Morsures chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/07/2007, 18h29
Bonjour,
Lors d'une ballade à la campagne, mon chien (croisé setter-épagneul) tenu en laisse, a été attaqué par 2 chiens (genre dogue argentin et genre beauceron). Le dogue a pris mon chien au collet et a tenté de l'égorger. Mon mari a toutefois réussi après plusieurs minutes à sortir notre chien. Moi, j'ai essayé de repousser le beauceron avec un bâton mais il a tout de même mordu mon mari dans le bas du dos. Que faut-il faire dans un cas pareil?
Les 2 chiens appartiennent à des SDF installés sur un terrain vague.
Donc visite chez le docteur pour mon mari et demain chez le véto pour le chien. Il n'a pas de plaies apparentes mais les chairs sous la gueule semblent décollées du cou et il a un côté de la gueule pendant donc il bave beaucoup. Sans véritable plaie, est-ce que mon chien risque des maladies? Et comment peuvent évoluer ses blessures?
Merci par avnce pour vos réponses.
Répondre
Avatar
08/07/2007, 18h37
il faut aller à la police porter plainte rien que pour les assurances puissent prendre en charge
quant aux maladies, tout depend si les chiens ont été vaccinés Smiley
mais t'inquietes pas le véto va faire une piqure pour éviter tout ca Smiley
Répondre
09/07/2007, 08h36
ouais les assurances de qui...
si ce sont des SDF, je doute qu ils aient des assurances civiles ou multi risque habitation (puisque pas de toit)
apres pour sa propre assurance, je sais pas si tout sera accepté...
pour le mari sans doute, mais pour le chien je ne crois pas.

de toute maniere, encore une fois ce sont les chiens qui vont trinqué puisque le sdf n aura pas de quoi payer une amende ou autre, et que les chiens risquent d etre enlevé puis euthanasié.
mais bon à mon avis les SDF sont dejà loin.
Répondre
Avatar
09/07/2007, 09h04
D'accord avec Champ, pas d'assurances dans ce cas précis.
Pour Mr Sécu et mutuelle et pour le chien rien ... par contre véto tout de suite !
Répondre
09/07/2007, 09h06
ça me rend malade de voir encore des gens inconscient à propos de leurs animaux.
Vous avez eu beaucoup de courage toi et ton mari, j'espère que tout les deux irons bien, et que ton choc aussi ira mieux.

Une fois avec mon copain et mon chien on s'est fait chargé de loin par un rott énorme, mais tout s'est bien terminé, il s'est pris un (sctooter) dans la tronche en déviant...

Bonne chance
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
09/07/2007, 09h48
il fallait appeler la police immediatement!!
divaguation d'animaux sur la voie publique...ils seraient venu constater les faits, et auraient fait enfermer les chiens

deposer plainte?? pour quel motif??une plainte comme celle ci n'est pas recevable
ce n'est pas du penal, le gars n'a pas dis a son chien "attaque"...c'est du civil donc c'est une histoire d'assurance
les sdf risquent juste une amende, et la mise en fourriere de leurs chiens.
bon courage a vous, vous avez eu de la chance
Répondre
Avatar
09/07/2007, 09h51
Mais tu crois vraiment que les SDF sont assurés Smiley
Répondre
09/07/2007, 10h41
non, biensur, mais c'etait pour souligner le fait que c'est du civil
Répondre
09/07/2007, 17h33
Bonjour,
Il me semble que même si les SDF ne sont pas assurés, c'est ton assurance qui prendra les frais en charge... sans pénalité pour toi!
Même si les chiens ne sont pas responsables, il est quand même utile de faire la démarche car j'ai eu le même problème dans une rue très commerçante et j'ai détourné l'attention des chiens sur moi pour protéger ma chienne et crié très très fort, des gens sont sortis et les maîtres SDF sont enfin intervenus... et j'en ai été quitte pour la peur. Les SDF se sont quand même excusés et ça c'est bien. Je leur ai demandé d'attacher leur chien car si cela avait été un enfant???
Je précise que ma chienne était en laisse car en plein centre ville!
Il est quand même inadmissible que SDF ou pas des chiens agressifs vagabondent et attaquent ceux qui respectent la loi... C'est comme cela qu'on voit ensuite des gens craindre les chiens... Dommage!
Répondre
09/07/2007, 17h38
oui dommage de la personne pris en charge mpar Sécu et mutuel, mais pour le chien, c est de ta poche car pas prie en compta par la mutuel, et l assurance sous laquelle est le chien, couvre des dommages que si il y a constat et possibilté de se mettre en rapport avec une assurance adverse, or là c est impossible.
seule un mutuel dédié au chien peut prendre les frais suivant le type de contrat que l on a souscrit.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion