Nal, kéké un peu, hyperactif... beaucoup? (Page 7)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/03/2009, 20h41
tes compliments lui ont tourné la tête, il fait une rechute pour les ballades et le rappel ce week end Smiley

je devais tenir la véto comportementaliste au courant ces jours-ci... je vais voir ce qu'elle pense de la situation.
Répondre
11/04/2009, 13h02
la suite....

Aucune nouvelle de la véto comportementaliste par mail, et mes horaires ne collaient pas bien avec les siens pour lui téléphoner.
en tout cas, on a plus de médoc depuis une semaine et demi. Je ne peux pas en reprendre sans ordonnance. Donc il a plus rien pour le moment. De toute façon j'étais pas trop convaincue de son effet.

Depuis presque 2 semaines, Nal a eu une crise de speeditiude...
Fugues permanentes au jardin et dès qu'on le lachait en ballade, un truc de fou. Pourtant il se dépensait autant que d'habitude, etc. Seul modif : nous avions oublié la longe bleue au club, donc ses ballade se déroulaient avec une corde un peu plus courte ( 4 mètres au lieu de 10 environ).
Ca a commencé avant qu'on arrête le médoc, et avant qu'on ait Djembe. Pour la fugue au jardin, j'ai l'impression qu'il a vu une fois ou 2 un truc hyper passionnant (genre chat blanc, bien visible de loin), et que depuis il a souvent envie d'aller voir ce qui se passe, car quand il fuguait il partait toujours de ce coté là. Du coup, obligés de l'attacher dans le jardin meme quand nous sommes à coté... le peu de fois où je l'ai laché, il se mettait à courir comme un fou en rond dans le jardin, et une fois sur 2 finissait par tracer vers son coin de fugue, et hop plus de chien... idem en liberté, on osait plus le lacher du tout...

Il y a 2 jours j'en ai eu marre de l'attacher au jardin, ca ne passait pas, alors j'ai fixé un bout de grille dans le coin où il s'enfuit. Eh bien dès le lendemain, mossieu était super calme Smiley" Hier il a commencé à essayer de passer à coté de la grille pour sortir du jardin, tout lentement. Juste sous mes yeux, quel abruti ! Forcement, je ne l'ai pas loupé, et il a vite abandonné. Il ne court même plus comme un fou dans le jardin. Ca m'étonne qu'un simple bout de grille puisse le calmer à ce point, mais quelle autre explication? Smiley
Même dedans, il est plus calme, moins rapide quand il joue, il s'excite moins, recherche un peu plus notre présence sans pour autant être une glue. Il est plus posé quoi! Me suis même demandée si il était malade, mais tout a l'air de rouler niveau santé, et il n'a pas l'air abattu. Nous l'avons laché récemment à nouveau en ballade, dans un coin peu risqué. Après 10 minutes de course effrenée, souvent hors de vue, mais avec 2 rappels plutot réussis, Nal est revenu et il est resté vers nous spontanément.
La marche au pied progresse également, il a moins besoins de rappels à l'ordre, ca a l'air plus facile pour lui de marcher aussi lentement qu'un 2 pattes. Smiley
Mais un coup il est plutot calme en ballade, un coup il bloque sur tout ce qui passe, sans qu'on puisse trouver d'élément déclancheur.

Ces attitudes en dent de scie sont vraiment déconcertantes !

Par contre j'avais levé le pied sur les récompenses alimentaires, en espérant pouvoir m'en passer progressivement... et j'ai trouvé que le rappel baissait en rapidité de réponse. De toute façon le rappel était trop mauvais sans récompense alimentaire, donc on y gagne au change. Mais bon, ca m'agace un peu quand meme. Est-ce que je veux aller trop vite avec ça?

Et concernant son coté supposé dominant... Nal se laisse mener par le bout du nez par Djembe. Elle lui impose ses jeux, vient l'embeter dans son panier, et bien qu'on voit que ca lui casse les pieds, il ne dit rien. Je préfèrerais presque qu'il la remette un peu à sa place parfois, histoire qu'elle n'attrape pas la grosse tête... Est-ce parce qu'elle est chiot qu'il est si patient? Ou bien ne sait-il pas vraiment faire comprendre quand il faut lui foutre la paix? Ai-je simplement un chien au caractère en or? Smiley
Répondre
walzswann
11/04/2009, 15h56
Si juste une grille le calme tant mieux Smiley" mais attends toi quand même au coup tordu du renard Smiley Smiley Peut-être qu'il étudie juste la nouvelle situation Smiley

Tant mieux qu'il soit plus posé dedans, ça doit être Smiley pour vous!!

Smiley Smiley Smiley avec Djembe, c'est toujours les nanas qui commandent de toutes façons, non mais! Smiley Smiley

Smiley
Répondre
10/05/2009, 15h22
ca va faire un mois que je n'ai pas posté ici... il est temps de faire le point !

La grille ne l'aura pas calmé longtemps pour les fugues, il s'est remis à escalader à coté. Il a donc passé pas mal de temps attaché dehors avec sa longe de 12m. Pas agréable mais c'était ça ou l'intérieur. Avec tous les aventures récents, et notamment son accident ed voiture il y a 15 jours, on préfère être prudents ! Et la clôture électrique est toujours à l'étude, notre budget s'étant réduit comme une peau de chagrin après les soucis récents.
A noter que maintenant, bien que la longe le permette, il n'escalade plus la grille lorsqu'il l'a. Le simple fait de la sentir suffit à le décourager, alors qu'avant, longe ou pas il fonçait.

Depuis peu, on tente à nouveau d'enlever la longe, car il est un peu moins hypervigilant, notamment le matin et jusqu'en milieu d'aprèm. Ca repart en fin d'aprèm et le soir, je ne sais pas pourquoi.

Mais ce qui m'a donné envie de reposter ici, c'est la séance d'éduc au club que nous avons faite hier. Cela faisait presque un mois que nous n'y étions pas allés, entre les pluies diluviennes, les we en voyage et son accident.
Et hier il a été TOP toute la séance à part à un moment !! Attentif à moi et aux croquettes, regard souvent levé sur moi, en attente, relativement posé. Quelques élans pour aller vers les autres mais rien d'ingérable, et surtout une capacité de concentration que je n'avais jamais vue avant, croquettes ou pas.

Début d'effets de castration (qui date de fin février), effet apaisant de Djembe, effet des petits exo de concentration qu'on fait régulièrement? En tout cas, le changement est net et même dans ses meilleurs jours il n'avait jamais été comme ça jusqu'ici.
Dommage, ca n'était pas l'éducatrice habituelle, j'aurais aimé qu'elle le voit comme ca! On va p'tet finir par pouvoir essayer l'agility en longe...

une fausse note quand meme, le moment du rappel (en longe toujours, biensur). Il est venu comme une flèche vers moi, mais j'ai eu un moment de flottement (croquette pas prête en main, emmelage dans la longe). Il a décroché et a filé d'un trait vers d'autres chiens qui bossaient plus loin. Arrivé au bout de la longe, il a été stoppé d'un coup et a fait une belle culbute en manquant de me faire tomber... Smiley Il est revenu vers moi d'un trait, maisaprès il était tout dispersé . Je me demande si le fait de courir ne suffit pas à ce que l'excitation le déborde de nouveau. + le fait que je n'étais pas hyper carrée sur la réception... Quand on le lache dans la nature, c'est pareil : il était calme en laisse, commence à courir pour se défouler (normal), puis s'emballe et disparait, plus loin et plus longuement qu'avant. On finit par le récupérer hors d'haleine et complètement dispersé, parfois au bout de 15 minutes. C'est un cercle vicieux du coup, car on le lâche très peu hors du jardin, ce qui lui donne d'autant plus envie de courir dès qu'il est lâché... En tout cas ca sera a prendre en compte pour l'agility où l'excitation peut monter vite si il doit courir.
Je rêve d'un endroit vraiment désert où il n'y ai aucun risque à le laisser courir ainsi, mais depuis qu'il est passé sous une voiture, je me méfie d'avantage. Ça et sa manie de chercher tous les brèches d'une clôture dès qu'il en voit une, c'est pas simple.

En tout cas,c'est définitivement pas un chien dominant, il se laisse mener par le bout du nez et ne sait pas dire non, ni stop à Djembe. Je me demande si ca a un lien avec le fait qu'il ne sait pas se dire stop à lui-meme... (c'est des pensées tordues de psychomot ca!). Et avec les nouveaux chiens croisés, il oscille toujours entre l'envie de jouer et de faire le kéké... Il n'adopte de posture de soumission même quand il se fait rembarrer, du moins pas dans les 10-15 premières minutes de rencontre. Je me demande si c'est pas l'excitation qu'il ne sait pas gérer, qui fait qu'il a la queue et tout le corps toujours dressés et tendus, même quand il devrait les abaisser par rapport à la réaction d'un autre chien. Du coup ca brouillerait la communication. D'ailleurs, même quand ca part en jeu, si il se met à courir trop vite, souvent il décroche et file comme une flèche tout droit devant lui, en oubliant même l'autre chien. Pour moi, ça va dans le sens de cette idée sur l'excitation, qui prendrait le pas sur tout le reste et fait que son attitude devient incohérente par moments. Impossible de l'aider à s'apaiser à ce moment là sans la longe.

J'ai acheté 2 bouquins: un sur des exo/jeu inspirés de l'agility, de l'obé et de tours de chien de cinéma, car je commençais à être à cours d'idées. On début à peine, mais j'ai bon espoir qu'on arrive à faire des choses vraiment amusantes, et ca renforcera encore sa capacité de concentration.
L'autre est de Joel Dehasse, et se base sur l'idée que beaucoup de chiens dis "hyper" sont en fait des chiens en manque de travail. Il a l'air de parler ensuite de jeux à faire selon le tempérament du chien et ses besoins. Je n'en suis qu'au début mais ca a l'air intéressant...
Répondre
10/05/2009, 16h06
Merci pour les nouvelles,qui sont plutot bonnes dans l'ensemble,grace à Djembe en partie sans doute...petit bémol pour le rappel Smiley .exitation trop grande Smiley sans doute. Smiley aux deux loulous et Smiley à toi!
__________________
Répondre
10/05/2009, 16h41


Je venais te souhaiter une bonne après midi et un bon début de semaine,

Je lis que les nouvelles sont plutôt positives sauf le rappel , mais autrement, que de progrès quand même !

Tes bouquins ont l'air super intéressants....je crois que je vais m'en inspirer....!!!!

Gros Smiley et plein de câlins à tes Z'amours.... Smiley

PS : moi aussi je rêve d'un endroit quasi désert pour lacher mon Dreamer..... Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
walzswann
11/05/2009, 00h23
Smiley Smiley à toi et caresses aux deux poilus et chapeau pour rester Smiley avec ta tornade!!
Répondre
11/05/2009, 01h35
Coucou Kalash.

Content d’avoir des nouvelles de toi et de tes deux fauves, surtout si elle sont positives.

Je n’est pas lu tout le post sur Nal, mais tu pourrais essayer de travailler le clicker avec le kékéSmiley, sa l’aidera sûrement a ce canaliser.

De toute façon, le clicker ne peut être qu’une bonne chose je pense, mais c’est peut être déjà le cas.

Et merci pour les photos.Smiley
Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
11/05/2009, 19h58
je n'ai jamais travaillé au clicker, ni vu quelqu'un le faire jusqu'à la vidéo mise par loloarco dans l'autre topic.
Je pensais te répondre ici mais vu que ca va surtout parler du clicker, autant que j'aille là bas, ca regroupera les infos...
à tout de suite par ici
Répondre
25/05/2009, 19h51
samedi, au cours d'éducation, un évènement historique s'est produit.......


*roulements de tambours*


[size=large]
NAL EST REVENU AU RAPPEL SANS LONGE[/size]



[size=x-large]2 FOIS !!!![/size]


Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/05/2009, 20h30
YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley
comme quoi, avec ces saletés de chiens, tout arrive ! Smiley
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
25/05/2009, 20h41
Bonsoir cool une bonne nouvelle, je croise les doigts pour ça dure.
Papouilles aux loulous bonne soiree
__________________
http://www.imagehotel.net/?from=vdxa3aa9ft.jpg
Si les prières des chiens étaient éxaucées, il pleuvrait des os!

Marraine de Darko et Malygos les boboxes tombeurs
Répondre
25/05/2009, 20h58
Bravo Nal !!!!!
Tu vas y arriver Smiley
Contente pour toi Maïté Smiley Smiley
Caresses aux 2 monstres Smiley
__________________
Répondre
25/05/2009, 21h01
Smiley Smiley Nal, franchement sa fait plaisir Smiley .
Et au faite Kalash, tu as commencer a travailler au clicker avec ton Tank?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
walzswann
26/05/2009, 04h22
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley SUPER POUR VOUS!!!!
Répondre
10/10/2009, 16h50
ça y est c'est fait, Nal a le droit d'intégrer le cours d'agility, et il gère certains trucs mieux que les débutants qui sont là depuis le début d'année Smiley
Répondre
10/10/2009, 16h52
Je savais que tu y arriverais Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion