Nal, kéké un peu, hyperactif... beaucoup? (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/11/2008, 19h58
bah en fait de ce que j'arrive à voir des vidéos, j'aurais tendance à dire que ton Nal est normal. Par contre l'autre male à un comportement bizard, il essaie de suivre Nal, apparemment pour lui imposer des postures de soumission (la tête sur la nuque). Cependant, alors que Nal urine sur un buisson, cet autre mâle se retourne et repart avec le groupe de chien. Si il était vraiment dominant, il aurait du recouvrir l'odeur de Nal vu que celui-ci à vraiment fait un marquage sous son nez.

J'ai en fait l'impression que le chien qui a un souci dans les codes c'est l'autre mâle. Peut-être est il jeune non? Il essaie de prendre quelques postures mais reste dans le jeu et vu son jeune âge Nal pourrait lui fiche la paix en envoyant seulement quelques signaux d'énervement (poils sur la nuque). Smiley .

C'est marrant parceque tu veux des infos sur ton chien mais il y a plus à dire sur l'autre Smiley .

Pour Nal, il donne vraiment l'impression d'être sur son terrain avec ses femelles et son maitre donc il ne prête attention qu'a son maitre.
Répondre
27/11/2008, 20h47
L'autre chien n'est pas jeune, il a environ 4 ans (mais comme il vient de SPA, ca reste approximatif... en tout cas les gens l'ont depuis 2 ans au moins, et ils l'ont eu déja adulte).
Je trouve aussi qu'il cherche des noises pour rien, mais je me demandais si c'etait pas parce que Nal n'envoyait pas les bons signaux d'apaisement.

Ceci dit ca me rassure un peu de vous lire, merci beaucoup
J'aurais surement encore plein de questions plus tard, mais c'est déja ca de savoir qu'il se dépatouille pas mal avec ses congénères Smiley

edit : ceci dit, quand je vois comment il fait pipi de marquage partout, comment il gratte le sol et tout, je pense quand meme qu'il y a un p'tit coté dominant Smiley
Répondre
27/11/2008, 20h50
Bah en fait dans ta vidéo on le voit pas beaucoup interagir avec ses congénères, il est surtout fixé sur les humains apparemment.

Mais pour le peux qu'on voit, ses comportements ont l'air cohérents Smiley .


Mais sinon, quelle idée de prendre que des spitz?? La queue enroulée sur le dos, il y a plus simple pour décoder des chiens Smiley
Répondre
27/11/2008, 20h53
comment ca des spizts? Smiley
Tu parles du coté "husky" (ils sont au moins 3 sur 6 à avoir du husky dans les gènes)? c'est vrai que Nal a très souvent la queue en l'air, au début je le prenais pour un signe de "je suis le chef" mais en fait c'est tellement fréquent dès qu'il est en mouvement, que je me suis dis que ca devait être le bout de gène husky de Nal qui lui faisait faire ça (comme on le voit sur Cyanne la husky de la vidéo par ex). Smiley

bon si ca vous embete pas, je tacherais de faire une vidéo plus longue un de ces jours Smiley
Répondre
05/12/2008, 18h36
bon, j'ai encore des questions Smiley j'espere que ca ne gène pas que je mette tout à la suite dans le meme topic, moi ca me permet de relire tous les conseils d'un seul coup...

en fait c'est une phrase de loloarco qui m'a fait rebondir, sur les jeux à faire ou ne pas faire selon que la hierarchie est mise en place ou pas.
Tu déconseillais notamment les jeux où il faut tirer sur un objet avec le chien. Nal joue beaucoup comme ça avec nous, et je le sens presque jubiler de partir hors de portée avec le jouet... j'ai continué quand meme ces jeux car ce sont presque les seuls qui l'intéressent mais si cela doit perturber une hierarchie qui me semble déja un peu fragile, je préfère le savoir!
(et au fait, nous avons toutes les peines du monde à jouer avec Nal dehors... nous n'y parvenons que sur de courtes périodes, dans des lieux petits (fermés évidemment, sinon c'est la fugue) et une fois qu'il a passé un bon quart d'heure à tout renifler. dans l'appart il joue bien plus facilement).

Quels sont les jeux seraient à privilégier pour renforcer en douceur le statut non dominant du chien ?quels sont ceux à éviter?
Répondre
05/12/2008, 19h14
Tu peux continuer à jouer à tirer sur un objet mais il faut que ce soit toi qui gagne et qui décide quand arréter le jeu.

Tu peux jouer à la balle aussi, toujours toi qui doit décider quand finir le jeu.

Comment motiver un chien sur un objet ?
- Tu commence par jouer tout seul avec ton objet jusqu'à ce que ton chien s'intéresse à toi.
- tu fais semblant de lancer l'objet deux trois fois
- tu le lance
- si ton chien le prend en gueule tu lui court après genre "je vais te le voler"

Pour qu'il te le rammène :
- tu lance l'objet à 50 cm de toi avec une friandise dans la main
- tu lui montre la friandise dès qu'il prend la balle avec un "Donne"
- tu continue jusqu'à ce qu'il lâche la balle
Répondre
06/12/2008, 00h22
j'ai appris à Nal pour "donner", et ca marche à peu près (toujours à l'intérieur, dehors il s'en fout), mais on voit que ca l'intéresse bcp moins que de jouer à "c'est moi qui tire le plus fort". Donc j'alterne.
Pour ce qui est de toujours "gagner", c'est quoi gagner à ce jeu pour un chien? jusqu'ici je partais avec l'objet, et finissait par l'abandonner au bout de quelques mètres avant de partir faire autre chose. Ca pourrait aller comme victoire? Faut-il que je conserve complètement le jouet?

dehors, il joue à la "course poursuite", dans les petits espaces uniquement : il attend qu'on lui court après et part à fond, mais pas très loin de nous. On fait toujours gaffe à prendre une posture de jeu bien claire et à ne pas l'appeler quand on fait ca, pour qu'il ne confonde pas avec les moments où on veut qu'il revienne au rappel. Faut-il prendre d'autres précautions?
Répondre
06/12/2008, 00h34
Coucou Kalash,
J'ai rien à t'apporter mais comme Clint me pose à peu près les mêmes problèmes que Nal, je viens régulièrement te "piquer" quelques trucs...
Merci hein ! Ciao ! Smiley
Répondre
08/12/2008, 18h12
merci du passage Clint et content de t'etre utile! Smiley
mon sujet doit lasser, plus de réponses... et loloarco n'est pas passée, elle qui parlait de jeux selon la hierarchie, j'aurais aimé avoir son avis aussi. dommage.

bon tant pis je continue à écrire... au moins ca me fait un journal de bord et ça m'aide à prendre du recul.

Ce week end nouvelle bagarre avec le gros chien noir, et une petite plaie pour Nal. J'ai eu super peur et j'en ai marre. Plus de contacts ni de ballades avec les 2 lachés. Et j'ai parlé avec le proprio du chien , c'est bien son chien qui cloche... C'est dommage, avec les 2 femelles qui sont avec, ca se passe super bien. Sauf qu'il passe 9/10 de son temps à vouloir monter la plus jeune (la BA noire de la vidéo). Idem l'autre jour avec une dogue argentin, il a bloqué dessus et a passé son temps à vouloir la monter (et comme elle était un peu dominante, elle essayait de le monter aussi, ca faisait du catch
Smiley ). Si au moins il s'arretait une fois qu'il est arrivé à ses fins... mais non, il recommence encore et encore et encore... la chienne le rembarre mais il s'en fiche (comme quand nous on le gronde à l'extérieur, il s'en fiche...)

en attendant que ca passe, je m'en vais chercher le topic sur la longe fait par Mixmac histoire d'essayer d'arranger un peu ce rappel catastrophique...

edit : pour le moment je ne trouve pas, si qq'un sait ou c'est...
Répondre
08/12/2008, 18h45
Ton post est hyper intéressant pour moi, par contre je ne trouve pas non plus le TOPIC de MICMAX !!!!
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
08/12/2008, 18h59
pffffffff c'est fou ce Nal, c'est vraiment beaucoup custer
mais bon, pour le rappel, moi j'ai abandonné.
__________________
[size=x-large]club des vilain(e)s[/size]

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
08/12/2008, 19h16
NAN nanou2 me dis pas ca Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/12/2008, 19h24
Tu y arriveras Kalash !!! Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
08/12/2008, 19h41
Anne et Kalash il doit être dans un des nombreux posts d'Anne Smiley . Je vais essayer de le retrouver tout à l'heure... si je me souviens bien c'est dans celui où tu demandes comment faire tenir dreamer dans le coffre sans qu'il bouge... Smiley ou peut-être dans un autre Smiley
j'chais pu .... Smiley je regarde tout à l'heure si vous n'avez pas trouvé.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
08/12/2008, 20h35
Smiley j'ai pas trouvé Smiley pourtant, je suis certaine qu'il y a un post où MicMac a super bien expliqué toutes les étapes !

Il n'y a plus qu'à l'appeler....

MICMAAAAAAAAAAAAAAAAAAX !!!!

tu peux répéter ????? Smiley :redface
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
08/12/2008, 20h49
Dans un de mes nombreux posts ?
Ben j'ai pas fini !!! Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
08/12/2008, 20h56
Smiley
J'en ai fais pas mal mais je n'ai pas trouvé.... Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
08/12/2008, 21h14
Mixmac aura peut-etre la gentillesse de nous reexpliquer alors Smiley
Répondre
09/12/2008, 18h20
en attendant l'explication de Mixmac, j'ai fait un test freelance avec une longue corde...
eh bah mossieu m'a d'abord suivi sagement en restant derriere moi, alors qu'il me double TOUJOURS d'habitude si je ne bataille pas... je lui ai donné l'ordre "file" qui l'autorise à aller courir où il veut quand il n'a pas de laisse. Il a fini par prendre un peu d'avance... et est revenu au petit trot tranquille à chacun des 3 rappels que j'ai fait. Y avait pas d'autre chien mais on était quand meme en ville...
Si il répond bien en longe, j'ai plus rien à travailler à part le rappel en liberté, qui n'avance pas. Comment je vais faire moi Smiley

enfin bon, ca sera à rester, et avec le super mode d'emploi de mixmac ca sera p'tet différent Smiley
Répondre
09/12/2008, 18h26
Smiley ben y'en a d'autres.... loloarco ?
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
09/12/2008, 18h30
Je compatis Charlymini....des conseils ????? Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
09/12/2008, 21h11
Taratata tata (trompette genre Benhur)

Et me voilà surgissant hors de laaaa nuit Smiley

Je me rappelle pas avoir fait de post expliquant vraiment le rappel en longe mais je peux expliquer quand même Smiley .


Kalash, je vois pas pourquoi tu en aurais besoin vu qu'apparemment ton chien répond déjà bien au rappel (sauf si il y a quelque chose dans le coin).

Cela dit, c'est assez simple en fait.

En premier, c'est surtout histoire d'avoir une sécurité avec des chiens fugueurs ou trop curieux en attendant qu'ils aient compris ce que veux dire "au pied" ou tout ordre de rappel.

C'est une méthode à éviter en foret sauf si on aime bien défaire les noeuds Smiley donc vaut mieux rester sur les chemins.

Dès que le chien part trop loin, on le rappelle à la voix et on retiens la longe de façon à limiter son mouvement. Ensuite on "enroule" la longe en même temps qu'on appelle le chien en faisant moulinet avec les bras. Ainsi on aditionne deux choses : ramener le chien manuellement et faire un stimulus visuel attrayant en plus de la voix.

Une fois qu'on a ramené le chien, grosses caresses, calins. On peut lui demander de rester assis 2-3 secondes puis on le laisse repartir avec un "allez" ou un "va jouer" qui signifie la fin de l'exercice.

Il ne faut "jamais" forcer le chien à revenir en tirant sur la longe. Par contre il faut l' "empècher" de repartir, que la seule possibiilté de déplacement soit en fait d'aller vers le maitre et que ça finisse par le maximum de liberté (la portée de la longe après le "allez").

Je met des guillemets partout car évidemment, si le chien part sur un coureur, un vélo ou une voiture, on peut le tirer vers soi, même donner un coup de sonnette via la longe avec le "NON" qui va bien puis un rappel agréable. De même, si le chien se prend une peur panique à quelques mètres de soi, il FAUT le laisser repartir sinon, il y a risque de développer une phobie de la longe ou pire, de la proximité avec le maitre.

valaaaa. J'espère que je suis assez clair.

Désolé d'avoir mis du temps à répondre, beaucoup de taf en ce moment Smiley
Répondre
09/12/2008, 21h20
[size=large]Vive MICMAX !!!![/size]
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
09/12/2008, 21h24
Merciiiiiiiiii MicMax... J'ai rêvé ???? Smiley faut que j'arrête la moquette, Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
09/12/2008, 21h26
Mais, après t'avoir lu.... tes explications ne me disent rien... Smiley ça devait être sur autre chose Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
09/12/2008, 22h02
[size=medium]TERANGA[/size]....[size=medium]TES LUNETTES !!!!![/size]

Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
09/12/2008, 22h07
non... c'est pas ça... J'ai plus de moquette Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
09/12/2008, 22h09
Essaie ce qu'il y a en dessous, du lino ? C'est pas mal ca aussi !!!
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
09/12/2008, 22h12
Anne Smiley on est en train de polluer le topic de Kalash Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
09/12/2008, 22h13
edit : rooh le temps que je poste vous avez mis 3 messages de plus déja, espèce de floodeuses Smiley

Citation:
Kalash, je vois pas pourquoi tu en aurais besoin vu qu'apparemment ton chien répond déjà bien au rappel (sauf si il y a quelque chose dans le coin).
Pour moi, ca n'est pas un bon rappel puisqu'il ne revient pas à tous les coups Smiley
mais je crois que je comprends ce que tu veux dire, en fait la longe sert pour apprendre le sens du rappel au chien. Or le mien a déja compris... c'est juste qu'il obéit si il a envie.
Au club on m'avait tout de meme conseiller la longe pour automatiser le rappel "mécaniquement", vu qu'avec la méthode de renforcement positif ca n'améliore rien. Je restais un peu sceptique sur ce principe d'automatisation, mais je suis un peu prête à tout tenter pour améliorer ce foutu rappel, parce que ca pourri vraiment toutes les sorties...

merci pour ton explication en tout cas, c'était très interessant, comme toujours Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion