notre vieux pèpère fais pipi par terre!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/04/2009, 23h12
bonsoir à tous,j'aimerais avoir votre avis sur une question que je me pose Menphis,labrador de 13 ans qui vit chez ma mère,nous a fais deux belles surprises,je vous explique le topo,le dimanche dernier j'emmène mon chat chez ma mère pour qu'il puisse prendre le soleil car moi je suis en appart,et Menphis s'est mis à faire pipi par terre dans la pièce ou se trouvé le chat,il n'avait jamais fais ça avant à part quand il était chiot,c'était vraiment surprenant Smiley" on s'est dit que c'était à cause du chat,car niveau santé il à l'air en bonne forme,comme d'habitude,mange bien,joue,bonne température,pas de vomissements,pas d'abattement,bon il dort bien mais ça c'est l'âge,sinon tout à l'air OK.Il a recommencé au moment où ma mère accueillait deux enfants pour la soirée(garde d'enfants)le chien était un peu pot de colle mais ça c'est une habitude chez lui lol .Mais quand le papa est arrivé chercher les petits en plein milieu d'une discussion,Menphis s'est mis à faire pipi dans l'entrée Smiley" ma mère était rouge de honte,mais s'inquiète car il n'a vraiment jamais fais ça!dans une semaine,il à rendez-vous chez son véto pour ses vaccins annuels,donc on poseras la question en même temps,mais j'ai une inquiétude que ça cache quelque chose sur sa santé,ou est-ce que c'est un comportement du à l'âge? Smileymon premier chien à eu quelques incontinences à la fin de sa vie,mais cela n'avait rien à voir,Menphis n'a même pas demandé pour sortir et il était sorti une demi-heure avant l'accident Smiley
Répondre
05/04/2009, 23h18
A-t-il l'habitude de voir des enfants ou d'autres animaux chez lui? Parce que si non, peut-être était-il tout simplement jaloux et a-t-il fait cela en signe de protestation. Comme je l'expliquais dans un autre topic, j'ai gardé un chien pendant un temps et ma chienne de 7 ans a commencé à faire ses besoins dans la salle de bains toutes les nuits. Le 1er jour, je n'ai rien dit, le 2nd je l'ai réprimandée et le 3ème, plus durement... Tout s'est arrêté si bien que je suis certaine que ma chienne était tout simplement jalouse!!! Reste à savoir si ça peut être la même chose pour votre labrador. Sinon voyez un vétérinaire.

Steph.
Répondre
walzswann
05/04/2009, 23h19
Les chiens âgés comme les jeunes chiens en fait, ont du mal à contenir leur vessie. Si il n'y a aucun autre signe alarmant je ne pense pas que ce soit la peine de s'alarmer.
Répondre
05/04/2009, 23h29
j'ai pensée aussi à l'incontinence de la vessie due à l'âge,car ces deux dernières années il a besoin de faire ses besoins plus souvent qu'avant,mais dés qu'il sent qu'il à envie il couine à la porte ou nous le fait comprendre,là apparemment il n'a rien demandé et n'a donné aucun signe.Il a l'habitude des enfants,par-contre pas des autres animaux, mais mon chat vit bien sur chez moi et ne vient que le dimanche,pour le jardin Smiley
Répondre
walzswann
05/04/2009, 23h35
oui mais ils sentent moins venir les besoins quand ils sont âgés. On a eu le même problème avec mon ba vers ses 13 ans
Répondre
05/04/2009, 23h45
j'espère que ce n'est que ça,de toute façon l'urine n'a pas de couleur particulière,donc normalement pas d'inquiétude pour rien avant le RDV véto.c'est que notre loulou se fait vieux,on a tendance à s'inquiéter dés quelque chose change. Merci swann pour ta réponse Smiley
Répondre
walzswann
05/04/2009, 23h46
Je comprends parfaitement, déjà que quand ils ont pas vieux on s'inquiète pour rien Smiley Smiley
De rien
Répondre
06/04/2009, 00h52
tout d'abort bonjour, concernant tes inquietudes ...je pense qu'elle sont foder mais comme le dis le message juste avant, si il n'y a pas de couleur ou de texture particuliere dans son urine...je pense que c'est juste du a la vieilesse... mais en effet le veto est le mieux placer pour ce genre de question, j'espere quand meme que ton chat ne l'a pas dominer ptdr
tu nous tiens au courant ? Smiley
Répondre
06/04/2009, 02h36
Moi ça m'a plutôt l'air de quelque chose de comportemental. Smiley Je pense que si c'était de l'incontinence elle se manifesterait autrement : pertes régulières de pipi style goute à goute ou taches de pipi sur sa couverture et n'aurait pas surgit du jour au lendemain sans signes précurseurs. D'autre part il semble quand même que ces pipi il les a fait de manière volontaire, pas comme si il ne s'en rendait pas compte.Et en plus à chaque fois dans des situations un peu particulières: arrivée du chat, d'une personne qui monopolise l'attention.C'est la première fois que tu amenais ton chat là-bas? Etait-il encore présent lorsque le père des enfants est venu les récupérer? Et quelle attitude adoptait-il lorsqu'il s'est soulagé, était-il en position quand il l'a fait? Moi ça ne me fait pas penser à de l'incontinence tel que c'est décrit mais de toute façon ta visite chez le véto sera l'occasion de faire le point Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
06/04/2009, 17h10
merci pour vos réponses,pour le premier cas, j'ai pensé que la cause était le chaton,donc comportemental et vu qu'il est vieux bien c'est comme nous hein !il devient gâteux lol Smiley de plus ça faisait pas incontinence,vue que comme pour quand j'avais mon B-A,quand il avait ces problèmes là,ça partait tous seul,on avait pas le temps d'ouvrir la porte-fenêtre du jardin,il tournait sur lui même en urinant à petite gouttes et était honteux,Alors que la ça faisait intentionnel,j'aurais du être plus explicite,en position accroupi,il lève rarement la patte,c'est pas un chien de nature dominante.Mais pour le deuxième cas,là il n'y avait aucune raison,mon chat était chez moi,c'est pour ça que l'idée de l'incontinence m'est venue,je me suis dit que peut-être chaque cas est peut-être différentSmiley.Le plus important que soit l'un ou l'autre,c'est que cela ne cache pas un soucis de santé non perceptible.C'est moi qui l'emmène chez le véto,donc j'en discuterais avec le vétérinaire et je vous donnerais des nouvelles Smiley
Répondre
15/04/2009, 21h42
Bonnes nouvelles, memen as été vu par la véto et tous vas bien, bon cœur,bon poumons, pas de problèmes motricité, toujours bon flaire et bonne ouïe, qui, s'est d'ailleurs encore plus développer puisqu'il s'en sert encore plus depuis qu'il ne voit plus,pas de surpoids,la forme, les jeux et les ballades sont donc encore d'actualité pour un bon moment Smiley Je suis rassurée j'espère qu'il resteras encore avec nous jusqu'à au moins ces 15 ans Smiley Smiley En ce qui concerne les pipi, c'était bien un problème de comportement,apparemment il se sent délaissé, il est tellement dorloté que quand on s'occupe de quelqu'un d'autre ou un autre animal,il se fait remarqué par cette manière,donc la prochaine fois, réprimandeSmiley

