ces mis devant et rgd sans bougé ni mangé je l'appelez y voulez pas venir jai pris une cuisse de poulet je luii est di vien vien tien il est venu j'ai garde l'os jusqua la porte et la il ma mordillé le pied puis la jambepuis le pied j'ai vue qu'il s'enerveje me suis pousé et je luiest doné ! je ces pas se qu'il lui arrive peut etre qu'il commence a ce rendre compte de sa force!
Et la la ya 15 mn de sa il etait alongé dans sa niche deja je le senté bizare je les caressé un peu 2mn apré je les apllé i voulé ma venir (i tremblé un peu) apré je me suis aproché il a sa laisse ataché a lui depuis qu'il ma mordu elle est en fer je l'enguel avec pr pas qui bouge de sa place j'ai atrapé son collier il a grogné il a soté j'ai enlever ma main de justesse j'ai reculé il a soté contre le mur et il a grogné et aboyé j'ai montré mon autorité enfin essayé je lui est dit non arete arete il é retourné dans sa niche mais il me regarde toujour bizarement et a tendance a grogné j'attend un peu je vais le sortir pour qu'il se calme Smiley je ces vrement pas se qu'il lui arive
Répondre
30/09/2007, 00h31
il est dans le petit couloir allongé dans sa niche et des que je m'approche du couloir il grogne que faire A votre avis? URG
Répondre
30/09/2007, 01h04
woao c'est super chaud. J'imagine que ça doit pas être facile, surtout l'ayant eu petit, et le considérant comme ton bébé.

Ben à ta place je l'approcherais pas et j'appellerais un dresseur ou une personne habilitée à l'amener et à s'en occuper le temps qu'il redevienne normal (En espérant que ce soit possible, je n'y connait pas grand chose en comportement canin).

Et si y a du monde chez toi fait en sorte que personne ne s'en approche, un accident est vite arrivé.

Il a peu être changé de comportement parce que toi même tu as changé d'attitude envers lui. Si j'ai bien compris tu essayes de reprendre le dessus, et il a du s'en rendre compte et devient aggressif pour conserver sa place de dominant. (Ce n'est que pure supposition mais ça collerait à peu près)

Je ne peux pas t'être d'une grande aide, j'espère que quelqu'un de plus qualifié te répondra vite.
Répondre
30/09/2007, 01h10
merci de ta reponce il est tré enervé la seul solution que j'ai trouvé meme si je ces que ces vrement pas humain je lui est mi un coup de gaz a gel il ces calmé et est retourné dans sa niche mais il a l'aire de se reénervé je ces pas quoi faire laa
Répondre
30/09/2007, 02h02
bon je vais être franche...
donne le très rapidement à quelqu'un d'habilité à le remettre à sa place de chen ! car là... tu fais n'importes quoi avec au risque de le rendre VRAIMENT dangereux !
n'attend pas qu'un drame arrive !
il vient le chercher quand le dresseur ? d'ailleurs, il est réelement dresseur au moins ! il est dans un club ?
Répondre
30/09/2007, 02h38
oui il est maitre chien normalement demain il le recupere il a lui meme un pittbul de combat et il la redresser d'une facon Smiley !j'ai bien peur que le drame soit arriver il a mordu mon pere se soir il est pas chez moi il est dans le jardin ché un ami jardin closSmiley
Répondre
30/09/2007, 06h07
Kevin

tu sembles sourd à toutes les mises en garde que tu reçois sur ce forum.

si tu ne veux pas regretté toute ta vie ta lenteur à prendre une décision, il serait temps de te conduire comme un homme.

toi ou quelqu'un qui t'es proche allez subir de graves blessures dans les heures qui viennent.

CE CHIEN DOIT QUITTER TA MAISON AUJOURD'HUI.

nous nous en faisons plus que toi, soit raisonnables et rentre dans ta future vie d'adulte en montrant l'exemple.

Smiley
__________________
Etudions, étudions, il y a toujours une meilleure voie (Pat Parelli) http://img375.imageshack.us/img375/8052/logo11mz5.png
http://assotournesol.free.fr/ Là où chiens et humains s'apprivoisent.
Répondre
30/09/2007, 08h20
Moi quitte à être méchante, j'y vais si cela peut te faire bouger avant un grave accident.

Mais qu'est ce que vous avez à prendre des chiens de cette catégorie sans rien connaitre à la race. Mince un amstaff n'est pas un caniche. Je n'ai rien contre les molosses Smiley (ni contre les caniches) au contraire (dans ma famille j'ai un dogo qui est un amour) mais il ne sont pas à mettre entre toute les mains, la première chose à faire c'est de trouver un bon éducateur pour avoir les bonnes bases d'éducation avec ce genre de chien, regarde champs a un rott qui a l'air d'être très bien éduquer, donc première chose à faire inscrit le au dressage.

Moi je sais que j'adore ces chien là, mais je ne me sens pas capable de les éduquer correctement (car justement ça serait mon gros bébé), donc je prends une race moins "à risque'" (le mien c'est un sette il fait même des léchouilles au véto ) Smiley

Donc inscrit le le plus vite possible ou donne le à quelqu'un qui s'y connait vraiment dans cette race, c'est pour le bien de toute ta famille et de ton chien.
Smiley
Répondre
Blondie_vlc
30/09/2007, 15h17
Mag, n'aurais tu pas peur d'un rottweiller de 37 kilos pour le moment qui aboie?

Je sais très bien que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais la force des choses oblige et cette mauvaise publicité aussi.

On m'a dit hier que 14 rottweillers (je pense au niveau nationale), on était abandonné en deux jours dans des chenils car leurs familles prétextaient en avoir soudainement peur et cela ne sera jamais mon cas!!!

Il n'est pas malheureux pour autant, je le promène en permanence et lâché malgré la loi sauf exception en ville, marché...(j'habite à la campagne et au bout du village ou il n'y a que des champs).

Il a un grand jardin de 1000m2, je l'emmène régulièrement se baigner car il adore l'eau et nage drôlement bien, ou courir ou me suivre en vélo et lorsqu'il fait froid et que je ne suis pas motivée, il me suivre en voiture... et il y a aussi nos séances d'éducation tous les samedis après midi... Donc je compense un maximun...
Répondre
Blondie_vlc
30/09/2007, 15h21
Et pour Kévin, je suis de l'avis de tout le monde, donne le vraiment rapidement ou il va arriver un vrai accident!!!!!!!!

De plus, j'imagine que vous (toute ta famille) en avez tous peurs (cela se comprend) et le chien le ressent, ce qui conforte sa position de dominant...
Répondre
30/09/2007, 15h35
Citation:
Blondie a écrit :
Mag, n'aurais tu pas peur d'un rottweiller de 37 kilos pour le moment qui aboie?

Je sais très bien que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais la force des choses oblige et cette mauvaise publicité aussi.
heu... je peux savoir pourquoi tu me dis ça ? Smiley
sache en plus que j'en ai un rottweiler, plutôt une, et elle pèse 43kg

Citation:
Blondie a écrit :
On m'a dit hier que 14 rottweillers (je pense au niveau nationale), on était abandonné en deux jours dans des chenils car leurs familles prétextaient en avoir soudainement peur et cela ne sera jamais mon cas!!!
c'est surement 14 dans un seul refuge qu'on a du te dire ! et il y en a bien plus ! j'ai entendu parler de 30 sur un seul... il y a une vague d'abandon et ça va s'agraver avec ce qui va nous tomber dessus !

Citation:
Blondie a écrit :
Il n'est pas malheureux pour autant, je le promène en permanence et lâché malgré la loi sauf exception en ville, marché...(j'habite à la campagne et au bout du village ou il n'y a que des champs).

Il a un grand jardin de 1000m2, je l'emmène régulièrement se baigner car il adore l'eau et nage drôlement bien, ou courir ou me suivre en vélo et lorsqu'il fait froid et que je ne suis pas motivée, il me suivre en voiture... et il y a aussi nos séances d'éducation tous les samedis après midi... Donc je compense un maximun...
faut que tu m'expliques là ! je t'ai reproché quelque chose ? Smiley

par contre, un conseil ! quand on a un chien on prend son courage pour le sortir à pied ou à vélo et non le faire suivre en voiture et surtout on n'oubli ni la laisse ni la muselière !
Répondre
Blondie_vlc
30/09/2007, 15h54
Excuse moi si je me suis mal exprimée, je souhaitais simplement t'expliquer la raison pour laquelle, je ne souhaite pas qu'il aboie et que je suis d'accord avec toi que c'est pas la meilleure chose mais bon...

Mag, si tu lis mon message entièrement, je te rassure que je sors mon chien à pied pour plus de précisions ; il a sa promenade en plus des quotidiennes (pipi...) une haure par jour, ou à vélo (15 kms) ou même je l'emmène nager ou courir... La voiture, c'est si vraiment après ma journée de travail, je n'ai pas la forme et cela reste exceptionnelle mais il a quand même son excercice quotidien et c'est un excercie qui lui plaît ou je ne le ferais pas...

Pour la laisse et la muselière, pour moi un chien libre est plus heureux qu'un chien qui n'a pas le droit d'abboyer.

Je te rassure que j'emmène bien évidemment sa muselière et sa laisse même si je ne lui mets pas!!! et cela n'est que sur ma responsabilité!!! Je suis à la campagne et le promène à travers champs ou je ne croise personne!!!


Au vue de cette remarque déplaisante sur la laisse et la muselière surtout pour quelqu'un qui a un chien, je pense que la laisse (ce qui est déjà le cas) et la muselière devraient être obligatoires pour tous les chiens (tous égaux) et comme cela tu comprendrais plus facilement mon point de vue!!!!
Répondre
30/09/2007, 16h22
Citation:
Blondie a écrit :
Excuse moi si je me suis mal exprimée, je souhaitais simplement t'expliquer la raison pour laquelle, je ne souhaite pas qu'il aboie et que je suis d'accord avec toi que c'est pas la meilleure chose mais bon...
en tant que maître, on doit reconnaître les aboiment agressif, à ceux de jeux ou pour avertir... ma rott aboit dans la cour, le poil herrisé ! je lui gueule dessus pour la faire taire, mais je ne l'empêche pas d'aboyer ! au maître de faire comprendre aux gens que le chien n'est pas plus méchant qu'un autre s'il est bien éduqué...

Citation:
Blondie a écrit :
Mag, si tu lis mon message entièrement, je te rassure que je sors mon chien à pied pour plus de précisions ; il a sa promenade en plus des quotidiennes (pipi...) une haure par jour, ou à vélo (15 kms) ou même je l'emmène nager ou courir... La voiture, c'est si vraiment après ma journée de travail, je n'ai pas la forme et cela reste exceptionnelle mais il a quand même son excercice quotidien et c'est un excercie qui lui plaît ou je ne le ferais pas...
je n'ai jamais dit le contraire... mais bon !

Citation:
Blondie a écrit :
La voiture, c'est si vraiment après ma journée de travail
après une bonne journée de travail, on s'oxigène mieu sans la voiture et on profite du bon air de la campagne mais on ne fait pas courrir, même si c'est rare un chien derrière une voiture ! Smiley

Citation:
Blondie a écrit :
Pour la laisse et la muselière, pour moi un chien libre est plus heureux qu'un chien qui n'a pas le droit d'abboyer.

Je te rassure que j'emmène bien évidemment sa muselière et sa laisse même si je ne lui mets pas!!! et cela n'est que sur ma responsabilité!!! Je suis à la campagne et le promène à travers champs ou je ne croise personne!!!
ne mélange pas tout ! l'empêcher d'aboyer c lui supprimer un moyen de communications... la liberté, c'est pas moi qui lui hote, c la loi... et je n'ai rien contre qu'il sorte détaché et non muselé surtout à la campagne mais je te sounaite de ne pas tomber sur un voisin qui te dénoncerait... surtout à l'heure actuel ! nos chiens n'ont aucun droit à l'erreur ! aucun... sinon c l'euthanasie
prend bien ses papiers aussi quand tu le sors, car en cas de contrôle tu dois prouver qu'il est bien en règle (déclaré, assuré, vacciné)

Citation:
Blondie a écrit :
Au vue de cette remarque déplaisante sur la laisse et la muselière surtout pour quelqu'un qui a un chien, je pense que la laisse (ce qui est déjà le cas) et la muselière devraient être obligatoires pour tous les chiens (tous égaux) et comme cela tu comprendrais plus facilement mon point de vue!!!!
au vue de cette dernière remarque ! je te conseil de lire ça :

http://fr.news.yahoo.com/ap/20070928/tfr-epernay-chiens-dangereux-euthanasie-56633fe.html

et tu comprendras peut-être aussi mon point de vue...
respectons la lois pour protéger nos chiens !
même si la loi est con, que j'ai qu'une envie c'est de lui gerber dessus ! avant tout, c'est pour protéger nos chiens qu'il faut la respecter...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion