mousse mon bichon frisé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/11/2010, 11h29
bonjour à tous,
j'ai une adorable petite chienne que je promène régulièrement malgré le fait d'avoir un grand jardin... c'est son moment de jeu, et je souhaiterais la laisser en liberté, malheureusement je n'arrive toujours pas à la faire "revenir aux pieds" lorsqu'un danger s'annonce malgré mes nombreuses tentatives d'apprentissage grâce aux petites friandises canines... si elle voit un autre chien elle lui court après et veut jouer avec, la dernière fois cela a bien failli se terminer en drame avec un gros bouledogue Smiley
Comment dois-je faire, elle a 5 mois 1/2 et à la maison elle écoute relativement bien, la propreté est presque acquise, il reste ce dernier apprentissage, elle court après tout et tout le monde et dans ce cas ne m'écoute plus du tout!!! Smiley
Répondre
walzswann
22/11/2010, 11h30
Il y a plein d'articles sur le rappel.

Ta chienne est petite donc à toi d'être plus intéressant pour elle que son environnement Smiley
Répondre
22/11/2010, 11h33
me rendre + intéressante qu'un autre de ses congénères, oui, il va vraiment falloir que je me documente Smiley
Répondre
22/11/2010, 12h34
Pour te rendre plus intéressante qu'un autre congénère... tu as la "super" friandise qui le fera craquer ou le jouet que tu sors uniquement au moment des ballades qui permettra de détourner son attention.

Ceci dit, même avec la friandise ou le jouet miracle, dès lors qu'il y a des chiens dans le coin, pas toujours facile de les faire revenir Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/11/2010, 14h30
elle n'a que 5 mois 1/2.......... faut de la patience !

le rappel ça ne vient pas d'un coup !

pour te rendre plus interressante ......oui , la récompense ou un jouet !

faire demie tour et l'appeler !

et surtout ne pas hésiter à exagérer ta joie quand elle revient !

en tout cas l'apprentissage du rappel se fait toujours en longe au début !
sécurité avant tout
Répondre
22/11/2010, 15h00
Oui faut pas hésiter à en faire une tonne même si t'as l'air un peu gaga au yeux des autres Smiley Smiley
Répondre
23/11/2010, 05h44
merci pour vos réponses, je déborde de patience avec ma petite Mousse tout en restant ferme quand il le faut, mais j'avoue avoir déjà l'air vraiment gaga lorsqu'elle répond à une consigne, ce sera difficile d'en faire plus au risque de voir arriver les "monsieurs en blanc"...
Je vais donc persévérer avec elle et merci encore
Répondre
Lancer une nouvelle discussion