voici des photos de sa petite promenade d'hier.










Répondre
walzswann
16/04/2009, 01h48
Smiley Smiley Smiley longue vie à lui!!
Smiley
Répondre
17/04/2009, 19h11
merci swann Smiley
Répondre
17/04/2009, 23h08
Excuse moi, mais il ne faut absolument pas réprimander ton vieux chien.
Il est sur son territoire, et les intrusions du chats et des enfants (chiots pour lui dans sa tête de chien) le perturbent.

C'est sa façon à lui, en tant que chien, de marquer son territoire. POur dire aux intrus (ton chat et les gamins) qu'il est chez lui...
C'est tout.

Le réprimander serait complètement stupide et il ne le comprendrait pas du tout.

Si tu veux l'apaiser, donne lui du Rescue TM des Fleurs de Bach.
Dis à ta mère d'aller à la pharmacie et d'en acheter en gouttes.
C'est un produit à base de plantes qui soigne les émotions fortes et stressantes.
Ca sera plus efficace que de le gronder...

C'est comme si ton petit copain ramenait une gonzesse chez vous, sous ton nez et que tu ne dises rien... Et si tu disais quelque chose, il te mette une baffe (la réprimande !).
Serais-tu contente ???

Allez acheter du REscue TM Fleurs de Bach et vous verrez que tout s'arrangera...
Répondre
17/04/2009, 23h38
Citation:
C'est comme si ton petit copain ramenait une gonzesse chez vous, sous ton nez et que tu ne dises rien... Et si tu disais quelque chose, il te mette une baffe (la réprimande !). Serais-tu contente ???
j'ai l'impression que tu à mal interpréter quand j'ai employée le mot réprimande!nous n'avons JAMAIS levé la main sur notre chien!pour les punition quand il était plus jeunes et qu'il faisait des bêtises c'était ou l'isolement ou quand il était pris sur le fait le prendre par la peau du cou et lui dire non!d'un ton ferme.Cela fais un bon moment qu'on a rien eu à lui dire car avec l'âge il s'est assagi.Notre vétérinaire nous a conseiller de refaire ça quand (pris sur le fait)la peau du cou, bien sur on ne le mettra certainement pas à l'écart et que ce n'était pas parce qu'il était vieux qu'il fallait le laisser faire, bon nous personnellement on l'aurais simplement engueuler avec un NON ferme et c'est ce qu'on feras si il recommence.point!On doit seulement faire en sorte qu'il ne se sente pas ignoré quand le chien et les enfants sont là,le caresser,le rassurer,lui parler, par exemple quand le chat est là ce que je fais, je leurs donne une friandise à tous les deux et quand il renifle mon chat calmement je le félicite et aussi je joue avec les odeurs caresse à l'un caresse à l'autre etc, aujourd'hui Il commence à s'habituer à sa présence.Merci pour ton renseignement le rescue tm à la fleur de bach je me renseignerai,mais pour le moment apparemment il m'a l'air de ne pas recommencer,donc tous vas bien Smiley
Répondre
18/04/2009, 03h08
Oui Rose tu as raison c'est la bonne attitude à avoir.Donc c'était bien comportemental, tant mieux! Alala ces gros pépères dès qu'on ne s'occupe plus d'eux tout est bon pour attirer l'attention! J'ai le même à la maison! Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion