Nouveau né à la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/02/2009, 18h31
Bonsoir,

Je suis de retour à la maison avec mon nouveau né (Henry).
Mon labrador a 13 mois.
Je lui ai fais sentir ses linges etc...

Je voudrais avoir quelques conseils pour éviter les risques et pour qu'il l'accepte.

merci d'avance Smiley
__________________
ange1979 Smiley Smiley
Répondre
01/02/2009, 18h37
Je pense que les choses vont se faire naturellement si le chien ne présente pas d'agressivité. Il ne faut surtout pas le délaisser avec l'arrivée de ton petit (d'ailleurs felicitation) et même t'en occuper encore plus!!!
__________________
:dog02imageshack
Répondre
01/02/2009, 20h32
Tant que ton chiot est chiot, il ne devrait pas y avoir de problème car il a un statut privilégié vis-à vis des adultes.
Les soucis risquent d'arriver plus tard, lorsque ton chiot aura 7/8 mois car il va vouloir tester le lab et éventuellement prendre sa place de chef de meute.
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2009, 20h50
C'est pas un bébé humain qui vient de naître?
Enfin, moi, c'est ce que j'ai compris vu qu'il est dit "sentir les linges".
Si c'est ça, faire sentir le linge au chien ne sert pas à grand chose car le chien connait déjà le bébé depuis que la mamn est enceinte. Mais bon, ça ne fait pas de mal non plus Smiley Quand le bébé va arriver à la maison, présenter le chien est le bébé quelques minutes mais sans exagération. Laisser le chien sentir, lécher mais pas outrageusement et puis faire comme d'habitude. Profiter de la présence de l'enfant pour s'occuper du chien, lui parler, le caresser et ignorer légèrement le chien quand le bébé est en train de dormir dans sa chambre. Ainsi le chien associera la présence de l'enfant avec le plaisir et son absence avec un "délaissement". Aller promener le chien avec la poussette mais ça, tu peux t'entraîner avant avec une poupée dans la poussette pour que le chien n'ait pas peur de la poussette.
Répondre
02/02/2009, 10h42
Felicitation pour le bebe!! Ne change rien et tout se passera bien.Quand ma fille est nee,Vicky avait un an et je n ai rien change,elle se couchait pres de moi quand j allaitais,me regardait changer ses couches,enfin bref!participait a la vie quotidienne,elle s approchait peu de ma fille le reste du temps,j ai laisse faire les choses et quand ma fille a commence a se deplacer,elles sont devenues copines et meme complices pour les betises!
__________________
Répondre
02/02/2009, 10h46
Félicitation pour le nouveau né et bon courage mais tous devrait bien se passer Smiley Smiley Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
02/02/2009, 20h36
OUPS !!!!
Désolé, effectivement, il semble bien que nous ayons là affaire à un "bébé d'homme"!!!
Mille excuses pour ma réponse complètement à côté de la plaque Smiley ....et félicitations à la toute nouvelle maman, et au papa qui a quand même un peu contribué.
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
02/02/2009, 20h50
Smiley tu peux te cacher Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
02/02/2009, 20h54
RHOOOO, Teranga, c'est pas beau de se moquer !
J'étais déjà tout géné, et maintenant me voilà tout véxé Smiley
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion