nouveau chiot husky de 8 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/01/2012, 02h48
bonsoir , je vais avoir un chiot husky de 8mois ,je ne connais pas la race mais on m a dit qu ils etait fugeur si ils n avaient pas assez d 'espace.
je dispose d une maison de 140m carre et d 'un terrain 1ha sans compter les forets autours pour les promenades.j 'ai ausi 2 enfants 3 et 2 ans ainsi que 2 chats ,j aimerais savoir si tout ce petit monde vont s entendre
merci de vos reponse
Répondre
13/01/2012, 09h38
Bonjour,
Peut être aurait-il était bon de vous renseigner sur la race avant de prendre ce chien, qui en plus à déjà 8 mois, et est d'une race bien spécifique, qu'il faut connaître Smiley

Le husky c'est vrai est réputé fugueur, malgré tout il ne faut pas faire d'un cas une généralité. Pourtant, il vaux mieux avoir un terrain bien cloturé, pour éviter toute fuite qui entrainerais éventuellement accidents et bêtises de votre chien (comme manger les poules du voisin, car le Husky a gardé un instinct "prédateur" très fort, et à moins d'être sociabilisé tout jeune aux différents petits animaux peut s'avérer chasseur. Pareil pour ce qui est des chats, y a t-il été habitué petit?

Il faut savoir que le Husky est également un chien TRES sportif, qui a besoin d'exercice quotidien, même si vous avez un jardin. On le conseil donc plus pour des gens sportif.

Pour vos enfants, pas de soucis en particulier dû à la race, mais ca reste un chien, donc certaines mesures/précautions sont à prendre, et certaines règles sont à instauré, du coté du chien comme du coté des enfants (en vrac : ne pas laisser le ou les enfants seul avec le chien, ne pas les laisser l'ennuyer quand il mange ou quand il se repose, les empêcher de jouer dans le panier du chien, empêcher le chien d'accéder aux chambres et aux lits des enfants, apprendre aux enfants à respecter l'animal, à connaitre (en grandissant) les signaux d'apaisement du chien afin d'éviter des accidents, ne pas serrer le chien dans ses bras, etc).

D'où viens ce husky? Est-ce votre premier chien?

Smiley
Répondre
13/01/2012, 10h38
Salut jenny27220 !
Bienvenue à toi et à ...."petithusky" ?...

alors un premier conseil lorsqu'on décide d'accueillir un chien et un animal de compagnie en génral est de se renseigner sur ce qui caractérise son espèce ou sa race....

Vient-il d'un élevage ? Si oui, pose toutes tes questions à l'éleveur c'est encore lui qui t'aidera le mieux à accueillir ce loulou (si c'est un bon éleveur !)
Sinon, un peu de littérature généraliste sur les règles de base à mettre en place dès le premier jour n'est pas du luxe. Pour autant, une fois que vous aurez fait connaissance, lesdites règles peuvent être assouplies ou adaptées cela dépendra de la manière dont vous le gérerez !

Je ne connais pas le husky dans ses comportements ... je sais juste que ceux qui habitent dans une maison du village par chez nous ont fréquemment tendance à se carapter pour aller découvrir les alentours
Smiley . Ils sont une meute de 5 (ou 6 ?) et malgré les grillages (pourtant hauts) , ils battent de temps à autres la campagne ...
Les maîtres s'arrachent les cheveux (moi ça me fait bien Smiley ...) mais en même temps, laisser ces chiens là ds le jardin toute la journée, sans occupation ni exercice physique intense quotidien .... ben faut pas s'étonner.


Smiley etes-vous sûrs d'être en mesure d'offrir à ce poilu tout l'environnement dont il a besoin (140 m2 de surface habitable et 1ha de terrain ce n'est pas de cela dont il est question ! Smiley ... cela ne suffit pas au bonheur et surtout à l'équilibre du canidé ...)

Comment/pourquoi avez-vous choisi cette race ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
13/01/2012, 11h27

Citation:
jenny27220 a écrit :
bonsoir , je vais avoir un chiot husky de 8mois ,je dispose d 'un terrain 1ha sans compter les forets autours pour les promenades.
le husky est un chien "primaire". càd, que dans la nature il trouvera à chasser ppour subvenir à ses besoins. les chiens vagabondant seul vont habituellement faire les poubelles sans s'en savoir s'en prendre aux animaux.

10.000 m2 peut paraitre grand mais s'il n'y a aucune motivation pour le chien, il cherchera plus loin.
La foret c’est bien pour les promenades mais il sera en laisse ! Sans cela vous aurez toutes les chances qu’il ait voir plus loin s’il trouve une odeur.
Il existe des colliers GPS pour le retrouver ! Mais bien souvent il a fait des dégâts chez les fermiers et ils te demanderont de payer. Une fois, deux fois et il se retrouve à la chaine dans le pire des cas !

Répondre
13/01/2012, 20h02
Coucou Jenny

Je rejoins les autres sur les avis. J'ai moi-même une husky mais croisée et elle a beaucoup pris de son aïeux nordique en caractère. Renseignes toi bien sur la race avant car le husky c'est spécial, ce n'est un chien qui plaît à tout le monde en termes de comportement.

Les balades ne les envisagent pas sans laisse en effet, le husky est un chien fugueur parce qu'il s'ennuie vite et aime la liberté. Dès qu'il s'ennuie un peu, il fugue pour aller s'occuper. Si ta clôture ne fait pas 2m de haut et qu'elle n'est pas bien enterrée, il se sauvera sans aucun doute. C'est un chien qu'il faut occuper mentalement et physiquement, c'est à dire que dès qu'il est seul dans un jardin, il s'ennuie donc 1 hectare de terrain ou pas, ça change peu de chose pour lui, ce qui va importer c'est ce que tu comptes faire avec lui (rando, velo, traîneau à roulette, course à pied....).
C'est un grand prédateur donc s'il croise moutons, poules, lapins et chats sur sa route (en dehors des chats de la maison) il ira naturellement leur courir après, voir les tuer (pour jouer).
Il est obéissant, mais il est difficile de capter son attention et d'être le centre de son monde, il est indépendant et dès qu'il a mieux à faire que t'obéir, il t'ignores et fait ce qui lui semble plus intéressant. C'est pour ça qu'il ne faut pas le lâcher à l'extérieur car s'il sent une piste, il va te fausser compagnie pour aller chasser 3 ou 4h d'affilées avant de revenir.

Voilà un aperçu de ce à quoi tu dois t'attendre avec lui grosso modo, j'en oublis sûrement. Si tu penses que ces conditions te vont, alors prends le, sinon oublis tout de suite car ça va être ingérable.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion