Muselière...??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/02/2008, 21h57
Bonjour,
Tout à l'heure, lors de la promenade avec Cleyton, on a croisé un Labrador de 14 mois, Cleyton a joué avec...le problème n'est pas question qu'il se comporte mal avec les autres chiens.
J'ai un peu parlé au maitre de ce labrador en question et notamment du faut que Cleyton mangait pas mal de cochonneries qu'il trouvait sur son chemin (papier, mégot de cigarette, caillou...entre autre...) ce qui lui cause quelque problème d'ordre intestinal... Ce monsieur m'a alors dit que son chien faisait pareil étant plus jeune et qu'àlors lui, il lui mettait une musolière lorsque son chien mangait quelque chose qu'il ne pouvait pas, et que rapidement le simple fait de lui montrer la musolière cela suffisait à le dissuader de manger et que maintenant il ne va pus manger tout ce qu'il trouve...
J'avoue que je suis pas pour la musolière......mais pour le coup c'est pour son bien... Je dis NON quand il mange quelque chose et je lui retire mais bon...il comprend à moitié je dirais... alors même dans le jardin j'suis à ses basques...
Que pensez vous de l'idée de musolière? Avez vous connut une situation similaire avec vos chien(ne)s? Si oui, comment avez vous réglez la chose?
Je précise bien que ce n'est pas pour lui empêcher de faire quelque chose qui me plait pas mais juste car cela n'est pas bon pour lui... Il est sous médicaments actuellement (suite à visite chez le vétérinaire, je vous rassure) suite au fait qu'il a mangé des cochonneries... (diarhée, vomissement...... Et après, chose très désagréable, regardé ses selles et vomissement, effectivement, il y a des cochoneries telles que plastiques, mégots... ). La il va mieux (sous médocs) mais il cherche quand même a manger de temps en temps même si je l'empêche et j'avoue que c'est, je pense, moins systèmatique...
Je vous remercie pour vos conseils futurs!!
Répondre
Avatar
17/02/2008, 23h13
Non, pour moi, la muselière ne changera rien et en plus, je ne vois pas comment le chien va comprendre.
Le mieux est d'éduquer ton chien à ne pas manger les choses qui trainent. Pour cela, tu le mets en laisse et par terre, tu laisses trainer des morceaux de pain, de plastique, de bois, saucisse, ... Tu te promène avec lui sans tirer sur la laisse et tu le laisses renifler le sol mais dès qu'il veut attraper une chose, tu donnes un coup sec avec la laisse en disant à ton chien "non" ou "pas toucher". S'il arrive à le prendre dans la gueule, tu retires de sa gueule et tu reposes par terre. Tu continues ton chemin et tu recommences s'il va pour manger autre chose. S'il passe sans prendre, tu félicites outrageusement. Normalement, en 10 minutes, le chien aura bien pigé la chose. Ensuite, il faudra continuer à lui dire "non" lorsqu'il sera sans laisse.
Répondre
18/02/2008, 11h34
Ok, j'essaierais cela, l'inciter à ne pa manger ce qu'il trouve en mettant des choses à sa porté... Par contre, sinon j'ai pas trop de problème, quand je lui dit non, il comprend et s'il continue a essayer de manger, je lui retire de la gueule sans difficultés, il commence même à l'ouvrir de lui même et recrache ce qu'il a pris...
Je préférais poser la question car je sais pas ca aurait pus être une solution mais dans tout les cas, même si c'était une bonne solution, j'aurais pas fait cela de suite et aurait continué a l'en empêcher verbalement...
Personellement, la musolière je suis pas super pour, D'ailleur je ne pourrais jamais prendre certain chien (ceux pour qui la législation oblige de les sortir muselé) car soit le chien aurait été malheureux car e sortirait que dans le jardin soit, chose plus probable, j'aurais été souvent en infraction des avis de la législatation car il sortirait sans musolière, et ca serrait un chien qui me couterais cher... niveau amande... Puis me mettre en infraction délibérément, pour quelqu'un qui fait du droit...ca reste limite quand même...!!
En tout cas je te remercie, je tenterais de faire ce que tu m'as di dans la maison et ensuite voir son comportement dehors... Je tien a préciser que je tien à l'empêcher car déjà, il n'a pas a prendre tout ce qu'il trouve mais essentiellement pour sa santé... De plus, chose qui peut arriver, imaginons qu'il nous arrive de casser un verre et qu'il se précipite pour manger des morceaux... Je ne veux même pas imaginer les dégats (sur lui) que ca pourrait causer.
merci loloarco.
Répondre
18/02/2008, 11h35
J'ai fait ca au dressage et ca marchait bien, meme avec de la viande toute fraiche!!!!! Le supplice!!!
Par contre maintenant, j'ai arreté le dressage quand mon chien avait 1 an et demi , je ne fais plus les exercices et il mange n'importe quoi!!!
Les écorces décorative du jardin, les morceaux de plastique de jouets, TOUT....ce qui le rend malade parfois et dès que je lui dit quelque chose dehors il se sauve avec le morceau : il croit que je joue et surtout je fais attention à lui!!!!!!
__________________
BUZZ l'éclair!!!!
Vers l'infini et au-delà!!!!

http://img402.imageshack.us/img402/3...vers094zh4.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion