Notre chienne se laisse aller...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/03/2008, 06h44
Bonjour à tous,
Ca va être un peu long mais j'ai besoin d'expliquer tout bien comme il faut pour que vous compreniez mon problème...car je pense qu'un peu tout est lié...Alors je m'excuse d'avance de la longueur de mon message et vous remercie de prendre un moment pour essayer de m'aider.
Nous avons une femelle rott de 3 ans, Nina. Avant que nous nous mettions ensemble, mon ami et moi, elle vivait avec lui en maison. Elle avait pour habitude de rester seule la journée à l'intérieur et ne faisait pas trop de bêtises (juste manger quelques télécommandes ! lol)
Nous avons emménagé en septembre dans une autre maison avec un garage de 80m² sous la maison...et dès le départ elle s'est installée dans le garage. Elle a trouvé sa place toute seule et elle y dort depuis toutes les nuits.
Après 3 mois, elle nous a fait un coup de déprime, elle était vraiment tristounette et du coup on a décidé de la prendre avec nous à l'étage le soir mais au moment d'aller au lit, chacun à sa place. Et elle redescend bien d'elle même au garage...
Le seul truc c'est qu'elle y fait ses besoins la nuit depuis un petit un bon moment déjà !
Quand je rentre à 18h, tout est ok, la journée elle ne fait rien et le soir elle a accès au jardin pendant bien 2h et souvent on la ressort un coup avant de se mettre au lit...et 1 fois sur 2 le matin elle y a fait tout ses besoins...
On a tout essayé ! lui mettre le nez dedans, la disputer sévère...mettre du repulsif ! elle trouve le moyen de faire quand même...alors on sait plus trop quoi faire ! mais c'est vraiment très pénible ! nettoyage au karcher toutes les semaines et sans parler du nettoyage quotidien chaque matin...au réveil Smiley
Voilà donc si quelqu'un a une méthode qui pourrait nous aider, nous sommes preneurs !
Nous l'adorons, mis à part cela, elle est vraiment une chienne formidable, bonne gardienne mais très douce avec toute la famille...

Merci à tous. Smiley
Répondre
Avatar
14/03/2008, 07h19
Laisser un accès du garage au jardin Smiley
Répondre
Avatar
14/03/2008, 07h38
sylvie,toujours les bonnes idées auxquellles on ne pense pas Smiley .
oui met une "chientière" Smiley Smiley Smiley Smiley
Smiley
Répondre
14/03/2008, 07h54
Smiley Lui mettre le nez dedans ne sert à rien : elle ne comprend pas Smiley
Il faut la prendre sur le fait ...

La chientière est une bonne idée Sylvie Smiley
__________________
Répondre
Avatar
14/03/2008, 07h55
Citation:
chrisemma a écrit :
On a tout essayé ! lui mettre le nez dedans, la disputer sévère...mettre du repulsif ! elle trouve le moyen de faire quand même...alors on sait plus trop quoi faire ! mais c'est vraiment très pénible ! nettoyage au karcher toutes les semaines et sans parler du nettoyage quotidien chaque matin...au réveil Smiley
Alors accès au jardin est une alternative mais il faut savoir que mettre le nez d'un chien dans ses besoins, ça sert à rien, le disputer une fois que le mal est fait ça sert à rien non plus....si tu la prends sur le fait, oui, tu peux lui dire "NON" et l'emmener dehors...pour les souillures, ne nettoies pas devant elle , tu la mets dehors et tu nettoies; et puis lorsqu'elle est dehors pour ses besoins, déjà que tu la vois faire, tu la félicites beaucoup "oui, c'est bien ça, bon chien ...."
je pense qu'elle n'a pas compris la différence entre le garage et dehors, montres-lui ce que tu attends d'elle et tout ira mieux.
Bon courage et tiens-nous au courant !!
Répondre
14/03/2008, 13h54
il faut que tu lui laisse un accés a l'extérieur la nuit car je sais que nous crack vient nous réveiller si il a envie de faire dans la nuit donc peut être qu'elle a envie mais ne sait pas comment faire et voila ça seul solution bon courage Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
Lancer une nouvelle discussion