niche pour chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/09/2010, 20h01
Bonjour a tous, mon chien tito que j'ai adopté à la spa depuis 4 ans maintenant a sans doute autour de six ans, c'est un petit batard de 10 kilos environ. Quand nous somme absent il vit dans un grand jardin et dans la maison dès que nous sommes là.
Mon problème est le suivant, jusque la il dormais dans le salon la nuit sans problème, mais depuis la fin de l'hivert dernier il arrivait de plus en plus fréquament des petits accidents désagréable le matin au réveil.Pendant la période des beaux jour je laisse la porte ouverte mais l'automne arrive et le froid avec.
Je lui est donc construit une niche confortable mais visiblement il ne la fréquente pas du tous. Donc avez vous des solution pour que tito adopte son nouveau dortoir?
Répondre
28/09/2010, 21h03
Deux questions distinctes:

La niche:
elle ne doit pas être trop grande, et surtout, elle doit être bien placée afin qu'il puisse surveiller son territoire depuis celle-ci.
idéalement, avec vue sur le portail et sur la maison.

ne jamais forcer un chien à aller dans sa niche, y mettre un jouet qu'il apprécie, son coussin, etc...

Les accidents nocturnes:
s'il n'a réellement que 6 ans, il serait bon de comprendre la raison de cette nouveauté: un problème de santé à régler rapidement avec son vétérinaire, ou un problème de comportement à rectifier lui aussi.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion