Nez dans les besoins

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/03/2008, 19h21
bonsoir tout le monde,

une amie mademander aujourd'hui si mettre le nez dans les besoins du chiot fonctionné ??

je m'explique on lui a offert un chiot de 2 mois pour son anniversaire , le probleme c'est qu'elle bosse 8h par jours donc pas possible pour elle de prendre son chiot en flragrand di de faire ses besoin dans la maison et donc me demande si de lui mettre le museau dans ses besoin quand elle rentre le soir servirai a quelque chose ???

voila merci et bonne soirée a tous .....
__________________
Mon adorable couple Rottweiler

Vitaa ----------19.04.2007 ( Princesse Rott )
Arés -----------15.01.2008 ( Prince Rott )

Leurs BLOG ici :
http://rootweiler34.skyrock.com/
Répondre
13/03/2008, 19h26
non surtout quand le chien a fait ca depuis un certains temps, le mieux c est de le prendre sur le fait et de le mettre dehors
Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
Avatar
13/03/2008, 19h28
non,non,non!
tu pourras lui répondre que cette pseudo technique releve des vieux lieux communs que certaines personnes développent encore de nos jours.
mais le chien que veux tu qu'il y comprenne?
si elle n'est pas présente,elle nettoie hors de sa vue à son retour et lorsqu'elle le prend sur le fait,elle agit comme tu dis,elle lui dit "non" et l'emmène dehors,le félicite lorsqu'il fait dehors.
je t'assure que là le chien comprend,je n'était pas non plus toujours présente lorsque mon chien était un chiot mais il a très vite compris Smiley
ils sont pas Smiley ces bétes
Smiley et bon courage à ton amie
Répondre
13/03/2008, 19h31
Salut, j'avais eu le même probléme avec ma chienne lorsqu'elle avait deux mois mais le véto m'a dit que jusqu'a 4 \ 5 mois un chiot est incapable de se retenir de faire ses besoins. ça ne sert donc à rien de lui mettre le nez dedans à deux mois. Le mieux c'est de le surveiller et de l'emmener sur un papier journal, posé toujours au même endroit dans la maison, dés qu'il commence à faire ses besoins. Ainsi il comprendra ou il doit faire. Il faut aussi le sortir aprés qu'il ait mangé ou bu, et le féliciter dés qu'il se soulage dehors. Le mieux c'est d'être patient et vigilant car la propreté ne s'apprend pas d'un coup de baguette magique.
Voila, en esperant t'avoir aidé.
Répondre
13/03/2008, 19h32
Bonsoir

ça servira à rien du tout de lui tremper le museau dedans Smiley Smiley

Huit heures sans sortie c'est énorme pour un chiot de deux mois...
lui tremper le museau dedans ou le gronder en rentrant ne servira à rien il vaut mieux ignorer les dégâts, et nettoyer hors de la présence du chien et le réprimander uniquement si elle l'attrappe en flagrant délit
et le récompenser exagérément si il fait ses besoins à l'extérieur

Votre amie n'a personne qui peut venir sortir le chiot dans la journée??

Répondre
CPA
CPA
13/03/2008, 21h57
ou alors a t elle un jardin? Elle peut soit laisser la porte ouverte, soit (si ce n'est pas un gros chien) installer une "chatiere".

Sinon, le temps de l'education du chiot, elle pourrait faire appel a une dog-sitter.
Je le faisais avec ma chienne quand j'etais absente toute la journee (ou une nuit). Une personne venait recupere la chienne et la sortir 1 heure.
C'est cher, mais le chien sera plus vite propre, et c'est quand meme mieux que de devoir nettoyer!
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
13/03/2008, 22h13
meci a tout le monde pour vos reponse ,

j'habite a 30 minutes de chez elle a pied j'ai ma chienne vitaa de 10 mois et mon chiot ares de presque 2 mois deja a m'occuper moi quand il fait dans. la maison et que je le vois je lui dis non en le secouant par la peau du cou et le met sur la terrasse et je met vitaa avec pour ne pas qu'il voiyent tous deux que je nettoie , mais si il l faut je peux aller plusieur fois par jour chez mon amie ca me sortira lol et les chiens aussi , sont chiot est un Rottweiler aussi je lui est comuniquer cette passion pour les rotts lol je lui ferai part de vos reponse et essayerai de voir pour un mode de garde lol

merci a tout le monde

bisous a vos compagnons et bisous a vous
__________________
Mon adorable couple Rottweiler

Vitaa ----------19.04.2007 ( Princesse Rott )
Arés -----------15.01.2008 ( Prince Rott )

Leurs BLOG ici :
http://rootweiler34.skyrock.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion